Toute l'actualité des Transferts de l'ESTAC dans un forum dédié.
Rubrique TRANSFERTS accessible aux connectés uniquement.
Cliquez ici pour accéder à la rubrique.

[L2/J37] Clermont 2 / 4 Troyes - Vendredi 10 mai à 20h45

Match après match, c'est ici que l'on en parle. Saison par saison, retrouvez l'ensemble des discussions depuis la saison 2013/2014 jusqu'à la saison en cours (2018/2019).

Modérateurs : Tomass-10, snoopy45, edo, Toon

Tonio
Espoir
Espoir

Re: [L2/J37] Clermont 2 / 4 Troyes - Vendredi 10 mai à 20h45

Message par Tonio » 10 mai 2019, 23:28

:

On en sait plus sur la blessure de Pelé ?

KOHH1985
Espoir
Espoir

Message par KOHH1985 » 10 mai 2019, 23:52

Je regrette notre début de saison catastrophique, avec cette équipe alignée dès la première journée, on ne serait pas loin derrière Metz, voir même devant.

Gigis10
Pro
Pro

Message par Gigis10 » 11 mai 2019, 02:02

palexandre a écrit :
10 mai 2019, 22:50
Moi, c'est pas la L1 sur 2 matchs qui me fait peur mais plutôt le PFC qui gagne encore sur son unique tir cadré de leur star Wamangituka. Et Lens peut aussi créée la surprise car ils reviennent de nulle part. Lorient, c'est mort...
Tu retournes quand même facilement ta veste ! :lol:
Y'a encore pas si longtemps tu disais préférer jouer Le PFC que Lorient ! Et là ils te font peur ?
Bah oui ... Moi je n'ai pas attendu cette 37ème journée pour les craindre davantage que les bretons :mrgreen:

armando
Stagiaire
Stagiaire

Message par armando » 11 mai 2019, 03:49

Cette équipe est folle, elle marche de façon insolente depuis quelque temps. Je crois en la montée, mais encore 4 matchs, dont 3 décisifs

KSC
Pro
Pro

Message par KSC » 11 mai 2019, 09:03

On n'a plus qu'à attendre notre prochain adversaire pour les playoffs. Lorient, Lens ou PFC? Je n'ai aucune préférence vraiment. Sur un match tout est possible alors on verra bien. On vient quand même d'aligner 8 victoires de suite donc c'est l'adversaire qui risque d'avoir plus peur de nous que l'inverse....

palexandre
International
International

Message par palexandre » 11 mai 2019, 10:22

Cher Gigis10, je ne retourne pas ma veste mais ce que je pense à un moment donné peut changer en fonction des évènements. En début de saison par exemple, je craignais pour la descente et je n'étais pas le seul, on a vu la suite. Il y a quelques temps, avant d'aller là-bas, je craignais LORIENT pour son potentiel offensif, cette équipe s'effondre on ne sait pas pourquoi. Le PFC ? C'est surtout pour prendre notre revanche sur nos 2 couacs (et ce fameux peno manqué) face à eux. LENS me semble plus fort que les Parisiens qui reposent surtout sur leur défense de fer et leur phénomène de devant... qu'il faudrait museler.

Batman
Espoir
Espoir

Message par Batman » 11 mai 2019, 10:29

Nathan10 a écrit :
10 mai 2019, 22:57
La LFP se moque du monde . Elle ne respecte pas les clubs de L2 avoir 70pts peut être 73 et ne pas assurer de monter c'est un scandale ?ais ça je le dis depuis l'instauration des playoffs. Avoir 8pts même 20pts d'avance sur le 4eme ne sert a rien puisque tu peut te faire sortir par le 5eme .

Un championnat doit récompensé le plus régulier et là on respecte pas la saison du 3eme mais bon on va monter c'est écrit
On est d’accord. Tu te bat toute une saison et tu peux te faire « doubler » sur un match par une équipe qui a été moins régulière que toi sur une saison complète. Je trouve ça ridicule...

Kevin-10
International
International

Message par Kevin-10 » 11 mai 2019, 10:37

Si un jour on termine 18e de Ligue 1 on sera tous contents d'avoir une chance de se rattraper grâce aux barrages. Personnellement j'aime bien cette idée des barrages mais c'est la formule qui me dérange. Le système de 2016/2017 était pas mal avec un barrage entre le 18e de Ligue 1 et le 3e de Ligue 2. Là c'est vrai que c'est dommage car si tu te fais taper sur un match en pré-barrage en ayant terminé 3e par une équipe qui a traversé la saison comme un fantôme il y a de quoi avoir les boules.

Pour en revenir au match, je ne comprends pas pourquoi Almeida a démarré dans une sorte de 4-4-2 avec Giraudon et Poaty pas à leur poste, on a vu que l'équipe était complètement paumée. Il a parfois des pètes au casque, on ne change pas un système qui gagne, surtout si c'est pour bricoler en mettant des joueurs pas à leur poste qui vont se retrouver en difficulté.

Si Obiang n'était pas sorti pas sûr que l'on gagnait ce match.
Passavant l'ascensor

Masoni Démission !

manitoba
Stagiaire
Stagiaire

Message par manitoba » 11 mai 2019, 11:06

armando a écrit :
11 mai 2019, 03:49
Cette équipe est folle, elle marche de façon insolente depuis quelque temps. Je crois en la montée, mais encore 4 matchs, dont 3 décisifs
Encore 4 matchs,tu es sûr? J'espère que tu as raison car l'hypothèse où il n'en resterait que 2 peut aussi être envisagée. :(

palexandre
International
International

Message par palexandre » 11 mai 2019, 12:24

On espère surtout que Pelé pourra jouer le pré-barrage du 24. Dans le vestiaire, il avait l'air joyeux et pas trop accablé. Sinon, il est clair que le trio central Salmier-Giraudon-Kouyaté s'impose. Exit donc Cordoval Tavares et Obiang et retour de Gonçalves et Poaty sur les côtés. L'association Fortune-Touzghar a été bonne. Mbeumo pourra peut être suppléer Pelé au milieu. Raveloson pas bon, surtout sans Martins. Mais qui mettre à sa place ?

JuloTroyes
Espoir
Espoir

Message par JuloTroyes » 12 mai 2019, 08:39

Kevin-10 a écrit :
11 mai 2019, 10:37
Si un jour on termine 18e de Ligue 1 on sera tous contents d'avoir une chance de se rattraper grâce aux barrages. Personnellement j'aime bien cette idée des barrages mais c'est la formule qui me dérange. Le système de 2016/2017 était pas mal avec un barrage entre le 18e de Ligue 1 et le 3e de Ligue 2. Là c'est vrai que c'est dommage car si tu te fais taper sur un match en pré-barrage en ayant terminé 3e par une équipe qui a traversé la saison comme un fantôme il y a de quoi avoir les boules.

Pour en revenir au match, je ne comprends pas pourquoi Almeida a démarré dans une sorte de 4-4-2 avec Giraudon et Poaty pas à leur poste, on a vu que l'équipe était complètement paumée. Il a parfois des pètes au casque, on ne change pas un système qui gagne, surtout si c'est pour bricoler en mettant des joueurs pas à leur poste qui vont se retrouver en difficulté.

Si Obiang n'était pas sorti pas sûr que l'on gagnait ce match.
D'accord avec toi, en plus les barrages rajoutent un réel enjeu en fin de saison. Par contre, je ne comprends pas comment vous ne pouvez pas aimez une formule qui nous a fait espérer la L1 longtemps (top 5). La 3e place est un jolie coup mais elle était loin d'être acquise. Quand on était 5e on était bien content de se dire "on peut aller en pré-barrage".
Parce qu'on aime faire l'ascenseur !

Répondre