Toute l'actualité des Transferts de l'ESTAC dans un forum dédié.
Rubrique TRANSFERTS accessible aux connectés uniquement.
Cliquez ici pour accéder à la rubrique.

[L2/J18] Troyes 1 / 1 Auxerre - Vendredi 9 décembre 2016 à 20h00

Toutes les discussions de la saison 2016/2017 en Domino's Ligue 2.

Modérateurs : Tomass-10, edo, snoopy45, Toon

Répondre
turtle
Contributeur
Contributeur

[L2/J18] Troyes 1 / 1 Auxerre - Vendredi 9 décembre 2016 à 20h00

Message par turtle » 06 déc. 2016, 11:01

:

Saison 2016/2017 - 18ème journée
Vendredi 9 décembre 2016 à 20h00 - Stade de l'Aube

Image Image
TROYES 1 / 1 AUXERRE

Image VOIR LA FICHE DU MATCH
Le derby c'est pour vendredi et l'Estac devra se racheter de sa défaite à Brest. Attention a l'AJA qui a besoin de points et qui est la seule équipe à nous avoir battue chez nous l'année du titre même si logiquement le leader doit battre le 19ème chez lui.
L'Estac sera privée d'Azamoum, blessé et indisponible jusqu'à la trêve, de Dingomé qui n'est toujours pas remis et probablement de Herelle qui est toujours aux soins. Martial devrait donc être titulaire en défense centrale après on ne sait pas si JLG va changer ses latéraux ou pas. Etant donné les absences dans les milieux défensifs, Confais pourrait jouer au milieu. On pourrait peut être aussi avoir la 1ère apparition de Atoyi dans le groupe en championnat.

Spip
Pro
Pro

Message par Spip » 09 déc. 2016, 22:20

jcrego a écrit :Pas trop d'accord Spip. Paye n'a pas non plus apporté quelque chose de ouf, dans l'agressivité il était tout le temps battu. Alors que les vieux du match, Thiago le bourrin (ou "guerrier" pour faire gentil meme si je l'aime beaucoup), Darbion (qui met le but) ou Nivet - voir Ben Saada, qui est quand à l'origine du coup franc manqué par Nivet à un zgueg de Furlan près) n'ont vraiment pas été ridicules... Et de l'autre côté, que dire de Tacalfred qui a fait taire Niane, et de Mathis ? Non franchement c'est un nul logique, même si c'est vraiment trop dommage de manquer le penalty de la victoire. Niane est resté seul un moment, il s'en voulait. JLG n'est pas fautif, si Niane avait mit le péno tu dirais pas ça. Mais bon, Niane a le droit de rater un coup de temps en temps aussi...
Honnêtement je n'en veux absolument pas à Niane d'avoir loupé son penalty.
Ce que je reproche c'est que quand on aligne, Nivet, Ben Saada et Darbion, s'ils ne sont pas au top du top, et qu'ils sont moins bons techniquement, on est vite en galère au milieu de terrain car ils n'ont pas l'agressivité, la vivacité, la rapidité d'un joueur avec 5-8 ans de moins. Aujourd'hui j'ai trouvé ca brouillon au milieu parce que techniquement c'était moins bon. Et voir Nivet jouer SYSTEMATIQUEMENT avec Darbion et inversement, franchement je n'en peux plus, c'est flagrant alors que sur certaines actions il y a tellement mieux à faire...
Bref, on oublie ce nul et on va chercher les 3 points chez les cornichons!

Passe Avant Li Melhior

tiogniii10
Stagiaire
Stagiaire

Message par tiogniii10 » 09 déc. 2016, 23:37

Atoiyi on l'a peu vu car il n'a eu quasi aucun ballon... mais s'est appliqué quand il l'a eu :roll: Darbion, Nivet, Ben Saada, Thiago ça devient énervant ! Ils sont souvent pris de vitesse, perdent beaucoup de ballons et ralentissent le jeu... ps: Nivet m'agace à chaque fois qu'il se jette par terre pour essayer d'obtenir une faute (car pris de vitesse)

boomboomberty10
Espoir
Espoir

Message par boomboomberty10 » 10 déc. 2016, 00:02

turtle a écrit :On est mené suite à une perte de balle de Darbion particulièrement mauvais ce soir. Atoyi transparent. Ben Saada pas bon non plus. Pourtant beaucoup de déchets technique côté Auxerrois mais notre milieu est à la peine.
toi t'as vraiment un problème :roll: Darbion nul ce soir ? si tu veux... auteur du but quand même et assez tranchant dans ses courses... enfin bref...
ton super Atoyi nul... mais JLG a fait la connerie de le mettre titulaire, le faire rentrer eut été une meilleure chose à mon avis pour qu'il se donne mieux que ça ! Quand à Niane, dommage qu'aussi bon buteur il soit, qu'il n'est pas une cervelle mieux remplie pour ne pas tirer si fort un péno et le foirer 5m au dessus... après rater arrive à tout le monde mais là...
un point, tout le monde est content, on s'en contentera avant d'aller de tenter de taper les Rémois chez eux, ce qui ne me déplairait pas comme tout le monde ici je pense ;)

Gigis10
Pro
Pro

Message par Gigis10 » 10 déc. 2016, 00:07

J'avoue que je ne comprends pas cet acharnement systématique sur Darbion !!! .... Certes il est lent et perd des ballons, mais ce soir en dehors de Niane qui a fait ce qu'il a pu, Darbion est celui qui a apporté le plus de danger !!!

palexandre
International
International

Message par palexandre » 10 déc. 2016, 01:25

En tribune avec des supporters rémois (dont mon neveu) venus voir ce qu'on vaut.
- Les meilleurs pour eux : DARBION meilleur homme du match et de loin, NIVET très au dessus techniquement quoiqu'un peu truqueur (c'est lui qui doit tirer le peno, NIANE étant à la ramasse complet), la charnière centrale GIRAUDON-MARTIAL et un THIAGO guerrier (l'un des seuls à avoir résisté à l'impact physique auxerrois en 1ère mi-temps), SAMASSA très sûr sur les balles aériennes.
- Les intermittents : BEN SAADA.
- Les bides : les latéraux CORDOVAL et TRAORE (par qui toutes les action auxerroises sont passées en 1ère mi-temps), NIANE bien sûr qui rate l'immanquable en début de match et qui a erré tout le reste du match (les Rémois l'ont bien chambré avec son peno ridicule à 3 m au dessus, j'espère qu'il leur fera payer la note à Delaune)), ATOYI très léger, PAYE inexistant.
Bonne rentrée de OBIANG qui a bien plu.
Assez d'accord avec eux, excepté pour CORDOVAL que j'ai trouvé mieux que d'habitude. Les Rémois pensent que DIEGO va se régaler, on verra bien.
En tous cas, ils sont repartis très sereins, persuadés qu'on ne fera pas le poids chez eux. J'ai un peu peur qu'ils aient raison car on a toujours ces deux trous sur les côtés, NIANE en a fini avec son état de grâce et et on a trop d'absents (HERELLE, AZAMOUM, DINGOME, CACERES).

ALFRED
Espoir
Espoir

Message par ALFRED » 10 déc. 2016, 09:25

Bon, match nul à domicile, cela arrive à toutes les équipes, non?
vous semblez dire que les anciens sont lents...... oui mais qui mettre à la place, le banc est mince lorsque l'on a quelques blessés ou suspendus
pour connaitre le futur d'une équipe, regardez le banc, pas les joueurs sur le terrain
Bravo à JLG d'essayer les jeunes, on a eu récemment un entraineur qui ne le faisait pas du tout
Pourquoi vouloir demander JEAN de revenir à TROYES? pas logique pour lui car régressif
dommage pour le pénalty, mais NIANE ne semblait pas bien en confiance hier après l'occasion ratée en début de match.
Allez, nous sommes second actuellement, c'est beau NON?

steph1
Pro
Pro

Message par steph1 » 10 déc. 2016, 09:47

Le match contre Clermont a ete je pense le match qui a ete revelateur que l on allait avoir un retour de manivelle,le genre de match ou on a gagne mais aussi ou il fallait deja tirer le systeme d alarme......s en est suivi la defaite logique a Brest et le match nul logique contre Auxerre.....Est ce de la sufficance, un manque de fraicheur..exces de confiance..? Bref nous devrions logiquement et malheureusement sortir du podium se week end et le dernier deplacement a Reims me fait craindre le pire....dans ce triste championnat. Un article dans maligue2.fr confirmait que depuis 7 ans jamais le leader n affichait un si faible totale de points apres 17 journees.....

Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons

Kevin-10
International
International

Message par Kevin-10 » 10 déc. 2016, 10:35

Espérons que Niane ne perde pas confiance après cette contre performance. C'est notre seul buteur alors si le joueur se met à douter...

Passavant l'ascensor.
#MasoniOut ainsi que toute ta bande. Nous sommes la risée du football français à cause de vous !

roro10
Pro
Pro

Message par roro10 » 10 déc. 2016, 10:41

d'accord avec la plupart d'entre vous ,le milieu de terrain est beaucoup trop lent .Impossible d'emballer le match avec nos trentenaires .Thiago a répondu physiquement mais que de fautes. Nivet et Darbion ,s'ils veulent jouer ensemble qu 'ils s'achètent un ballon pour eux deux car là c'est plus possible!Et encore,on a pas eu droit au corner ridicule.
Niane fait ce qu'il peut devant mais beaucoup trop seul.Mais qui mettre avec lui ?

Spip
Pro
Pro

Message par Spip » 10 déc. 2016, 10:46

Alfred, en effet je dis et répète qu'aligner les 3 vieux sur le terrain en même temps, c'est ma forcément bien parce qu'après quand tu fais tes changements tu te retrouves qu'avec des jeunes avec moins d'expériences. Pourquoi. E pas mettre Ben Saada sur le banc et mettre un "jeune" à sa place!
Mais ce qui m'énerve par dessus tout c'est de voir Nivet jouer systématiquement avec Darbion et inversement, tout le long du match alors que des fois, ils peuvent jouer plus vite vers l'avant avec un autre joueur ou renverser complètement à l'opposé. Ce duo peut être très efficace et apporter de très belles actions mais ¤#*ù^ il faut lever les yeux des fois!!

Passe Avant Li Melhior

turtle
Contributeur
Contributeur

Message par turtle » 10 déc. 2016, 10:59

Match nul décevant contre une faible équipe d'Auxerre. Bien sur on aurait pu gagner avec ce penalty raté. Mais l'équipe a un coup de mou du aux nombreuses absences et notre banc limité. Il va falloir recruter au mercato d'hiver. Notre milieu est à la peine et dépend trop de la forme de Nivet. Nivet qui joue systématiquement avec son pote Darbion qui outre son but a encore loupé 3/4 de ses actions. Alors c'est sur vu qu'il a systématiquement le ballon, il va réussir quelques trucs mais sinon il est très surcoté à l'image des journalistes de l'EE qui sont fans et qui mettent qu'il a fait un bon match à chaque fois. Notre milieu de terrain est très lent, Thiago n'est pas encore a son meilleur niveau et Ben Saada est certes technique mais garde trop le ballon. Et on a toujours personne pour remplacer au milieu les jeunes sont trop justes.
Derrière les latéraux apportent peu offensivement et c'est dommage. On est plus leader c'est dommage il va falloir se racheter à Reims.

Répondre