BIENVENUE SUR ESTACWEB.COM

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Anele Ngcongca (2015-2016)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
Kevin-10
International
International

Anele Ngcongca (2015-2016)

Message par Kevin-10 » 02 sept. 2015, 11:52

Image

[Ancien joueur de 2015 à 2016]
Anele
NGCONGCA

Nationalité : Sud-Africaine
Né le : 20 octobre 1987 à Gugulethu Kaapstad (Afrique du Sud)
Taille : 1.80 m
Poids : 68 kg
Poste : Défenseur

> FICHE JOUEUR <
Dans l'EE on apprend aujourd'hui qu'il peut jouer milieu défensif. C'est une très bonne chose car il va jouer latéral droit pendant l'absence de M. Pereira puis ensuite il pourra concurrencer la paire Ayasse (blessé...) - Pi qui est en difficulté cette saison. Il pourra même peut être jouer défenseur central en cas de besoin, même si maintenant ce secteur semble fourni.

Je le vois comme un titulaire vu son CV je l'imagine mal placé sur le banc. En gros il aura beaucoup de temps de jeu mais il va régulièrement changer de poste en fonction des besoins.
Modifié en dernier par Kevin-10 le 23 mai 2018, 15:17, modifié 4 fois.

:evil: Masoni Démission :evil:

Gigis10
Pro
Pro

Message par Gigis10 » 18 sept. 2015, 13:22

Est Eclair du 18 septembre 2015

Image

Kevin-10
International
International

Message par Kevin-10 » 18 sept. 2015, 13:36

Merci pour l'article. Impatient de le voir à l'oeuvre.

:evil: Masoni Démission :evil:

flavien10
Pro
Pro

Message par flavien10 » 18 sept. 2015, 13:46

J'attend beaucoup de se joueur, j'espère qu'il nous donnera satisfaction et qu'il nous fera oublier les blesser

Allez l'estac : Saison 2019-2020 : Tout reconstruire....Encore et encore !!!

KOHH1985
Espoir
Espoir

Message par KOHH1985 » 19 sept. 2015, 03:42

J'ai bien aimé son discours lors de sa présentation, ça m'a l'air d’être un bon gars.
Maintenant j'espère qu'il va faire des prestations solides.

http://www.estac.fr/newsite/news/13489/ ... congca.htm

palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre » 19 sept. 2015, 15:28

Excellent baptême du feu pour lui ce soir contre le rapide et talentueux CAMARA.

Spip
Pro
Pro

Message par Spip » 20 sept. 2015, 16:46

Bon premier match pour ce joueur hier que je qualifierais pour ma part de correct. Il n'a pas fait d'étincelles ni de grausses fautes.
On le voyait souvent dire et faire des gestes comme quoi il fallait temporiser sur les relances, les touches etc... On sentait le mec qui avait du vécu.
Maintenant, je pense que Peirera est supérieur à lui dans l'apport offensif et que le Peirera de l'année dernière nous manque énormément. Après ce n'était que son premier match et je n'attend qu'une chose, qu'il monte en régime.

Passe Avant Li Melhior

Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 » 21 sept. 2015, 08:43

Le juger sur sa première apparition avec sa nouvelle équipe me paraît un peu hâtif. Laissons lui un peu de temps.

Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !

djmaxdu10
Pro
Pro

Message par djmaxdu10 » 05 nov. 2015, 18:59

anéle est appeler avec les bafanas pour 2 match contre L'Angola le 13 et 17 novembre

Fière d'être Troyen et de supporter L'ESTAC club de coeur à jamais TeamEstac ETAC10

djmaxdu10
Pro
Pro

Message par djmaxdu10 » 17 déc. 2015, 18:39

3 QUESTIONS À ... ANELE NGCONGCA

Prêté par le KRC Genk en toute fin de mercato, Anele Ngcongca est sans doute l’un des joueurs les plus expérimentés de l’effectif troyen cette année. A 28 ans, le natif de Gugulethu a joué la Ligue des Champions et est un cadre de sa sélection, avec laquelle il a même joué la Coupe du Monde en 2010.
Cette saison, il évolue en Ligue 1, pour la première fois. Titulaire lors des deux derniers matches, le Bafana Bafana revient sur le prochaine match de son équipe, contre Monaco à domicile, pour le dernier rendez-vous de l’année 2015.

Anele, par deux fois, nous avons senti l’Estac en mesure de remporter ses matches : d’abord contre Reims à l’extérieur, puis contre Bastia à domicile. Que manque-t-il à l’équipe pour franchir ce cap ?

Il ne nous manque qu’un petit peu de chance, qui n’est décidemment pas de notre côté. Sur les derniers matches, quand nous jouons, nous pouvons sentir que nous allons remporter la partie, mais la réussite nous manque. Il faut maintenant espérer, continuer de jouer comme nous le faisons, continuer d’y croire, et je pense qu’à la fin les opportunités finiront enfin par se concrétiser. La chance ne peut pas nous échapper aussi longtemps, la roue va finir par tourner.

Vous avez évolué le week-end dernier avec Matthieu Saunier en charnière centrale, comment pourriez-vous décrire votre complicité sur le terrain ?

Je pense que nous arrivons à quelque chose ensemble ! Je ne parle pas encore bien français mais je comprends les termes défensifs du jeu, nous pouvons nous comprendre sur le terrain. Personnellement, jouer avec un joueur qui a été dans cette équipe depuis longtemps maintenant me permet de bénéficier de son expérience ici. C’est une situation favorable pour moi !

Monaco aura le statut de favori lors de son déplacement au Stade de l’Aube, que vous faudra-t-il pour l’emporter face à cette grande écurie de Ligue 1 ?

À ce niveau de compétition, toutes les équipes sont des grandes équipes. Alors, c’est sûr, nous avons du respect pour ces équipes mais nous voulons avant tout les battre. Samedi, nous allons jouer à la maison, il faudra aborder ce match comme nous l’avons fait pour les deux précédents, avec encore plus de détermination, d’inspiration, et d’envie pour remporter cette partie. Malgré leur statut, nous n’allons pas avoir peur et juste nous concentrer sur notre jeu pour aller chercher la victoire !

Fière d'être Troyen et de supporter L'ESTAC club de coeur à jamais TeamEstac ETAC10

Répondre Sujet précédentSujet suivant