Dans le genre message dramatique que j’ai tendance à poster depuis 1 an, celui-là est pas mal :
CFG va devoir sérieusement considérer le fait que L’Estac pourrait être la seule équipe de son giron à évoluer dans la 3eme division de son championnat. Si tel était le cas et que nous n’arrivions pas à redresser la barre, cela ferait quand même tâche. La saison est encore jeune, mais on a presque terminé le premier-tiers et on est plus que jamais aux portes d’une position de relégable.
En 2008-2009, L’Estac après 9 journée, était 13eme avec 10 points. Nous avions fini le championnat avec 9 victoires et 38 points au compteur, mais avec une 19eme place ce n’était pas suffisant pour se maintenir (source :
https://www.les-sports.info/football-ch ... 11238.html).
Actuellement, on tourne à 0,77 points de moyenne et en 2008-2009, nous étions à 1 point de moyenne par match sur tout le championnat.
Plus que jamais, il faut maintenant aller chercher des victoires, surtout que nous allons enchaîner sur 3 matchs de concurrents directs. Ce sont des matchs importants « à 6 points » (source :
https://www.sofoot.com/articles/mais-qu ... p-evian-tg#) où l’on a pas intérêt à se rater car pour le coup, on sera sûr d’être relégable avec plusieurs points de retard sur les non-relégables.
Être en nationale 1, ce n’est pas la fin du monde, mais ça ne fait pas très sérieux quand on pèse autant que CFG. Être en nationale 1 permet toujours d’avoir le statut professionnel, mais je ne suis pas certain que cela te permet d’avoir ton équipe réserve en nationale 2. Bon, peut-être que CFG n’ambitionne pas de voir son équipe réserve troyenne passer de la N3 à la N2 un jour, mais si les performances sont importantes pour la formation (ce que j’espère car c’est comme cela que l’on nous a vendu le projet) je n’ose pas imaginer que nous ne voulons pas monter en Nationale 2 un jour.
Si ton équipe fanion est en N1 je ne suis vraiment pas certain que la FFF et la LFP vont autoriser une réserve en N2 (à vérifier). Bon, on est encore loin de ce scénario car jusqu’à preuve du contraire on est encore en ligue 2 et en N3, mais ça reste une situation possible.