Toute l'actualité des Transferts de l'ESTAC dans un forum dédié.
Rubrique TRANSFERTS accessible aux connectés uniquement.
Cliquez ici pour accéder à la rubrique.

[J27] ESTAC / CLERMONT - Vendredi 6 mars à 20h

Toutes les discussions sur la saison 2014/2015 en Ligue 2.

Modérateurs : snoopy45, edo, Toon, Tomass-10

Répondre

Résultat ESTAC - CLERMONT

Victoire ESTAC
16
76%
Match nul
1
5%
Victoire Clermont
4
19%

Nombre total de votes : 21

trunk4
Stagiaire
Stagiaire

Re: ESTAC - CLERMONT Vendredi 6 mars 20H

Message par trunk4 » 09 mars 2015, 09:42

:

Il y a peut être aussi quelques joueurs qui réussiraient mieux en L1 qu'en L2.
Hier, j'écoutais philipoteaux sur BeinSport qui vient d'être transféré de Dijon à Lorient. Il comparait la ligue 2 et la ligue 1 et expliquait qu'en Ligue 1 c'était beaucoup plus technique.

Il y a probablement aussi une culture tactique plus grande et tout simplement de meilleurs joueurs.

Mais il disait qu'en Ligue 2 dès qu'on touche le ballon, il y a tout de suite beaucoup de joueurs sur soi, que c'est très physique. A contrario en Ligue 1, les équipes sont bien en place et sont moins brouillonnes. Bref, pour lui la ligue 1 lui correspondait plus. Je n'exclus pas que certains joueurs s'en sortent mieux en Ligue 1... Je pense à des joueurs tels que Jean (déjà très bon), mais surtout Cabot, Bienvenu (avec une bonne préparation) voire peut être d'autres...
Bon après, c'est clair que d'autres joueurs auront du mal à passer le cap...
Qu'en pensez vous?

Elvedin
Pro
Pro

Message par Elvedin » 09 mars 2015, 09:51

Quelqu'un pour nous faire un scan de l'Est Eclair du jour ?

turtle
Contributeur
Contributeur

Message par turtle » 09 mars 2015, 10:19

palexandre a écrit :A turtle :
Je suis peut-être pessimiste et j'ai peut-être tendance à surestimer trop souvent nos adversaires (ce que je ne nie pas), je suis en revanche beaucoup plus optimiste que toi si nous montons en L1.
Pour moi, 13 joueurs au moins ne dépareraient pas dans un effectif de L1 (en tous cas ne feraient pas plus mal que leurs homologues de GUINGAMP, REIMS, EVIAN ou autre LORIENT) , je pense à :
PETRIC, MARTINS PEREIRA, SAUNIER, RINCON, NDIAYE, CAROLE, AYASSE, NIVET (BARBOSA, avec 1 an de plus, y a toujours sa place), DARBION, COURT, BEN SAADA, BEKAMENGA, JEAN. D'ailleurs, presque tous y ont déjà joué.
On ajoute les 7 jeunes comme joueurs de banc : les BERNARDONI, KONE, SYLLA, CONFAIS, CABOT, GUEYE et HUMMET, et on recrute 5 bons joueurs : cela fait un effectif très correct de 25 joueurs.
On en laisse partir certains (DREYER, GRANDEL, JARJAT, DROUIN) et on prête les autres (LACOUR, OTHON, THIAGO, AZAMOUM, BIENVENU). Et PI rentre sans doute à MONACO.
Rincon va partir, c'est une certitude, Nivet ne pourra pas jouer tous les matches, Darbion est trop irrégulier, Court est mauvais dans le dernier geste. Bekamenga n'est que prêté et n'a encore rien montré. N'Diaye est gravement blessé, peut être ne retrouvera t'il jamais son niveau. Et j'ai bien peur que Jean ne soit le joueur vendu à chaque montée (Perquis en 2005, Sidibé en 2012). Pour les jeunes, il n'ont pas ou très peu de matches de L2, alors s'imposer en L1...

Répondre