BIENVENUE SUR ESTACWEB.COM

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
En participant au forum, gagnez des points et participez à des jeux concours pour gagner des cadeaux !
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ 20€ OFFERTS sur UBALDI.COM, la référence électro / hifi / TV
romainpat94@free.fr
Espoir
Espoir

Re: [Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

Message par romainpat94@free.fr »

Tonton-Manu a écrit : 30 sept. 2023, 08:11 Ce qui me chagrine moi ce n'est pas le fameux plan sur 10 ans ni le sempiternel City game, je trouve limite rassurant qu'ils parlent de long terme et souhaitent proposer un jeu attractif. Le vrai problème selon moi est l'instabilité qui touche l'équipe pro qui me semble en contradiction totale avec leur plan à 10 ans.
Ils ont acheté le club il y a 3 ans, depuis nous avons connu :
3 directeurs généraux, dont l'actuel qui n'est là que pour quelques mois ce qui veut dire bientôt un 4ème
3 entraîneurs, dont l'actuel qui selon l'EE va sauter la semaine prochaine donc potentiellement bientôt un 4ème
plus de 70 mouvements de joueurs (stat donnée par notre chat ardennais je crois)

Je suis sans doute un peu terre à terre mais je ne vois pas comment tu peux mener un projet sur 10 ans avec autant de changements ...
:bibine: complètement en ligne ... pour un plan a 10 ans il faut passer un peu plus de temps pour recruter des gens capables de porter ce plan a moyen ou a long termes ... et il faut s 'y tenir contre vents et marées
Modifié en dernier par romainpat94@free.fr le 30 sept. 2023, 09:46, modifié 1 fois.
Fab5210bis
Stagiaire
Stagiaire

Message par Fab5210bis »

Oui, tous ces changements sont en contradiction avec leur projet 10 ans. Peut etre l’occasion de reconstruire pierre par pierre, comme l estac l a toujours fait.
Mais pour ca il faut un mix avec des gens compétents et francais a la tete du club et quelques locaux qui ont la fibre Estac.
Et faire partir ceux qui manigancent et tirent pas forcement dans le sens du club, par exemple EM.
CFG est trop impliqué mais trop eloigné dans la gestion du club, d ou toutes ces erreurs, d ou cette instabilité non souhaitée.
Nounours10
Stagiaire
Stagiaire

Message par Nounours10 »

Pour redémarrer le projet il faut des bases solides :
- un président délégué français qui connait le foot français et qui a un vrai pouvoir de décision
- un directeur sportif capable d'attirer les joueurs
- un entraineur d'expérience français et formateur pour nos jeunes joueurs. Montanier serait parfait, outre son expérience des montées en L1 avec Boulogne, Lens (il a fait 90% du boulot avant d'être remplacé par Haise) et Toulouse, il a l'habitude de bosser avec un effectif de jeunes et de joueurs étrangers.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Outre les 3 directeurs généraux (bientôt 4), les 3 entraîneurs (bientôt 4), on peut aussi rajouter l’instabilité au sein de l’équipe réserve ! En d’autres termes, tout est instable.

On lit souvent que la jeunesse, c’est l’ADN du CFG.
Mais en réalité, à part Lommel, tous les autres clubs de la galaxie présentent des moyennes d’âge d’effectifs de 26/27 ans, soit l’équivalent de la moyenne d’âge des championnats où évoluent ces équipes (3 à 4 ans de plus que Troyes). Appelons un chat, un chat : le choix des personnes et la gestion globale sportive a été un véritable fiasco, surtout considérant la puissance financière du groupe.

Concernant les joueurs, autant je comprends la stratégie des cas Savio, Metinho, etc,…mais les cas Odobert, Biancone, Laroucci, etc,… restent assez incompréhensibles.

Je suis convaincu que si ces joueurs seraient restés plus qu’un an, cela aurait apporté plus de stabilité sportive au club. Ok, nous aurions peut être loupé 20 Millions de ventes, mais CFG n’aurait pas vu la valeur globale de son équipe passer de 75 Millions à 28 Millions à cause d’une relégation. En plus, que vont rapporter Odobert, Laroucci, Biancone, etc,… pour L’Estac dans le futur ? Je parle en terme de % sur la revente, ils ne jouent pas et pourtant ce sont des bons joueurs, ont-il été placés aux bons endroits ?

Pour conclure, un petit mot sur l’article de l’EE du jour où Illic est interviewé. Il mentionne qu’il est l’un des plus anciens du club. Il a 24 ans et a joué un total de 400 minutes sous le maillot troyen. Ça fait réfléchir.
romainpat94@free.fr
Espoir
Espoir

Message par romainpat94@free.fr »

Nounours10 a écrit : 30 sept. 2023, 11:08 Pour redémarrer le projet il faut des bases solides :
- un président délégué français qui connait le foot français et qui a un vrai pouvoir de décision
- un directeur sportif capable d'attirer les joueurs
- un entraineur d'expérience français et formateur pour nos jeunes joueurs. Montanier serait parfait, outre son expérience des montées en L1 avec Boulogne, Lens (il a fait 90% du boulot avant d'être remplacé par Haise) et Toulouse, il a l'habitude de bosser avec un effectif de jeunes et de joueurs étrangers.
:bibine: c est plausible car l'estac a déjà dit que Lens et Toulouse étaient des modèles récemment pour le 2e
Olivedu91
Stagiaire
Stagiaire

Message par Olivedu91 »

Electronic-cat a écrit : 30 sept. 2023, 12:52 Outre les 3 directeurs généraux (bientôt 4), les 3 entraîneurs (bientôt 4), on peut aussi rajouter l’instabilité au sein de l’équipe réserve ! En d’autres termes, tout est instable.

On lit souvent que la jeunesse, c’est l’ADN du CFG.
Mais en réalité, à part Lommel, tous les autres clubs de la galaxie présentent des moyennes d’âge d’effectifs de 26/27 ans, soit l’équivalent de la moyenne d’âge des championnats où évoluent ces équipes (3 à 4 ans de plus que Troyes). Appelons un chat, un chat : le choix des personnes et la gestion globale sportive a été un véritable fiasco, surtout considérant la puissance financière du groupe.

Concernant les joueurs, autant je comprends la stratégie des cas Savio, Metinho, etc,…mais les cas Odobert, Biancone, Laroucci, etc,… restent assez incompréhensibles.

Je suis convaincu que si ces joueurs seraient restés plus qu’un an, cela aurait apporté plus de stabilité sportive au club. Ok, nous aurions peut être loupé 20 Millions de ventes, mais CFG n’aurait pas vu la valeur globale de son équipe passer de 75 Millions à 28 Millions à cause d’une relégation. En plus, que vont rapporter Odobert, Laroucci, Biancone, etc,… pour L’Estac dans le futur ? Je parle en terme de % sur la revente, ils ne jouent pas et pourtant ce sont des bons joueurs, ont-il été placés aux bons endroits ?

Pour conclure, un petit mot sur l’article de l’EE du jour où Illic est interviewé. Il mentionne qu’il est l’un des plus anciens du club. Il a 24 ans et a joué un total de 400 minutes sous le maillot troyen. Ça fait réfléchir.
Je suis d'accord sur tout.

Globalement, c'est le choix du staff qui nous a conduit à l'accident industriel que l'on est en train de vivre.
CFG aurait du faire l'effort de suivre de plus près ce qui se passait à Troyes, plutot que de faire une confiance aveugle aux peintres à qui ils ont donné le pouvoir.

Encore cette saison, on vend au premier venu Odobert et Balde, alors qu'on est à poil devant. Y'avait pas le feu pour les vendre, surtout Odobert qui avait été prolongé.

Bref, il faut reconstruire un staff et ne pas donner carte blanche à des communicants incompétents.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Dans le genre message dramatique que j’ai tendance à poster depuis 1 an, celui-là est pas mal :

CFG va devoir sérieusement considérer le fait que L’Estac pourrait être la seule équipe de son giron à évoluer dans la 3eme division de son championnat. Si tel était le cas et que nous n’arrivions pas à redresser la barre, cela ferait quand même tâche. La saison est encore jeune, mais on a presque terminé le premier-tiers et on est plus que jamais aux portes d’une position de relégable.

En 2008-2009, L’Estac après 9 journée, était 13eme avec 10 points. Nous avions fini le championnat avec 9 victoires et 38 points au compteur, mais avec une 19eme place ce n’était pas suffisant pour se maintenir (source : https://www.les-sports.info/football-ch ... 11238.html).

Actuellement, on tourne à 0,77 points de moyenne et en 2008-2009, nous étions à 1 point de moyenne par match sur tout le championnat.

Plus que jamais, il faut maintenant aller chercher des victoires, surtout que nous allons enchaîner sur 3 matchs de concurrents directs. Ce sont des matchs importants « à 6 points » (source : https://www.sofoot.com/articles/mais-qu ... p-evian-tg#) où l’on a pas intérêt à se rater car pour le coup, on sera sûr d’être relégable avec plusieurs points de retard sur les non-relégables.

Être en nationale 1, ce n’est pas la fin du monde, mais ça ne fait pas très sérieux quand on pèse autant que CFG. Être en nationale 1 permet toujours d’avoir le statut professionnel, mais je ne suis pas certain que cela te permet d’avoir ton équipe réserve en nationale 2. Bon, peut-être que CFG n’ambitionne pas de voir son équipe réserve troyenne passer de la N3 à la N2 un jour, mais si les performances sont importantes pour la formation (ce que j’espère car c’est comme cela que l’on nous a vendu le projet) je n’ose pas imaginer que nous ne voulons pas monter en Nationale 2 un jour.

Si ton équipe fanion est en N1 je ne suis vraiment pas certain que la FFF et la LFP vont autoriser une réserve en N2 (à vérifier). Bon, on est encore loin de ce scénario car jusqu’à preuve du contraire on est encore en ligue 2 et en N3, mais ça reste une situation possible.
Tonton-Manu
Stagiaire
Stagiaire

Message par Tonton-Manu »

Tant qu'on ne retrouve pas les sangliers en R3 ... ça va !

Oui je sais, petit tacle mesquin mais bon en ce moment on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a !! ;)
RoiDeCoeur
Espoir
Espoir

Message par RoiDeCoeur »

FB_IMG_1696167231825.jpg
Message de l'ancien médecin en chef du club qui vient de partir.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
NON à la multipropriété !
Répondre