BIENVENUE SUR ESTACWEB.COM

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Les recours de l'ESTAC concernant les barrages

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Domino's Ligue 2 : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
Les matches | Les notes des joueurs | Embourgeoisement et mémoire courte | Estacqueries
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: Les recours de l'ESTAC concernant les barrages

Message par palexandre »

La DNCG ne fera rien, à mon avis.
L'argument sera d'être bienveillant, compte tenu de la crise sanitaire.
Et pourtant, ce serait le bon moment pour faire le ménage.

turtle
Contributeur
Contributeur

Message par turtle »

Ne pas sombrer dans la paranoia non plus palexandre. On sait tous que Masoni est allé a la DNCG en tongs il y'a 5 ans ce qui explique notre interdiction de montée en 1ere instance. Le mec est pas sérieux a fait des prévisions sur des promesses de ventes alors que ce n''était pas permis. Par contre oui la DNCG sera clémente à dire que c'est à cause du covid19. J'espère que Le Graêt refusera la L2 à 22 clubs qui est une aberration.
D'ailleurs on apprend que Masoni a voté pour par solidarité , surprenant quand on sait que son ennemi Gomez est a la tête du Mans.
On apprend aussi comme je l'ai dit dans un autre post que Masoni ne dit rien dans les médias par choix pour ne pas faire une déclaration qui entacherait son dossier ce qui est tout a fait logique quand on connait ses lacunes en communication.

djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Bon c'est déjà ça, notre ami DM a compris qu'il valait mieux se taire que de raconter des conneries.
Effectivement une ligue 2 a 22 clubs est une ânerie a ce moment là faut une ligue1 a 22 aussi pas de raison.
Et imaginez qu'on ait un virus comme celui ci tous les ans ( ce que je ne souhaite bien évidemment pas) on se retrouve dans 10 ans avec une ligue2 a 60...

palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Ça commence mal pour les recours. Lyon, Amiens et Toulouse, qui contestaient l'arrêt du championnat et le mode de calcul arrêté à la 27 ème journée, ont été déboutés par le T.A de Paris.
Il leur reste le Conseil d'État.
Le problème est que les 2 sont à la botte de Macron et de son acolyte...

Kevin-10
International
International

Message par Kevin-10 »

Il faut reprendre le championnat à huis clos ce serait la meilleure solution. Le problème c'est qu'aucun club n'a repris l'entraînement...
:evil: Masoni Démission :evil:

palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Dans le haut de L1, ni Marseille, ni Rennes, ni Reims, ni Nice, et en queue de classement ni Metz, ni Dijon, ni Saint-Etienne, ni Nîmes ce voudront reprendre.
En L2, ni Lorient, ni Lens, ni le PFC, ni Niort ne voudront reprendre. Ça fait du monde.
Les seuls qui ont intérêt à reprendre sont Amiens, Ajaccio, Troyes et Clermont. C'est léger.

palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Deux dates seraient pressenties pour les finales de Coupe : le 1er août pour la CDL et le 8 août pour la CDF.
Franchement, il y a la place pour jouer les barrages avec 3 matchs en 1 semaine (les 2 play-offs + le barrage L1/L2), le 1er ou le 2, le 4 ou 5 et le 8 ou le 9. Il suffit de le vouloir.

Squalo
Pro
Pro

Message par Squalo »

D ailleurs pour éviter les recours en tout genre, ils auraient mieux fait de décréter des barrages lens - amiens, lorient - toulouse, et 3/4/5 l2 - nimes

FRAN10
Stagiaire
Stagiaire

Message par FRAN10 »

palexandre a écrit :
22 mai 2020, 19:49
Ça commence mal pour les recours. Lyon, Amiens et Toulouse, qui contestaient l'arrêt du championnat et le mode de calcul arrêté à la 27 ème journée, ont été déboutés par le T.A de Paris.
Il leur reste le Conseil d'État.
Le problème est que les 2 sont à la botte de Macron et de son acolyte...
Le TA de PARIS n'a débouté personne, il ne fait juste que se déclarer incompétent pour juger d'une décision prise par une instance nationale , ce qui est tout à fait logique , car cela relève du Conseil d'Etat. Les recours étaient juste formels, pour éviter que le Conseil d'Etat, si il avait été saisi directement ne dise qu'il fallait saisir au préalable le TA. de PARIS.
Le juge administratif est beaucoup plus impartial dans ses décisions que le juge judiciaire. On l'a vu dernièrement dans l'annulation de certaines dispositions de la loi de sécurité sanitaire. Le Conseil d'Etat n'a pas hésité à censuré des dispositions illégales. Si il y a un motif juridique valable dans les recours il le retiendra. Je pense toutefois que le recours qui aurait le plus grand de chance d'aboutir est l'annulation des play -off , encore faudrait qu'un recours soit déposé devant le Conseil d'Etat.

Gigis10
Pro
Pro

Message par Gigis10 »

Merci FRAN10 de rectifier l'énième info erronée de notre cher Palexandre ! Histoire de tourner le complot dans son sens... :mrgreen:

Répondre