Toute l'actualité des Transferts de l'ESTAC dans un forum dédié.
Rubrique TRANSFERTS accessible aux connectés uniquement.
Cliquez ici pour accéder à la rubrique.
_____________
Si vous rencontrez des difficultés à vous connecter, videz le cache de votre navigateur en appuyant simultanément sur les touches Ctrl + F5 de votre clavier.

[L2/J23] Metz 1 / 1 Troyes - Vendredi 1er Février à 20h

Arbitre : Nicolas Rainville. Buteur : Kévin Fortune - 62' (pen.)

Match après match, c'est ici que l'on en parle. Saison par saison, retrouvez l'ensemble des discussions depuis la saison 2013/2014 jusqu'à la saison en cours (2018/2019).

Modérateurs : Tomass-10, snoopy45, edo, Toon

Répondre
KSC
Pro
Pro
Messages : 1665
Enregistré le : 20 juin 2017, 12:28

Re: [L2/J23] Metz 1 / 1 Troyes - Vendredi 1er Février à 20h

Message par KSC » 04 févr. 2019, 07:22


:

Je pense qu'il y a carton rouge sur l'action du péno. Pour le gardien, sa sortie est spectaculaire mais il n'y a pas faute sur Tinhan donc pas de carton.



Avatar du membre
Electronic-cat
International
International
Messages : 5516
Enregistré le : 05 oct. 2002, 23:36

Message par Electronic-cat » 04 févr. 2019, 12:45


S’il y a rouge, c’est que l’arbitre siffle le tirage de maillot en temps que denier défenseur. Le tirage de maillot a lieu en dehors de la surface, non ?

Avatar du membre
seboun
Pro
Pro
Messages : 4949
Enregistré le : 01 oct. 2002, 08:36
Localisation : No Files

Message par seboun » 04 févr. 2019, 14:54


palexandre a écrit :
02 févr. 2019, 18:40
l'EE s'interroge sur la sortie dangereuse de OUKIDJA. Sont-ils paranos pour autant ?
Pour être complet sur l'article de l'EE sur les 2 situations litigieuses, ci-dessous l'article en question :
Action 1. 62 e :
Tinhan prend de vitesse Sunzu. Ce dernier le retient d’abord par le maillot en dehors de la surface, avant de tomber et, dans sa chute, de déséquilibrer Tinhan involontairement. L’aribre siffle penalty et avertit Sunzu. Le défenseur messin aurait-il dû être exclu? « La question est de savoir s’il se désintéresse du ballon , précise Sébastien Paris, ancien arbitre aubois. Là, il est à la lutte. En fait, s’il siffle la première faute, c’est coup-franc et carton rouge car il annihile une action de but. Sur la deuxième faute, le jaune est suffisant. »
Action 2. 66 e :
Le gardien Oukidja tacle le ballon mais a les deux pieds décollés alors que Tinhan arrive à son encontre. L’arbitre ne bronche pas. « C’est plus spectaculaire que dangereux , estime Sébastien Paris. Le gardien regarde le ballon mais il n’a pas la volonté de lui casser la jambe. Il touche le ballon avant que Tinhan arrive et saute par dessus. L’attaquant est trop loin pour être mis en danger. »
Un autre arbitre aurait peut-être donné une vision différente.

palexandre
International
International
Messages : 9011
Enregistré le : 12 août 2010, 00:54

Message par palexandre » 04 févr. 2019, 18:06


Surtout que Tinhan semble prendre peur, ralentit et s'écarte. S'il y va franco, c'est la collision avec dégâts éventuels. Il est dingue le Oukidja, c'est bien connu.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité