BIENVENUE SUR ESTACWEB.COM


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Jonathan Lacourt

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
Avatar du membre
gayotremi
International
International
Messages : 5682
Enregistré le : 06 févr. 2006, 10:10

Jonathan Lacourt

Message par gayotremi » 25 juin 2014, 21:02

A la relance, Jonathan Lacourt ? Membre du ServicePRO Foot-National, le milieu de terrain de 27 ans a connu la Ligue 1 avec Valenciennes, la Ligue 2 avec Châteauroux ainsi que le National avec Amiens. Il évoluait cette saison à Albi, en CFA2.

Mais selon Midi-Libre, Jonathan Lacourt est à l'essai du côté du Nîmes Olympique depuis ce mercredi. Il devrait être imité très prochainement par Jeffrey Assoumin, jeune milieu de terrain de Montpellier, ainsi que par quatre autres joueurs.


allez l'estac

Avatar du membre
Mlledu10
Pro
Pro
Messages : 1629
Enregistré le : 30 déc. 2010, 18:44

Message par Mlledu10 » 14 juil. 2014, 20:05

Jonathan Lacourt : «J'ai eu un parcours hors du commun»

Recruté par Nîmes la semaine dernière, Jonathan Lacourt revient «de très très loin». A 27 ans, c'est l'envie de «prendre du plaisir» qui pousse le milieu de terrain à poursuivre une carrière à jamais marquée par sa grave blessure sur une agression de Kader Mangane.

Jonathan Lacourt a signé un contrat de trois ans à Nîmes (L2), vendredi dernier. Il s'agit d'un retour au premier plan pour ce joueur pas épargné par le destin et les blessures, depuis des années. «Je reviens de très, très loin, mais ce n'est pas un miracle, nous a confié le milieu de terrain de 27 ans. J'ai énormément bossé pour en arriver là.» Il n'a pas bataillé, en revanche, pour que son nom ne soit pas éternellement associé à cette terrible blessure (double fracture tibia-péroné), contractée après une agression de Kader Mangane, le 21 mars 2009 lors de Rennes - Valenciennes. «La blessure, je vis avec, nous a-t-il dit. Chaque fois qu'on parle de moi, c'est pour cette raison. Mais Nîmes ne m'a pas jugé sur les rumeurs. Les dirigeants m'ont tendu la main. Quand le coach m'a annoncé que j'allais signer, j'ai été fier de tout ce que j'ai accompli depuis 2009.»

«Lorsque tu ne lâches rien, tu peux y arriver»

Un véritable parcours du combattant. Il a attendu vingt-six mois pour retrouver les terrains avec la réserve de Valenciennes, avant de connaître une première période de chômage (juillet 2011 - Janvier 2012). Il a ensuite tenté de se relancer à Châteauroux (janvier - juin 2012) puis à Amiens (2012-13). Il a finalement connu une nouvelle fois le chômage entre juin et décembre 2013, avant de se ressourcer à Albi, en CFA 2, en janvier dernier. «J'ai toujours envie de jouer au foot, de prendre du plaisir sur le terrain, affirme-t-il. Ça prouve que lorsque tu ne lâches rien, tu peux y arriver.»

Source : France Foot

Avatar du membre
turtle
Contributeur
Contributeur
Messages : 15638
Enregistré le : 18 févr. 2004, 15:01

Message par turtle » 14 juil. 2014, 20:34

Il mérite pas de retrouver un club ce mercenaire.

Répondre