Toute l'actualité des Transferts de l'ESTAC dans un forum dédié.
Rubrique TRANSFERTS accessible aux connectés uniquement.
Cliquez ici pour accéder à la rubrique.
_____________
Si vous rencontrez des difficultés à vous connecter, videz le cache de votre navigateur en appuyant simultanément sur les touches Ctrl + F5 de votre clavier.

[J13] US ORLEANS / ESTAC - Vendredi 31 octobre à 20h

Toutes les discussions sur la saison 2014/2015 en Ligue 2.

Modérateurs : snoopy45, edo, Toon, Tomass-10

Répondre
Avatar du membre
JAYJAY
Pro
Pro
Messages : 3815
Enregistré le : 10 juil. 2004, 23:50
Localisation : Saint - Dizier

Re: [J13] US ORLEANS / ESTAC - Vendredi 31 octobre à 20h

Message par JAYJAY » 02 nov. 2014, 21:13


:

On n'a peut-être pas las mêmes lunettes (heureusement pour moi), mais sûrement pas la même mauvaise foi ! 2 Niortais couvrent...

Image

Et énorme mdr pour le carton rouge, dans le genre je tombe tout seul on aurait du mal à faire mieux ! Tu es sûr d'avoir vu les images ? :lol: :lol: :lol:


KEEP SMILING

Avatar du membre
turtle
Contributeur
Contributeur
Messages : 14015
Enregistré le : 18 févr. 2004, 15:01

Message par turtle » 02 nov. 2014, 23:49


Les arbitres complotent pour ne par faire monter cette équipe de Troyes en L1 au profit de l'équipe de la grande ville de Dijon a de ses stars , et du jeu chatoyant de Correa et Dupont qui font rêver la France entière. Troyes dérange clairement parce que Furlan un jour il y'a 3 ans à Bastia s'est plaint de l'arbitrage et que Masoni est pas le pote de Le Graet depuis l'affaire Corentin Jean. Pour cela c'est très simple : il refusent des buts valables aux troyens mais les laisse gagner quand même pour pas que ça se voit, idem en accordant des buts hors jeu aux autres équipes mais qui n'influencent pas non plus le résultat; Heureusement seul palexandre a découvert le complot :lol:



Avatar du membre
Electronic-cat
International
International
Messages : 5358
Enregistré le : 05 oct. 2002, 23:36

Message par Electronic-cat » 03 nov. 2014, 00:30


Il est certain que c'est frustrant que de se voir refuser des buts, ceci dit, cela confirme que nous nous créons beaucoup d'occasions dangereuses. Par ailleurs, on sait tous que les arbitres donneront généralement l'avantage et le bénéfice du doute à la défense.



palexandre
International
International
Messages : 7572
Enregistré le : 12 août 2010, 00:54

Message par palexandre » 03 nov. 2014, 14:12


Je n'ai pas vu l'avantage à la défense de VALENCIENNES quand DIJON est allé inscrire 3 buts là bas, avec 2 buts entachés d'un hors jeu manifeste et un 3ème but limite.
J'aime beaucoup l'humour de turtle, mais aussi sa naïveté. Car entre BREST, NANCY, LE HAVRE et SOCHAUX, par exemple, et notre ESTAC, c'est clair que les Autorités du football (là où c'est copinage et compagnie) préfèreront toujours les 4 premières.



Avatar du membre
turtle
Contributeur
Contributeur
Messages : 14015
Enregistré le : 18 févr. 2004, 15:01

Message par turtle » 03 nov. 2014, 15:51


Tu assimiles mal les regles du hors jeu et de plus si tu te bases sur le résumé officiel par exemple pour VA-Dijon, difficile de voir en vue de derrière, mais le joueur qui marque le 1er but n'est pas hors jeu, sur le 2ème, il n'y a absolument par hors jeu, et sur le 3ème si limite mais le joueur semble sur la même ligne que le défenseur (ça va très vite).
2 trucs importants : le hors jeu est déterminé au départ du ballon il faut faire un arrêt sur image au bon moment ça va très vite et deuxième chose les caméras des résumés permettent difficilement de juger le hors jeu étant donné que c'est filmé de loin et du milieu du terrain.
Imaginons que les instances pourries du foot veulent pas de l'Estac et prefèrent Nancy et Rousselot qui connait du monde, Le Havre parce que c'est le club doyen et qui est tellement influent qu'il traine en L2 depuis 10 ans, et Sochaux parce qu'ils ont un super centre de formation mais pourquoi Brest? Et pourquoi ne avoir laisser monter en 2012 alors qu'il y avait Monaco (les russes et leur pognon), Nantes, Lens avec Martel le grand copain de Moustache, Sedan avec l'escroc Urano, le Guingamp de La Graet, Metz, et le Havre a faire monter avant nous? :lol:



palexandre
International
International
Messages : 7572
Enregistré le : 12 août 2010, 00:54

Message par palexandre » 03 nov. 2014, 17:31


Bien compris tes arguments, turtle, mais l'année où nous sommes montés, MONACO et LENS étaient bien trop loin au classement pour que quelques coups de pouce suffisent. Par ailleurs, "Moustache" s'était cartonné avec URANO, l'escroc de SEDAN (et çà, c'est pas bon de se cartonner avec "Moustache" :wink: ) et tout le monde préfèrait finalement que ce soit l'ESTAC qui monte plutôt que CLERMONT... qui s'était plaint, au passage d'un traitement faveur quand notre équipe avait gagné 3 à 2 au SDA. Et j'aurais peut-être fait comme eux.
Attention, je ne dis pas que les arbitres seuls font la pluie et le beau temps, mais l'argument bidon du type "cela se compense sur une saison" fait rire tout le monde. Un site dont je n'ai plus le nom en tête avait ainsi refait le classement de L1 l'année de notre descente, en gommant les erreurs d'arbitrage, et nous maintenions en finissant devant AJACCIO, SOCHAUX et BREST.
Pour conclure, si tu fais une énorme saison comme METZ l'an passé, personne ne peut t'empêcher de monter (à part la DNCG et la LFP, bien sûr, selon des critères douteux, on l'a vu avec LENS ou LUZENAC). Mais quand tu as quelques cadors à la lutte, là oui, on peut se poser des questions.
Et je n'aimerais pas être à la lutte en fin de saison avec le NANCY de ROUSSELOT, le LE HAVRE de LOUVEL, le SOCHAUX de PEUGEOT, par exemple.
BREST et DIJON ? Je ne sais pas mais ce sont de grandes villes, comparativement à nous, et je les trouve vraiment chanceux tous les deux. Et j'ai vu beaucoup de leurs matchs cette saison.



Avatar du membre
JAYJAY
Pro
Pro
Messages : 3815
Enregistré le : 10 juil. 2004, 23:50
Localisation : Saint - Dizier

Message par JAYJAY » 03 nov. 2014, 17:52


:bete: :violon: :couteau: :ivrogne: :cart


KEEP SMILING

Avatar du membre
roro10
Pro
Pro
Messages : 1644
Enregistré le : 01 janv. 2011, 15:50

Message par roro10 » 03 nov. 2014, 18:11


Palexandre devrait faire un roman sur le foot!C'est fantastique autant d'imagination!Pour le Sochaux de Peugeot ,je croie que leur collaboration va s'arreter d'ici peu.



Avatar du membre
Electronic-cat
International
International
Messages : 5358
Enregistré le : 05 oct. 2002, 23:36

Message par Electronic-cat » 03 nov. 2014, 18:27


Je ne crois pas trop à la théorie du complot. Je crois surtout que plus une équipe à une vocation offensive avec des joueurs rapides, qui aiment jouer en profondeur, plus cette équipe sera exposée à des situations litigieuses. Si dans un match, des gars comme Jean ou Bienvenu jouent constamment à la limite du hors-jeu, la probabilité d'avoir des discussions sera très élevée.



Avatar du membre
turtle
Contributeur
Contributeur
Messages : 14015
Enregistré le : 18 févr. 2004, 15:01

Message par turtle » 03 nov. 2014, 18:48


Troyes et Dijon sont des équipes identiques pour les instances et Brest, tous le monde s'en branle, et il y'a déja trop de clubs bretons. Le Havre ça fait 10 ans qu'ils sont en L2 si il y avait un complot visant a la faire monter, ils les ont fait attendre tout ce temps pour pas que ça se voye? :lol:
Dijon a d'excellent joueurs comme Reynet ou Philippoteaux et joue sur la continuité de la saison dernière. Nancy a fini 4ème la saison dernière et Correa est déja monté plusieurs fois avec cette équipe, ils ont aussi un excellent gardien et leur buteur Dembelé et ont la culture du béton derrière même si c'est moche, c'est efficace tout comme Brest et sa défense béton de Dupont, un spécialiste du jeu ultra défensif et moche déja à Gueugnon puis Sedan il y'a 15 ans.
Il ne faut pas oublier que ces deux clubs sont descendus en même temps que nous donc ont autant de légitimité que nous en haut de tableau.
Le Havre possède un excellent centre de formation, un des meilleur d'Europe, et un buteur comme Le Bihan qui claque pas mal. On les a d'ailleurs relancé en championnat il peuvent nous dire merci.
Sochaux a connu un début de saison difficile à cause de nombreux départs (23!), un nouvel entraineur mais possède toujours des jeunes de qualité et d'autres joueurs expérimentés comme Faussurier.
Le Gazelec par contre est la surprise du chef, il y'en a une tous les ans mais je les voit pas tenir la distance sur la saison.
Voila il y'a des explications plus logiques que le complot Moustache-Arbitres- La Graet pour la présence de ces équipes en haut de tableau.



pepe 51
Pro
Pro
Messages : 2319
Enregistré le : 14 août 2012, 21:48

Message par pepe 51 » 03 nov. 2014, 22:13


Quand on est supporter, forcement on voit des decisions arbitrales en notre défaveur a chaque match. Le fait de conspuer l'arbitre et ses juges de ligne ,doit donner l'envie a l'homme au sifflet de nous monter qui est le patron sur le terrain, enfin c'est mon sentiment.
Pour ce qui est de notre notoriété on ne peut pas dire que notre 3eme place fasse grand debat aux seins des médias ,qui préfèrent s’étendre sur les perf de Dijon , Nancy,voire Sochaux. mais ça c'est encore des paroles de supporters . :D



Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité