Toute l'actualité des Transferts de l'ESTAC dans un forum dédié.
Rubrique TRANSFERTS accessible aux connectés uniquement.
Cliquez ici pour accéder à la rubrique.
_____________
Si vous rencontrez des difficultés à vous connecter, videz le cache de votre navigateur en appuyant simultanément sur les touches Ctrl + F5 de votre clavier.

L'équipe de L2 saison 2018-2019

L'actualité des mercatos hivernal et estival de l'ESTAC : rumeurs, officialisations...

Modérateurs : Tomass-10, snoopy45, edo, Toon, turtle

Répondre
Avatar du membre
turtle
Contributeur
Contributeur
Messages : 14492
Enregistré le : 18 févr. 2004, 15:01

L'équipe de L2 saison 2018-2019

Message par turtle » 11 févr. 2018, 17:21


Etant donné qu'on a pas l'effectif pour rester en L1, pas de leaders pouvant booster l'équipe et une capacité à relancer les équipes de ¤#*ù^. Donc nous seront en L2 la saison prochaine mais avec quelle équipe?
Gardiens : Samassa va sans doute rester avec Diouf en doublure, Zelazny étant en fin de contrat.
Défenseurs centraux : Hérelle sera vendu, Gabriel va retourner à Lille, Koné va revenir de prêt Giraudon sera peut être lui aussi sollicité et Vizca qui n'apporte rien devra partir à cause de son salaire. Il faudra donc reconstruire ce secteur. Le jeune Sissoko pourra venir faire le nombre.
Défenseurs latéraux : Obiang pas au niveau ne sera pas gardé il restera Traoré à gauche. Deplagne et Cordoval seront toujours sous contrat mais je pense que Deplagne peut trouver un club de bas de tableau L1. Il restera donc Cordoval et Traoré + eventuellement les 2 Abdallah de la réserve.
Milieux défensifs : Walter va rerourner à Nice, Dingomé à cause de sa blessure devrait rester tout comme Azamoum et Confais. Bellugou peut lui aussi trouver un club de bas de tableau L1.
Milieux offensifs : Khaoui va retourner à Marseille et Nivet et Ben Saada prendre leur retraite. Il faudra donc du neuf à ce poste.
Ailiers : Grandsir sera vendu, le cancer Darbion sera encore la ainsi que Pelé. Il faudra tester les jeunes Mbeumo et Tchimbembé.
Attaquants : La plaie Cacérès sera en fin de contrat et Suk va retourner à Porto il nous restera Niane que plus personne ne voudra et Tinhan que toujours personne ne voudra.
Reste à savoir la question de l'entraineur et la part de responsabilité de Garcia dans le fiasco en cours. Masoni a gardé Furlan après la descente mais que fera t'il? Et sera t'il toujours la d'ailleurs, ça serait bien qu'il parte enfin.



Avatar du membre
ptitseb10
Espoir
Espoir
Messages : 836
Enregistré le : 13 mai 2011, 10:37

Message par ptitseb10 » 11 févr. 2018, 17:39


JLG est un bon entraîneur, il faut pas oublier la saison de ligue 2.
Pour moi le souci vient de plus haut, certe DM à repris le club en national et nous a fait remonter.
Mais un moment donné quand tu es en ligue 1 et dans un club pro, il faut arrêter dans le social et de refaire signer des joueurs qui n'ont pas le niveau et qui prennent la place à d'éventuelles recrues et il faudrait lâcher un peu d'argent pour recruter sinon tu peux pas rivaliser.

Un moment clé de la saison est la blessure de dingome qui nous fait très mal et qui était avec Bellougou le seul à avoir le niveau ligue 1 au milieu.

Conclusion : Quand tu n'as pas d'ambition, tu redescends ilico Presto (surnon de l'estac : le club ascenseur)



dCassidy10
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 173
Enregistré le : 08 juin 2017, 00:00

Message par dCassidy10 » 11 févr. 2018, 18:20


Turtle tu est vraiment ridicule et pathétique de parler déjà de Ligue 2... Tu parle de palexandre mais tu est pas mieux mon pauvre...



Avatar du membre
turtle
Contributeur
Contributeur
Messages : 14492
Enregistré le : 18 févr. 2004, 15:01

Message par turtle » 11 févr. 2018, 18:32


J'anticipe c'est tout. On attends tes arguments pour le maintien parce que y'en a pas... :roll:



Avatar du membre
snoopy45
Site Admin
Site Admin
Messages : 2737
Enregistré le : 12 juin 2003, 22:36
Localisation : pas très loin .....

Message par snoopy45 » 11 févr. 2018, 18:36


Nous venons de retrouver Herelle, qui nous a beaucoup manqué durant cette difficile période.
SUK sera là d'ici 12/15 jours.
Et puis, la saison est loin d'être terminée.
Même si cela sera dur, peut-être même très dur, nous sommes avant tout supporters.

Alors n'oublions pas pourquoi nous sommes ici :wink:


je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives

Avatar du membre
Kevin-10
International
International
Messages : 7530
Enregistré le : 25 juil. 2008, 15:06

Message par Kevin-10 » 11 févr. 2018, 18:45


La saison dernière turtle a créé ce même topic un soir de défaite et finalement nous sommes montés... Si seulement cette saison ça pouvait donner un maintien.


Passavant l'ascensor.
#MasoniDemission ainsi que toute ta bande. Nous sommes la risée du football français à cause de vous !

pepe 51
Pro
Pro
Messages : 2490
Enregistré le : 14 août 2012, 21:48

Message par pepe 51 » 11 févr. 2018, 18:52


Faut admettre que depuis le mois de novembre on a pas eu beaucoup l'occasion de se rejouir :(
Je noterai meme que depuis le match à Lille (14/10) on a pris 0 point a l'exterieur :( , dans des matchs souvent à notre portée.
Tout ça s'est passé bien avant le Mercato hivernal, et notre Dany n'a pas reagit , voyant que nous glissions tranquillement dans la charrette .
Je suis bien evidemment déçu une fois de plus suite a ce match a Strasbourg , et j'en arrive meme a me dire qu'il vaut mieux ni se maintenir ni etre barragiste ,
y'en a marre de faire le 20eme en L1 .
Je ne vais pas au stade de l'Aube pour applaudir le Qsg ou autres



TontonManu
Espoir
Espoir
Messages : 656
Enregistré le : 27 juil. 2016, 22:46

Message par TontonManu » 11 févr. 2018, 19:07


Certes la saison n'est pas terminée, mais on savait tous que les mois de janvier et février étaient super importants pour prendre des points car nous affrontions des concurrents directs, résultat 3 points en 5 matches pour le moment ... On perd contre les derniers mais on va battre les équipes classées dans les 8 premiers ? Vraiment ?
J'espère 1000 fois me tromper mais ce soir je ne vois pas comment on peut échapper à la descente, cette équipe est bien trop faible pour se maintenir. Je comprends donc que Turtle ouvre ce sujet ... sans doute aussi un peu par dépit.
Et on peut aussi se poser la question si on se maintient en L1 : quel effectif la saison prochaine ?
Fin de prêt de Gabriel, Khaoui, Suk et Walter (Masoni a toujours dit qu'il ne dépenserait pas un euro en transfert, il ne lèvera donc pas les options d'achat).
Vente annoncée de Grandsir et Hérelle.
Fin de contrat pour Zelazny, Ben Saada et Nivet.
Trop de joueurs qui n'ont pas le niveau L1 : Obiang, Cordoval, Confais, Tinhan, Caceres ...

Bref si on reste en L1 on peut compter sur 8-10 joueurs maxi de cet effectif, donc 12 à 14 joueurs de niveau L1 à recruter pour 0 euros ... Franchement vaut mieux retourner en L2 !! :)



Avatar du membre
Roy Rogers McFreely
Espoir
Espoir
Messages : 960
Enregistré le : 19 août 2003, 16:56
Localisation : Lépino

Message par Roy Rogers McFreely » 11 févr. 2018, 19:44


Bien sur que ce sujet-ci est surement ouvert un peu tôt mais il est surement ouvert par notre ami Turtle ninja kawabongaaaaaa autant par dépit que par ironie, ce que je comprends parfaitement.
Il reste toujours un espoir, rien est jamais torché dans le sport tant que c'est pas fini! Si on gagne Dijon et Metz a domicile ce sera encore jouable mais je vois très peu de motifs positifs sur nos 5/10 derniers matchs et on connaît tous le calendrier qui nous attends!
C'est pas faute d'avoir vu dès le départ que l'effectif serait trop short. Tant pis on restera l'éternel club de la loose en L1!


Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton!

Avatar du membre
fab10
Pro
Pro
Messages : 1795
Enregistré le : 01 août 2009, 21:01
Localisation : troyes

Message par fab10 » 11 févr. 2018, 20:21


Je suis autant dégouté que vous de ce résultat contre Strasbourg qui nous aurait permis d’être 15ème. Mais parler de L2, comme si c'était déjà fait alors que mathématiquement nous sommes qu’à 1 point du 18ème et donc du barragiste mais également à seulement 2 points du 15ème..... Je trouve que c'est allez très vite dans une L1 ou rien est fait et où il reste encore 42 points à prendre ! (39 pour les autres)

Alors oui nous sommes dans une spirale très négative, mais de là à parler de L2 et même pas de barrage, je trouve ça dommage. Pourtant, c'est de là qu'on vient les barrages, alors on pourrait au moins les « espérés » un peu plus avant de parler directement de L2 et à défaut de parler de L1.
On aurait déjà joué Dijon et Metz, alors oui je dirais pareil que vous mais finalement ce sujet est ouvert sans certitude, surtout et à cause de l'agacement des résultats et du pessimisme actuel.

Et pour preuve, le sujet " Quelle équipe pour la saison 2017-2018 en L2 ?" a été ouvert le 10 mars 2017 avec comme intro : "Voila vu que ces incapables ne peuvent pas gagner a l’extérieur on sera sans doute en L2 la saison prochaine. On devra faire le ménage dans notre effectif et tirer un trait sur les années Furlan et les joueurs qu'il a amené. Il faudra aussi bien sur se renforcer dans tous les secteurs et être ambitieux dès le départ pour attirer de meilleurs joueurs."

Ce même sujet qui s'appelle aujourd'hui " Quelle équipe pour la saison 2017-2018 en L1 ?" car entre ce mois de Mars 2017 et le mois de mai 2017 il y a eu l'inimaginable... dont les barrages.

Alors je ne dis pas qu'on ne sera pas en L2 l'année prochaine, je ne dis pas non plus qu'on restera en L1 grace à l'inimaginable, je dis juste qu'il est peut-être encore trop tôt pour en parler avec certitude.
A l'heure actuelle, on n’est un peu plus mauvais qu’Angers Toulouse ou Amiens. Mais quand 5 équipes se tiennent à seulement 2 points début février, très fort est celui qui est sûr qu'on sera en L2 sans même penser qu'on peut jouer un éventuel barrage en mai.
Modifié en dernier par fab10 le 11 févr. 2018, 20:35, modifié 1 fois.


! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité