BIENVENUE SUR ESTACWEB.COM


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

La DNCG annule la montée de Luzenac en Ligue 2 !

L'actualité de la Ligue 2
Avatar du membre
fab10
Pro
Pro
Messages : 2363
Enregistré le : 01 août 2009, 21:01
Localisation : troyes

La DNCG annule la montée de Luzenac en Ligue 2 !

Message par fab10 » 05 juin 2014, 20:44

C’était la belle histoire de la saison au sein du football français. Petit village regroupant à peine 650 habitants, Luzenac voyait son club réaliser un sacré exploit. Au terme d’un exercice de haute volée en National, le petit Poucet parvenait à accéder au championnat de France de Ligue 2, officellement promu le vendredi 18 avril dernier, et une victoire acquise aux dépens de Boulogne-sur-Mer (1-0). Une success story magnifique pour la petite écurie de l’Ariège, qui passait là dans la cour des grands.

L’encadrement du club, emmené par un Fabien Barthez directeur général, prenait d’ailleurs sa mission à cœur, passant rapidement à l’action sur le marché des transferts. Le défenseur Yunis Abdelhamid, en provenance d’Arles-Avignon, et l’attaquant Jérôme Lafourcade, de Niort, posaient ainsi tous les deux leurs valises à l’US Luzenac. La formation promue en L2 allait même jusqu’à trouver un nouveau stade, se délocalisant à Ernest-Wallon - habituelle antre du club de rugby, le Stade Toulousain -, la faute à une enceinte Jean-Noël-Fondère de la Foix qui ne convient pas aux normes de la LFP.

Le club se donnait donc corps et âme, voulant faire bonne figure dans l’antichambre du football français. Mais, coup de théâtre ce jeudi soir puisque, comme le rapporte La Dépêche du Midi, la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) a décidé d’interdire Luzenac d’accession en Ligue 2, après avoir épluché les comptes du club ariégeois. La direction du club a décidé de faire appel de la sanction. Interrogé par France 3, un responsable de la direction du club confie : « On s’y attendait un peu, car tous les petits clubs en passent par là. Mais on a confiance. On va donner toutes les garanties financières nécessaires pour représenter notre dossier en appel ». En attendant, du côté de Châteauroux, 18ème de Ligue 2 et premier relégable, l’espoir d’un maintien sur tapis vert commence à trotter dans les têtes...

source : http://www.footmercato.net/ligue2/la-dn ... e-2_131373
http://www.francefootball.fr/news/Luzen ... see/471333

ps : Luzenac est censé être notre premier adversaire cette saison


! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !

Avatar du membre
turtle
Contributeur
Contributeur
Messages : 16273
Enregistré le : 18 févr. 2004, 15:01

Message par turtle » 07 juin 2014, 10:30

Orléans interdit de monter également d'après foot-national.



Avatar du membre
flavien10
Pro
Pro
Messages : 4899
Enregistré le : 29 juil. 2009, 10:15
Localisation : saint usage

Message par flavien10 » 07 juin 2014, 10:53

Même Orléans ?? Mais à quoi bon se casser le c** et faire une très bonne saison pour gagner le droit à l’accession, si ce n'est pour en être empêcher au final. C'est sur que quand il n y a pas de gros budget, la DNCG fait la grimace. En tout cas c'est vraiment dégueulasse


Allez l'estac : Saison 2019-2020 : Tout reconstruire....Encore et encore !!!

Avatar du membre
Djuk
Pro
Pro
Messages : 1384
Enregistré le : 13 févr. 2011, 17:56
Localisation : Vendeuvre

Message par Djuk » 07 juin 2014, 14:56

Ils devraient faire un classement de budget et les 3 premiers direct en L2 ! On gagnerai du temps :couteau:


Ils rampent à la surface de la Terre, ces insectes qu'on appelle la race humaine, perdus dans le temps, l'espace et la signification."


Avatar du membre
fab10
Pro
Pro
Messages : 2363
Enregistré le : 01 août 2009, 21:01
Localisation : troyes

Message par fab10 » 07 juin 2014, 18:21

Sans parler d'Amiens qui perd son statut professionnel et Vannes rétrograder en DH. Le tout en 1 semaine, ça fait beaucoup d'un coup quand même. Même si la DNCG doit avoir de bonne raison, c'est vraiment dommage pour un club comme Luzenac qui sait battu et qui a gagner sa place en ligue 2 sportivement ! Il fallait leur dire des le début que ce n’était pas la peine de viser plus haut que la 4ème place, il aurait gagné du temps et de l'argent.......
Enfin bon, ils vont faire appel. Ils verront ce que sa donnera, en espérant les voir l'année prochaine en ligue 2 !


! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !

ultra51
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 301
Enregistré le : 02 mai 2010, 14:06

Message par ultra51 » 07 juin 2014, 19:19

pour amiens c'est normal, deux ans de dérogation et si on remonte pas on le perd, c'est juste qu'ils espéraient une exception



Avatar du membre
fab10
Pro
Pro
Messages : 2363
Enregistré le : 01 août 2009, 21:01
Localisation : troyes

Message par fab10 » 17 juin 2014, 12:48

" Valenciennes : dépôt de bilan confirmé !

En proie à des difficultés financières, Valenciennes va selon L’Equipe déposer le bilan. Le président du club, Jean-Raymond Legrand a confié la nouvelle à certains de ses salariés.

De plus, la reprise du club ne pourrait s’effecutier suite au désengagement de la Finorpa, banque du bailleur social minier Soginorpa. Cette dernière avait pourtant assuré qu’elle allait injecter un million d’euros au club, suite à une réunion qui s’était déroulée le 28 mai dernier. Enfin, un bureau communautaire se tiendra lieu ce soir, à Valenciennes, dans le but d’étudier les solutions plausibles pour sauver le VAFC mais aussi le club de volley. Il se pourrait dans cette optique que l’agglomération décide de racheter le centre de formation afin de réduire la dette du club à l’égard des banques. Un nouveau chantier commence."

Et un club de plus.......


! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !

edo
Modo
Modo
Messages : 9367
Enregistré le : 18 juil. 2004, 19:57

Message par edo » 17 juin 2014, 20:00

La dernière phrase est tout simplement ahurissante. Une collectivité locale injecte de l'argent pour sauver un club. Le souci, c'est qu'elle va s'endetter et donc endetter les contribuables, pour le faire, alors que si le club en est là, c'est uniquement à causz de la gestion financière et/ou sportive de ses dirigeants.



Avatar du membre
nikosss51
Pro
Pro
Messages : 2817
Enregistré le : 17 juil. 2005, 20:51
Localisation : Bretagne

Message par nikosss51 » 17 juin 2014, 20:26

Legrand annonce le dépôt de bilan

Le président de Valenciennes, Jean-Raymond Legrand, a annoncé ce mardi matin à plusieurs de ses salariés son intention de déposer le bilan du club nordiste dès ce midi. L'actionnaire majoritaire du club du Hainaut avait réuni un tour de table autour de l'ancien président de l'Estac Thierry Gomez (un deuxième investisseur local est interessé).

Selon Legrand, la reprise du club ne pourrait plus se faire en raison du désengagement de la Finorpa (fonds régional de garantie), qui aurait promis un million d'euros lors de la réunion du 28 mai dernier à Lille au siège de la Region.

Ce mardi soir, à 19h00, un bureau communautaire est programmé à l'agglomération Valenciennes Métropole où doivent être étudiées des solutions pour venir en aide au VAFC et au club de volley. L'agglomération pourrait racheter le centre de formation du club nordiste pour alléger son endettement auprès des banques.

Le revoilà pour couler le Vafc definitivement!!! :lol:



Avatar du membre
fab10
Pro
Pro
Messages : 2363
Enregistré le : 01 août 2009, 21:01
Localisation : troyes

Message par fab10 » 26 juin 2014, 22:49

C'est terminer pour valencienne :

"Valenciennes rétrogradé en National !

La nouvelle vient de tomber : la DNCG vient de rétrograder le VAFC d'une division. Relégué sportivement en Ligue 2, le club nordiste évoluera donc en National la saison prochaine.

« C’est le cœur lourd que j’informe aujourd’hui les salariés, les supporters, les partenaires et tous les amoureux du VAFC que je n’ai eu aucune autre alternative que de confirmer ma demande d’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire de la SASP Valenciennes Sport Développement avec une période d’observation de 6 mois. Je souhaiterais remercier toutes celles et tous ceux qui m’ont aidé dans la recherche de solutions pérennes pour ce club pour lequel j’ai tant donné », déclarait hier le président Jean-Raymond Legrand.

Ces déclarations faisaient suite à la décision du tribunal de commerce de Valenciennes de placer le club nordiste en redressement judiciaire. Une procédure qui faisait ainsi perdre son statut professionnel à l’écurie, déjà en cessation de paiement depuis le 10 juin. VA se retrouvait alors en observation pour dix mois, sous la gestion d’un administrateur et d’un mandataire judiciaire. Et ce jeudi soir, voilà qu’une nouvelle de plus est venue assombrir encore un peu plus un ciel déjà bien terne du côté du Hainaut.

En effet, la Direction nationale de contrôle de gestion a annoncé la rétrogradation du Valenciennes Football Club en National. Dans un nouveau communiqué, le club du nord confirme la triste nouvelle : « DÉCISION : Confirmation de la mesure de rétrogradation en division inférieure ». Déjà relégué en Ligue 2 au terme d’une saison compliquée sportivement, voilà un coup de massue supplémentaire pour VA qui traverse décidément des heures bien sombres..."


! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !

Répondre Sujet précédentSujet suivant