Toute l'actualité des Transferts de l'ESTAC dans un forum dédié.
Rubrique TRANSFERTS accessible aux connectés uniquement.
Cliquez ici pour accéder à la rubrique.

[J13] US ORLEANS / ESTAC - Vendredi 31 octobre à 20h

Toutes les discussions sur la saison 2014/2015 en Ligue 2.

Modérateurs : Tomass-10, edo, snoopy45, Toon

Répondre
Tristanestac
Pro
Pro

Re: [J13] US ORLEANS / ESTAC - Vendredi 31 octobre à 20h

Message par Tristanestac » 01 nov. 2014, 10:46

:

Comme dit plus haut bon match de la part de nos joueurs et surtout une très bonne 1ere mi-temps où Orléans ne prend qu'un seul but tient du miracle. En 2nde on a eu des temps forts mais aussi des temps faibles où Orléans aurait pu égaliser avec plus d'adresse devant le but.

Petric et nos défenseurs centraux ont été solides même si la tête loupée de Rincon aurait pu coûter très cher, de même que Saunier qui s'est quand même fait passer facilement 2-3 fois. Martins est définitivement l'ailier qu'il nous fallait, mis à part 1 seule grosse erreur il monte très souvent, centre mieux que Carole et surtout il redescend contrairement à un autre ailier dont je ne citerai pas le nom car ça fait du bien de ne plus le voir sur un terrain. Carole alterne le bon et le mauvais, capable de très beaux appels mais aussi de belles pertes de balles. Et malheureusement, il ne sait toujours pas centrer... dommage pour un ailier quand même. Ayasse a fait un bon match, de même que Nivet mais sans réel plus.
Court et Gimbert se sont donnés à fond même si il faut vraiment que le premier apprenne à tirer, il nous gâche 2 belles occasions encore une fois... Bienvenu joue avec ses atouts c'est à dire son physique, il est utile et son rôle de pivot lui convient bien, avec le retour d'un joueur rapide à ses côtés (style Cabot ou Jean) ca peut faire mal.

Enfin un petit mot sur l'arbitrage. Encore une fois on a été gâté, un arbitre bizarre qui sifflait des fautes que personne ne voyait à part lui. Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi Nivet se prend un jaune sur une action en fin de rencontre ? Cet arbitre était tout le temps à la ramasse, toujours loin des actions et les arbitres de touches ne voyaient rien non plus. Je me rappelle qu'Ayasse se fait bousculer devant l'arbitre de touche et le 4eme arbitre mais personne ne réagit... quelle plaie pour le football français ces arbitres...

MASONI DEMISSION

Joeylemalin
Magic Blue Boys

Message par Joeylemalin » 01 nov. 2014, 11:39

Mis à part le loupé de Rincon, il faut souligner que cette charnière centrale Rincon Saunier semble avoir trouver son rythme de croisière. La stabilité, ça n'a rien de mieux et on voit la différence. Espérons que l'un des deux (surtout le fragile Saunier) ne se blesse pas car cela remettrait en cause l'équilibre de l'équipe.

Devant, j'ai trouvé que Gimbert avait bien fait son travail de sape, même s'il n'a pas beaucoup de chance en ce moment. Bienvenu est encore en dessous physiquement, mais il dégage quelques belles promesses techniques.

En tout cas 6 points sur les deux matchs à domicile, ce n'est pas si fréquent, donc bravo à l'Estac.

ultra51
Stagiaire
Stagiaire

Message par ultra51 » 01 nov. 2014, 14:00

Pour le carton de nivet à mon avis c'est pour simulation suite à sa chutte

sim
Stagiaire
Stagiaire

Message par sim » 01 nov. 2014, 14:12

Pour le carton de nivet ,il fait la passe avec l aide du bras

Kevin-10
International
International

Message par Kevin-10 » 01 nov. 2014, 14:23

Nancy mène 0-2 à Niort déjà... Heureusement qu'on a pris les trois points !

Passavant l'ascensor.
#MasoniOut ainsi que toute ta bande. Nous sommes la risée du football français à cause de vous !

turtle
Contributeur
Contributeur

Message par turtle » 01 nov. 2014, 15:28

3-0 pour Nancy qui était à 10 depuis la demi-heure de jeu...

Kevin-10
International
International

Message par Kevin-10 » 01 nov. 2014, 15:48

Fait chier 1-4

Passavant l'ascensor.
#MasoniOut ainsi que toute ta bande. Nous sommes la risée du football français à cause de vous !

Tristanestac
Pro
Pro

Message par Tristanestac » 01 nov. 2014, 17:06

Quand on avait l'occasion de creuser l'écart au classement on ne l'a pas fait...
Malgré la victoire j'ai l'impression qu'on fait tout de même une mauvaise opération sur cette journée. Absolument tout nos concurrents ont gagné avec 3 buts d'écart, c'est bien dommage...

MASONI DEMISSION

pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 » 01 nov. 2014, 21:50

Bravo pour cette victoire, 7 points sur les 3 derniers matchs. Perdre une place au classement malgré une victoire ça montre qu'il va falloir être très rigoureux a domicile et gratter des points a l’extérieur pour rester dans le trio de tête.

vincestac51
Espoir
Espoir

Message par vincestac51 » 01 nov. 2014, 23:00

Tristanestac a écrit :Malgré la victoire j'ai l'impression qu'on fait tout de même une mauvaise opération sur cette journée. Absolument tout nos concurrents ont gagné avec 3 buts d'écart, c'est bien dommage...
la très mauvaise opération aurait été de ne pas gagner. le goal average très serré entre les 4ers premiers reste à ce jour anecdotiques.
Sinon les positions se dessinent et on commence à voir quels sont les prétendants pour la montée et la descente. j'aurai tendance à dire qu'un autre championnat va commencer désormais maintenant que chaque club sait pour quoi il va jouer cette saison. Il n'y aura plus cet effet de surprise des premières journées.
Dans cette optique il est intéressant de voir les troyens renouer avec une série de victoires en espérant que le trou d 'air débuté en septembre (3 défaites) est bel et bien terminé. L'équipe confirme que quand elle marque en 1er elle gagne systématiquement. C'est une statistique vraiment intéressante qui valorise la capacité à gérer un match. Par contre le manque d'efficacité encore hier soir peut à l'avenir être handicapant.

pour revenir au match j'ai eu l'impression que l'équipe avait joué une mi temps puis a contrôlé la 2ème en laissant Orléans jouer plus haut.

Ce que j'ai aimé :
- la qualité défensive : encore aucun but pris hier soir. Le trio Rincon Saunier Ayasse me parait très solide mais aussi le travail défensif des milieux excentrés et des attaquants.
- pour les joueurs je voulais mettre en avant Azamoum qui est une bonne surprise depuis 2 matches. Il fait son match et joue juste. Bienvenu, qui conserve bien son ballon et commence à sentir le jeu. Je trouve certains très critiques à son égard (cf notes et commentaires de l'est éclair) mais je le vois bien s'affirmer dans les prochaines semaines. Il a des gestes, des contrôles et des dribbles qui peuvent faire de lui l'attaquant indiscutable de l'équipe.
-martins perreira: excellent joueur (comment ne joue ti-il pas en L1???) qui défend bien et a un gros apport offensif ET surtout qui a une grinta et une gnac . Avec Ayasse ce sont pour moi les 2 leaders "mentaux" (que je préfère au terme "d'aboyeur") de cette équipe. Cela nous change des années précédentes!!!
- nivet : comme d'habitude car c'est le leader technique de cette équipe: capable de marquer, de délivrer des caviars et de faire péter les plombs aux adversaires...

palexandre
International
International

Message par palexandre » 02 nov. 2014, 01:51

C'est clair qu'il valait mieux gagner hier soir, même par 1 à 0 seulement (cela dit, je n'ai toujours pas compris pourquoi l'arbitre a refusé le 2ème but inscrit par GIMBERT).
Pour le reste, soit les autres équipes de tête sont très fortes (DIJON, BREST, NANCY et SOCHAUX), soit les équipes qu'elles ont battues sont totalement passées à travers (AC.AJACCIO, AUXERRE, NIORT et CRETEIL).
On en saura plus sur le niveau réel de ces équipes de tête d'ici la fin des matchs allers avec plusieurs rencontres clés entre prétendants.
Pour l'ESTAC, j'ai noté 3 matchs clés : TROYES-NANCY (le 24 novembre), ANGERS-TROYES (le 29 novembre), TROYES-BREST (en janvier).
Mais il faudra aussi éviter les faux pas contre les présumés plus faibles, je pense à la réception de NÎMES ou au déplacement à ARLES. Car c'est bien contre ces équipes que l'ESTAC s'est torpillée l'an passé (défaites à ARLES justement, mais aussi à CHÂTEAUROUX, au CA BASTIA, à LAVAL), et encore cette année à CLERMONT.

Répondre