Toute l'actualité des Transferts de l'ESTAC dans un forum dédié.
Rubrique TRANSFERTS accessible aux connectés uniquement.
Cliquez ici pour accéder à la rubrique.

[18/19] Barrages et Play offs

Un post pour tout regrouper

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Domino's Ligue 2 : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
🔥 Les topics chauds : Les matches | Embourgeoisement et mémoire courte | Estaqueries

Modérateurs : Tomass-10, snoopy45, edo, Toon

Répondre
Léo
Stagiaire
Stagiaire

Re: [18/19] Barrages et Play offs

Message par Léo » 13 mai 2019, 17:14

:

Oui, mais nous connaissions les règles en commençant ce championnat....

Plutôt que d'en vouloir à l’organisation des plays off, il vaudrait mieux se plaindre des nombreux matchs gâchés ou pénalties manqués cette saison et nous serions au moins deuxièmes sans nous préoccuper des barrages.

70 points et ne pas monter directement ne fait que montrer la faiblesse de la ligue 2 en France, car tout en étant vraiment pas fantastiques nous terminons à ce niveau de points, loin devant le 4ème.

Nous n'avons à nous en prendre qu'à nous même et notre début de saison calamiteux

jerome
Stagiaire
Stagiaire

Message par jerome » 13 mai 2019, 19:28

billets en poche :babum:

fab10
Pro
Pro

Message par fab10 » 13 mai 2019, 19:45

Léo a écrit :
13 mai 2019, 17:14
Oui, mais nous connaissions les règles en commençant ce championnat....

Plutôt que d'en vouloir à l’organisation des plays off, il vaudrait mieux se plaindre des nombreux matchs gâchés ou pénalties manqués cette saison et nous serions au moins deuxièmes sans nous préoccuper des barrages.

70 points et ne pas monter directement ne fait que montrer la faiblesse de la ligue 2 en France, car tout en étant vraiment pas fantastiques nous terminons à ce niveau de points, loin devant le 4ème.

Nous n'avons à nous en prendre qu'à nous même et notre début de saison calamiteux
Oui et non. Sur le fond, je suis d'accord que nous pouvons nous en vouloir d'avoir perdu des matchs bêtement ou de ne pas en avoir gagner alors qu'il y avait la place.
Maintenant pour en revenir au début de saison, il y a aussi beaucoup de paramètre à prendre en compte et qui ne sont pas forcément idéal pour lancer la saison :
- Le fait que l'on démarre le championnat après une relégation. Donc peut-être encore un peu la tête ailleurs et surtout du mal à passer de la L1 à la L2 au niveau motivation par exemple.
- Un nouveau coach. Donc nouvelle méthode, nouveau système etc etc pour les joueurs etc etc.
- Un nouveau coach donc il ne connait pas encore réellement le niveau de ces propres joueurs. il part avec des certitudes que Vizca, Obiang, Cordoval, Ben Saada, Darbion etc etc sont des cadres et ont au moins le niveau L2....
- Des nouveaux joueurs, donc plus de temps d'intégration.
- Et surtout une saison qui démarre pendant le mercato, donc beaucoup de joueur pas à 100% la tête à l'Estac. Et puis pas non plus un effectif au complet car on sait qu'a Troyes on préfère activer notre mercato quand le championnat est lancé..

Pourtant, malgré ce que je dis, Metz qui est descendu en même temps que nous avait enchainé 6 matchs victoires consécutifs pour démarré. Mais le fait d'avoir garder le même coach, donc un mec qui connait déjà le niveau de ces joueurs, d'avoir un peu plus d'argent que nous et surtout d'avoir des 'idées de recrutement ainsi qu'un président peut-être une peu plus compétant que le notre à fait toute la différence.

Enfin, il y a tellement eu de chose à gérer au début de la saison à L'Estac après la relégation que je regrette plus les matchs manqués de mi-saison quand tout les joueurs et entraineurs avaient leurs repères que ceux manqués en saison du début.
Même si au final, on est d'accord que c'est bien ce début de saison qui nous empêche de monter directement en L1
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !

pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 » 13 mai 2019, 21:28

TontonManu a écrit :
13 mai 2019, 12:38
Même si l'équipe ne donne pas l'impression de dominer son sujet je ne pense pas non plus que l'on puisse remporter 8 victoires consécutives uniquement sur la chance. Après les play-off et l'éventuel barrage seront compliqués bien sûr, mais à mon avis pas de là à avoir peur de recevoir le PFC et Lens que nous avons collé à 8 et 10 points
"On les a collé à 8 et 10 pts" mais pas grace à nos confrontations directes .
Lens : 3 points sur 6 , le PFC 0 points sur 6
Malgré notre serie en cours , notre solidité defensive , notre realisme offensif et notre bol , ce que je crains le plus c'est quand meme les "petites decisions d'arbitrage" qui changent la physionomie et le resultat d'un match, je pense comme beaucoup ici qu'entre l'ESTAC ou Lens les choix sont faits.
Je suis sans doute médisant mais les Lensois ont pratiquement joués tous leurs matchs en decalé le lundi et il me semble avoir vu pas mal d'arret de jeu a rallonges à Bollaert quand les locaux etaient dans le besoin.
Esperons l'impartialité.

turtle
Contributeur
Contributeur

Message par turtle » 13 mai 2019, 21:29

Je suis d'accord. RA a reconstruit une équipe entière un nouveau système et integré de nouveaux joueurs; Hormis Giraudon, aucun joueur n'était titulaire la saison dernière ! Samassa et Pélé étaient sur le banc, Goncalves Tavares Salmier Poaty Martins Reveloson Fortuné et Touzghar pas au club et Mbeumo en réserve.
Il a du faire avec des choix de recrutement qui n'étaient pas forcément les siens (Kashi, Berthomier, Camara) et des cadres sénateurs accrochés a leur place malgré un niveau en baisse et avec toujours la sympathie des dirigeants du public et de certains autres joueurs. Pas facile d'écarter un Nivet qui est un demi dieu ici.
Mes seuls regrets concernant RA ce sont la défaite contre le Paris FC avec la titularisation de Ben Saada le cramé qui loupe son pénalty et la compo super frileuse à Sochaux on l'a pas fait mieux que 0-0. Sans ça on sera devant Brest et en L1 a l'heure actuelle.

Léo
Stagiaire
Stagiaire

Message par Léo » 14 mai 2019, 13:52

turtle a écrit :
13 mai 2019, 21:29
Je suis d'accord. RA a reconstruit une équipe entière un nouveau système et integré de nouveaux joueurs; Hormis Giraudon, aucun joueur n'était titulaire la saison dernière ! Samassa et Pélé étaient sur le banc, Goncalves Tavares Salmier Poaty Martins Reveloson Fortuné et Touzghar pas au club et Mbeumo en réserve.
Il a du faire avec des choix de recrutement qui n'étaient pas forcément les siens (Kashi, Berthomier, Camara) et des cadres sénateurs accrochés a leur place malgré un niveau en baisse et avec toujours la sympathie des dirigeants du public et de certains autres joueurs. Pas facile d'écarter un Nivet qui est un demi dieu ici.
Mes seuls regrets concernant RA ce sont la défaite contre le Paris FC avec la titularisation de Ben Saada le cramé qui loupe son pénalty et la compo super frileuse à Sochaux on l'a pas fait mieux que 0-0. Sans ça on sera devant Brest et en L1 a l'heure actuelle.
C'est malheureusement une excellente analyse.....
Nous serions devant Brest.

Kevin-10
International
International

Message par Kevin-10 » 14 mai 2019, 14:01

Après il ne faut pas oublier les nombreuses victoires miraculeuses dans les comptes hein (notamment celles de la première partie de saison)...
Passavant l'ascensor

Masoni Démission !

seboun
Pro
Pro

Message par seboun » 14 mai 2019, 15:30

Nous en avons eu également en seconde partie.

Et en parlant de miracle, j'aimerai connaître le budget cierge de cette saison 2018/2019. :malice:

palexandre
International
International

Message par palexandre » 15 mai 2019, 00:08

Il y a quelque chose dont personne ne parle mais on va rentrer en mode Coupe = en mode couperet, c'est à dire que ça passe ou ça casse sur un match... Or, on n'a pas démontré cette année qu'on avait une équipe de Coupe... Donc saura-t'on se dépasser, se sublimer sur 95 mn, voire plus ? Je ne sais pas...Et je ne parle même pas d'une éventuelle séance de tirs au but. On a montré cette année qu'on était assez nuls dans cet exercice (record de penos manqués : 4, sans compter le poteau/gardien qui se la rentre de Nivet).

JuloTroyes
Espoir
Espoir

Message par JuloTroyes » 15 mai 2019, 06:53

Pas de soucis à se faire on gagnera avant 🙃 Nan plus sérieusement, je pense qu'avec la dynamique actuelle on a clairement quelque chose à gratter, fort en coupe ou pas.
Parce qu'on aime faire l'ascenseur !

turtle
Contributeur
Contributeur

Message par turtle » 15 mai 2019, 08:42

Vu notre absence de banc est-ce que les coupes n'ont pas été sacrifiées volontairement ?

Répondre