Toute l'actualité des Transferts de l'ESTAC dans un forum dédié.
Rubrique TRANSFERTS accessible aux connectés uniquement.
Cliquez ici pour accéder à la rubrique.

[L2/J2] Troyes 1 / 2 Brest - Vendredi 3 août à 20h

Arbitre : Antony Gautier. Buteur : Yoann Touzghar - 13'

Match après match, c'est ici que l'on en parle. Saison par saison, retrouvez l'ensemble des discussions depuis la saison 2013/2014 jusqu'à la saison en cours (2018/2019).

Modérateurs : snoopy45, edo, Toon, Tomass-10

Pour ce premier match à domicile, quel résultat ?

Une deuxième victoire de rang
27
71%
Un match nul encourageant
4
11%
Une défaite (pas encore) inquiétante
7
18%

Nombre total de votes : 38

palexandre
International
International

Re: [L2/J2] Troyes 1 / 2 Brest - Vendredi 3 août à 20h

Message par palexandre » 04 août 2018, 17:17

:

Pour info, notes des joueurs dans l'EE du jour (site DSAS) :
Samassa : 6
Cordoval : 5
Giraudon : 7
VIZCA : 6
Obiang : 6
Kashi : 6
CONFAIS : 5
Tinhan : 4
Nivet : 6
Ben Saada : 4
Touzghar : 7
J'aurais mis les mêmes notes, excepté pour Obiang, mais promis, ce n'est pas moi l'auteur.
On retrouve bien les boulets Cordoval CONFAIS, Tinhan, Ben Saada. J'y ajoute Obiang.
Retours attendus en urgence de DEPLAGNE, TRAORE, SUK et PELE. Et à la place de CONFAIS, pourquoi ne pas tenter BERTHOMIER ?

Olive75
Espoir
Espoir

Message par Olive75 » 04 août 2018, 17:30

Pour zéro balle, on pourrait jouer avec Deplagne et Traoré qui sont de tres bons joueurs pour la ligue2 (trop juste pour la ligue1, mais en ligue2 c'est vraiment tres honnête).
Les mecs a vendre c'est Cordoval et Obiang, qui ont un niveau de bas de national. Bon évidemment ils sont invendables puisqu'ils valent...zéro. Comme notre récupérateur qui récupère pas grand chose, idem pour nos vieillards qui malgré une technique honnête sont cramés après le moindre sprint et donc totalement inutiles.

Masoni vend tout ce qui peut se vendre, il prépare ses vieux jours. Il aurait tort de se priver étant donné que 5000 fidèles ont lâché le cheque pour s'abonner. Je ne connais pas plus fidèle que le public du stade de l'aube...

LSinon l'estac est plus exigeant avec les pisses froids de supporters qu'avec ses joueurs sous contrat qui malgré des salaires de ministre refusent de jouer...

seboun
Pro
Pro

Message par seboun » 04 août 2018, 17:39

Et sinon ces foddtrucks ?

JuloTroyes
Espoir
Espoir

Message par JuloTroyes » 04 août 2018, 19:24

palexandre a écrit :
04 août 2018, 17:17
Pour info, notes des joueurs dans l'EE du jour (site DSAS) :
Samassa : 6
Cordoval : 5
Giraudon : 7
VIZCA : 6
Obiang : 6
Kashi : 6
CONFAIS : 5
Tinhan : 4
Nivet : 6
Ben Saada : 4
Touzghar : 7
J'aurais mis les mêmes notes, excepté pour Obiang, mais promis, ce n'est pas moi l'auteur.
On retrouve bien les boulets Cordoval CONFAIS, Tinhan, Ben Saada. J'y ajoute Obiang.
Retours attendus en urgence de DEPLAGNE, TRAORE, SUK et PELE. Et à la place de CONFAIS, pourquoi ne pas tenter BERTHOMIER ?
Note trop généreuse, à croire que les rédacteurs sont amis avec les joueurs. Mais bon on a l'habitude...
Parce qu'on aime faire l'ascenseur !

turtle
Contributeur
Contributeur

Message par turtle » 04 août 2018, 20:20

Perso je trouve que Obiang faisait des centres a peu près corrects ça lui fait au moins ça comme bon point. Et Traoré a autant envie de rester que Niane mais à quelques neurones en plus qui lui ont permis de reprendre l'entrainement plus tôt.

Tristanestac
Pro
Pro

Message par Tristanestac » 04 août 2018, 20:54

En tout cas Traoré est toujours à Troyes je l'ai croisé à Intermarché toute à l'heure :lol:
MASONI DEMISSION

JuloTroyes
Espoir
Espoir

Message par JuloTroyes » 04 août 2018, 21:15

Tristanestac a écrit :
04 août 2018, 20:54
En tout cas Traoré est toujours à Troyes je l'ai croisé à Intermarché toute à l'heure :lol:
Ah au moins une bonne nouvelle 😁

edo
Modo
Modo

Message par edo » 04 août 2018, 21:15

Y’a un truc que j’ai bien aimé hier, c’est la volonté de l’équipe de relancer court et de derrière. Ça change des années précédentes, où le gardien balancait systématiquement au pied devant; pas de bol, nos nains avaient du mal à rivaliser de la tête. :)

Pour le reste, j’estime que la défaite est anecdotique dans la mesure où c’est la potentielle équipe B qui jouait hier. Rajoutez à ça le fait qu’on était cramés (car on sort de prépa physique) et donc incapables de rythmer le match.

JuloTroyes
Espoir
Espoir

Message par JuloTroyes » 04 août 2018, 21:30

Au niveau des points positif, j'ai bien aimé l'impact mis par certains joueurs comme Kashi, même si cela lui a valu un jaune un peu handicapant...

romainpat
Stagiaire
Stagiaire

Message par romainpat » 04 août 2018, 23:48

Electronic-cat a écrit :
04 août 2018, 13:07
C’est inquiétant. Quelle purge.
Il y a, comme chaque descente, une prise de conscience à faire pour contrebalancer les départs. Cette année, plus que toutes les autres, ça risque d’être compliqué car le ratio vente de joueur / investissement est très haut.

C’est le reflet d’une administration qui ne veut pas investir sur le long terme, mais surtout y trouver un intérêt financier pur. Il y a beaucoup similitudes entre cette année et notre dernière descente en nationale.

Concernant l’équipe alignée, je cherchai le bon terme et je pense que l’on pourrait appeler cela le syndrome Palexandre : un groupe de personnes (quand même nombreux, des fidèles supporters, des vrais connaisseurs et surtout des amoureux de l’Estac), qui font perpétuellement les mauvais choix!

Il y a 10 chaises alignées, toutes similaires et en bon état, sauf une. La personne atteindre du syndrome Palexandre (je m’excuse Palexandre, mon souhait n’est vraiment pas de t’attaquer personnellement, mais le nom du syndrome va permettre aux personnes de mieux comprendre le concept) va systématiquement choisir la chaise cassée (Tinhan, Confais, Ben Saada, Vizcarrondo, etc,...)

Est ce qu’il s’agit de la malchance? D’un manque de flair? D’un choix assumé de faire le mauvais choix? D’une prise de position ferme et à contre-courant du modèle normal d’aligner les meilleurs joueurs possibles?

Toujours est-il que ce syndrome est partagé par de nombreuses personnes, car il y a de nombreux appuis! Et ces choix de chaises cassées perdurent dans le temps.
Il y a qqchose de vertueux à parier sur la chaise cassée (on fait passer l humain en 1er: les joueurs et la famille estac), ce qui a permis trois montées... A contrario, cette tactique ne professionalise pas le club (avec un président seul décideur) pour un maintien en L1 et fait penser à de l amateurisme (transfert) ...
On a quand même l impression que depuis l ère Perrin, il n y a pas eu d investissement au niveau des structures du club
.
Nostalgic Estac 2000

snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 » 05 août 2018, 10:53

turtle a écrit :
04 août 2018, 20:20
Perso je trouve que Obiang faisait des centres a peu près corrects ça lui fait au moins ça comme bon point.
Je partage, avec néanmoins un léger bémol ; plusieurs (trop ?) de ses centres arrivent dans les 6 mètres ; trop facile pour le gardien .....
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives

Répondre