BIENVENUE SUR ESTACWEB.COM


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[24] Jimmy Giraudon >> juin 2021

Défenseur - 26 ans - Au club depuis : Juillet 2016 (Ancien club : Grenoble)

Retrouvez les fiches-joueurs de l'effectif professionnel en L2 : de Benjamin Nivet à Kévin Fortuné. Et les fiches des anciens joueurs : de Blaise Matuidi à Samuel Grandsir.
Avatar du membre
turtle
Contributeur
Contributeur
Messages : 16063
Enregistré le : 18 févr. 2004, 15:01

[24] Jimmy Giraudon >> juin 2021

Message par turtle » 18 juil. 2016, 10:51

Image

[24]
Jimmy
GIRAUDON


Nationalité : Française
Age : 26 ans
Né le : 16 janvier 1992 à La Rochelle
Taille : 1.84 m
Poids : 66 kg
Poste : Défenseur
Au club depuis : Juillet 2016 (Ancien club : Grenoble)
Fin de contrat : Juin 2021

> FICHE JOUEUR <



Avatar du membre
djmaxdu10
Pro
Pro
Messages : 3182
Enregistré le : 01 févr. 2011, 11:39
Localisation : Dampierre

Message par djmaxdu10 » 01 nov. 2016, 13:38

Jimmy Giraudon : l'Estac a trouvé son "Monsieur Propre"
Mardi 1 Novembre 2016


JIMMY GIRAUDON : L'ESTAC A TROUVÉ SON "MONSIEUR PROPRE"

Combien il y en a-t-il de ces Jimmy Giraudon qui se retrouvent en fin de formation dans un club professionnel et à qui on refuse un contrat pro alors que, visiblement, ils en ont le potentiel ? Certainement beaucoup qui passent entre les mailles. Heureusement, certains finissent par être repêchés et feront le bonheur des équipes qui les intègreront. On connait ça à l’Estac et les cas des éléments relancés ne manquent pas, tels les Claudio Beauvue, Julien Faussurier ou, encore, Karim Azamoum. Tant pis pour les Chamois Niortais qui n’ont pas cru en Jimmy alors qu’il y a vécu toute sa formation. Aujourd’hui, c’est à Troyes qu’il se révèle après avoir longtemps attendu en CFA, à Grenoble, où Jean-Louis Garcia a pris conscience qu’il pouvait jouer largement au niveau supérieur. Il ne s’est pas trompé le coach, qui peut compter sur le sérieux de ce joueur extrêmement attentif et concentré, et aux interventions propres et nettes. Onze titularisations et seulement deux matches manqués pour cause de suspension. Pour Jimmy, tout commence à l’Estac.




Jimmy, l’Estac a concédé un nul en fin de match à Orléans. Tout le poids de la rencontre a pesé sur la défense troyenne, notamment en 2e mi-temps. On a cru que vous alliez tenir jusqu’au bout. Hélas, il vous a manqué une poignée de minutes…

On a pensé qu’on pouvait être solide dans la durée. On n’avait guère concédé d’occasions en première mi-temps. Mais on a beaucoup subi en deuxième, en particulier sur leurs centres. Et on a craqué à la fin. Ce n’est pas trop grave. On aurait aimé ne pas prendre ce but mais compte-tenu des occasions qu’Orléans s’est procurées, le nul n’est pas illogique.

C’est dommage car avec trois points, vous seriez deuxièmes du classement, à 3 points du leader, Brest…

Oui. En voyant les autres résultats, on peut nourrir effectivement quelques regrets. Mais, comme je viens de vous le dire, notre deuxième mi-temps a été difficile à Orléans. Si, avant le match, on nous avait dit qu’on obtiendrait le nul là-bas, j’aurais signé. C’est toujours compliqué de jouer une équipe qui a besoin de points. Orléans a justifié sa réputation d’équipe difficile à manœuvrer chez elle.


Depuis plusieurs matches, l’équipe se repose beaucoup sur la solidité de la défense puisque vous n’aviez pas pris de but lors des trois matches précédents. Il serait judicieux de marquer davantage pour ne pas rester à la merci d’une réalisation adverse…

On a eu la balle de 2-0 plusieurs fois à Orléans. Mais ça fait plusieurs matches où on ne parvient pas suffisamment à transformer nos occasions. En fait, ça nous pendait au nez. On a aussi peut-être trop reculé inconsciemment. En marquant assez tôt, on les mettait dans le doute. Or, on a moins joué que d’habitude. Sur l’ensemble du match, on était moins bien techniquement. Il faut cependant se mettre en tête qu’on ne gagnera pas tout !

Venons-en à vous. Au sein de cette défense, vous donnez l’impression d’être imperturbable…

Je ne me prends pas trop la tête. Je joue comme je sais le faire. Surtout, je ne cherche pas la complication. Pour l’instant, tout va bien. Je n’étais pas parti pour jouer toute la saison. Et rien ne dit que je vais disputer toute la saison.

En fait, vous formez avec Christophe Hérelle une paire inédite dans l’axe défensif. Une paire qui n’était pas attendue…

On s’entend très bien avec Christophe. On a désormais des automatismes et on se trouve facilement. Notre relation est bonne aussi avec Mamadou (Samassa). C’est important pour une charnière d’avoir aussi des automatismes avec le gardien. Je pense que ce serait la même chose avec un autre coéquipier, pour moi, comme pour lui. On travaille ça aux entraînements.

C’est un gros match que cet Estac-Valenciennes de vendredi. Après vos dernières prestations à domicile, le public troyen va attendre de vous que vous confirmiez. Comment pensez-vous que puisse se dérouler cette rencontre ?

C’est sûr qu’on va beaucoup attendre de nous. Techniquement et tactiquement, je pense qu’on sera prêt. On a pris un bon point finalement à Orléans et on doit poursuivre notre série d’invincibilité. Valenciennes est une bonne équipe, mais qui reste sur deux défaites. Elle a des joueurs de qualité. Même à domicile, on doit s’attendre à souffrir. C’est une équipe qui marque beaucoup. Elle n’est pas pour rien la meilleure attaque du championnat. Mais elle encaisse aussi beaucoup de buts. Oui, c’est sûr que ce sera un match difficile mais on devra être prêts.


Fière d'être Troyen et de supporter L'ESTAC club de coeur à jamais TeamEstac ETAC10

boomboomberty10
Espoir
Espoir
Messages : 947
Enregistré le : 02 juil. 2015, 19:22

Message par boomboomberty10 » 20 déc. 2016, 14:17

belle trouvaille de CFA, Garcia a eu raison de le prendre, un peu dépassé hier... surement le surmenage comme Traoré du fait qu'il a changé de niveau, un beau potentiel et assez rassurant la plupart du temps, bonne recrue !



Avatar du membre
Kevin-10
International
International
Messages : 8919
Enregistré le : 25 juil. 2008, 15:06

Message par Kevin-10 » 29 mai 2017, 20:24

J'étais septique lors de sa signature car à 24 ans il avait fait la majorité de sa carrière en CFA mais comme tous les supporters, j'ai été bluffé par ce joueur qui a été bon dès ses premiers pas en Ligue 2. Il s'est imposé comme un titulaire indiscutable. Très bon défenseur qui progresse vite, il a assuré même contre une Ligue 1 lors des barrages. Il a encore une belle marge de progression. Son petit défaut ce sont ses transversales qui ne sont pas toujours bien maîtrisées.
A voir en Ligue 1 mais avec Herelle il forme une charnière très performante. Merci Garcia pour cette trouvaille.


:evil: Masoni Démission :evil:

troyenetchampenois
Pro
Pro
Messages : 1634
Enregistré le : 05 févr. 2011, 14:11

Message par troyenetchampenois » 29 mai 2017, 21:44

Joueur qui doit confirmer en L1, mais déjà un très bon niveau. Très bonne surprise au niveau du recrutement.


3,6 km du SDA

pepe 51
Pro
Pro
Messages : 2578
Enregistré le : 14 août 2012, 21:48

Message par pepe 51 » 18 sept. 2017, 20:46

Je pense que notre petit Giraudon risque fort de faire son bapteme du feu en L1 dans un match et à un moment compliqué,(je veux dire par là qu'il se ferait plus facilement pardonner des eventuelles erreurs face a une equipe du top 5). Souhaitons lui le meilleur samedi .



Avatar du membre
Kevin-10
International
International
Messages : 8919
Enregistré le : 25 juil. 2008, 15:06

Message par Kevin-10 » 18 sept. 2017, 21:20

Je suis content pour lui, il mérite de jouer enfin. Je pense qu'il a les épaules pour assurer.


:evil: Masoni Démission :evil:

KSC
Pro
Pro
Messages : 1696
Enregistré le : 20 juin 2017, 12:28

Message par KSC » 19 sept. 2017, 08:23

Il faut lui faire confiance. C'est peut-être plus facile de jouer quand même le FC Metz que Neymar - MBappé - Cavani, même si on a l'obligation de ramener des points de Lorraine.



Avatar du membre
gayotremi
International
International
Messages : 5776
Enregistré le : 06 févr. 2006, 10:10

Message par gayotremi » 19 sept. 2017, 08:25

Je pense que si Giraudon assure il faudrait ce poser la question pour decaller herelle à droite et former une paire Giraudon Vizca , pour enlever Deplagne qui ne rassure pas beaucoup


allez l'estac

KSC
Pro
Pro
Messages : 1696
Enregistré le : 20 juin 2017, 12:28

Message par KSC » 19 sept. 2017, 09:40

gayotremi a écrit :
19 sept. 2017, 08:25
Je pense que si Giraudon assure il faudrait ce poser la question pour decaller herelle à droite et former une paire Giraudon Vizca , pour enlever Deplagne qui ne rassure pas beaucoup
Cela est en effet une très bonne idée si Giraudon assure vraiment.



Répondre Sujet précédentSujet suivant