Je pense qu'en Europe, les joueurs paient le fait d'avoir repris après un arrêt de 2 mois et une reprise jusqu'assez tard pour finir le championnat. Et une nouvelle saison quasi enchaînée.
En France, je ne comprends pas pourquoi on aurait plus de blessés que d'habitude, exceptés ceux qui jouent l'Europe (exemple du PSG).
La préparation a été très longue avant de reprendre la L2. Les seules nouveautés sont les arrêts pour cause de covid.
Cela dit, ça n'a pas l'air de gêner Grenoble qui a gagné après 1 mois d'arrêt.
Sur Estac twitter, on voit à nouveau SUK à l'entraînement. Bonne nouvelle.
Peut-être aussi LUMEKA, mais je ne suis pas sûr de le reconnaitre.
MAMBO et PINTOR ?
L"EE donne enfin des nouvelles des blessés ! Pintor et Suk ont repris l'entrainement normal mais étaient trop justes pour aujourd'hui. Lumeka va peut être se faire opérer de l'épaule et Mambo est en réathlétisation. Tous les autres sont opérationnels.
l'infirmerie se vide et c'est une belle nouvelle. Seul Lumeka et Manbo sont indisponibles. Cette longue trêve aura permis à tout le monde de se remettre au niveau avant 7 matches en 21 jours. En Ligue 2 sur une telle série de matches j'y vois une réelle plus value mais je pense que des équipes vont se détacher dans ce haut de tableau après cette période de matches