Toute l'actualité des Transferts de l'ESTAC dans un forum dédié.
Rubrique TRANSFERTS accessible aux connectés uniquement.
Cliquez ici pour accéder à la rubrique.

[J38] ESTAC / NIORT - Vendredi 16 mai - 20h30

Toutes les discussions sur la saison 2013/14

Modérateurs : snoopy45, edo, Toon, Tomass-10

Répondre

Qui ?

Victoire de l'ESTAC
21
91%
Match nul
1
4%
Victoire de Niort
1
4%

Nombre total de votes : 23

edo
Modo
Modo

Re: [J38] ESTAC / NIORT - Vendredi 16 mai - 20h30

Message par edo » 23 mai 2014, 05:00

:

Je reste encore persuadé que si on ne perd pas sur tapis vert, on se maintient derrière et on reste en L1 bien plus longtemps...

vincentp52
Stagiaire
Stagiaire

Message par vincentp52 » 23 mai 2014, 10:21

Electronic-cat a écrit :L'un des tournants de la vie du club aura été notre élimination sur tapis vert contre Villaréal. Malgré notre victoire en demi-finale (2-1) qui nous permettait d'accéder à notre deuxième finale de coupe Intertoto d'affilée, avec possiblement une deuxième participation en coupe UEFA à la clé, tout aura été gâché à cause d'une erreur de gestion.

Tout s'est passé en aout 2002 et s'en suivra une année super compliquée avec une relégation en ligue 2. La saison 2002-2003 aura été une belle saison de ¤#*ù^....
Je m'en rappelle. Le club avait oublié d'inscrire David Vairelles sur la liste des joueurs sélectionnables pour l'Intertoto. IL était rentré à 10 minutes de la fin alors qu'il ne devait pas être dans le groupe au départ mais Ziani s'est blessé lors du dernier entrainement. Vairelles sera en plus gravement blessé dans la foulée. L'Estac prendra 4-0 à domicile contre Monaco 3 jours plus tard. Le recrutement était compliqué aussi. A cause de notre trop grand nombre d'Extra-Communautaires recupérés lors du dernier mercato de Perrin (Carle, Lubamba...), on a pas pu avoir Alexander Frei le buteur suisse parti à Rennes. Celestini a fait un bras de fer avec le club pour rejoindre Perrin à Marseille. Après une excellente saison Olivier Thomas n'avait pas été prolongé avant d'être rappelé en catastrophe suite aux graves blessures en défense de Danjou puis Meniri. Bref une saison pourrie.

did3lf
Pro
Pro

Message par did3lf » 23 mai 2014, 12:23

Cette année là (de source sûre ), nous aurions pu avoir en prêts Eloi et Abidal !!!
Seulement, Vacelet étant un incapable et perdu sans Perrin, il a refusé l'offre de Campora, sans en informer Bonnevay, et a pris en urgence... Régis et Baticle. :lol:
On connait la suite.

"Masoni le fossoyeur de notre club"

flamion
Espoir
Espoir

Message par flamion » 23 mai 2014, 14:32

did3lf a écrit :2 x 7ème et deux tours de Coupe d'Europe...
C'est du haut de tableau et une "petite" épopée, non ?
Quand je dis "zéro" , c'est une litote évidement, bien sur qu'on a été bon mais à part nous, peu s'en souvienne...Et au final tous ça s'est terminé par un effroyable gâchis! Admettez quand même que 2 septièmes places, 2 tour de coupe d’Europe et 2 finales de cdf ça fait léger comme histoire marquante! Mon propos c’était de dire qu'on est à Troyes et pas à Sainté par exemple et qu'on doit se contenter de cela. et du 7/0 contre ruzembroc!!! Moi perso, c'est à Perrin que j'en veux le plus, pas à Vacelet(qu'a un peu fait comme il a pu)! Parceque qu'est ce qui a fait qu'auxerre est rentré dans l'histoire? c'est quand même que Guy Roux n'est pas allé voir ailleurs! et si Perrin était resté pour continuer d'écrire l'histoire....

allez le TAF !!!!!

Djuk
Pro
Pro

Message par Djuk » 23 mai 2014, 14:43

Il était destiné a faire une carrière à la Guy Roux avec Troyes Perrin , tous le monde le disaient ... Quand on ma annoncé sont départ pour l'OM , je n'y croyais pas ..!

Ils rampent à la surface de la Terre, ces insectes qu'on appelle la race humaine, perdus dans le temps, l'espace et la signification."

arvispiziks
Stagiaire
Stagiaire

Message par arvispiziks » 23 mai 2014, 15:59

Il faut le comprendre. Il avait aussi le droit de rêver de jouer le titre, disputer la ligue des champions...

Ca n'a pas fonctionné, en grande partie parce que son sale caractère n'était visiblement pas trop apprécié à plus haut niveau. Mais je trouve extrêmement ingrat de lui reprocher d'avoir tenté sa chance. N'oublions pas que sans son travail, une 10ème place en ligue 2 nous ferait sans doute rêver...

vincentp52
Stagiaire
Stagiaire

Message par vincentp52 » 23 mai 2014, 16:11

Ouais à Lyon par exemple il ne s'entendait pas avec l'autre abruti de Lacombe comme beaucoup d'entraineurs. Mais je pense qu'il a du dire ou faire quelque chose à quelqu'un de haut placé dans le foot français car il semble blacklisté par les présidents de clubs.

arvispiziks
Stagiaire
Stagiaire

Message par arvispiziks » 23 mai 2014, 16:30

Oui quand on regarde son bilan:
- Marseille (1 an et demi): 3ème place et qualification pour la ligue des champions
- Sochaux (1 an): 7ème (égalité de points avec le 4ème) + victoire en coupe de France
- Lyon (1 an): champion et vainqueur de la coupe de France + qualif en 1/8ème ligue des champions
- St Etienne (1 an): rien de follichon, mais un maintien assez miraculeux dans un contexte interne bien pourri
+ son bilan avec nous...

on ne peut que s'étonner que ses missions aient été aussi courtes... et qu'il n'intéresse plus personne depuis 5 ans... :roll:

palexandre
International
International

Message par palexandre » 23 mai 2014, 16:43

Il me semble qu'il a eu de gros ennuis à MARSEILLE, avec une plainte pour harcèlement sexuel.
Pas bon pour la réputation, çà :wink: .

Djuk
Pro
Pro

Message par Djuk » 23 mai 2014, 21:21

arvispiziks a écrit :Il faut le comprendre. Il avait aussi le droit de rêver de jouer le titre, disputer la ligue des champions...

Ca n'a pas fonctionné, en grande partie parce que son sale caractère n'était visiblement pas trop apprécié à plus haut niveau. Mais je trouve extrêmement ingrat de lui reprocher d'avoir tenté sa chance. N'oublions pas que sans son travail, une 10ème place en ligue 2 nous ferait sans doute rêver...
Je ne lui ai rien reproché bien au contraire je le remercie même pour avoir fait décollé le club au plus bas jusqu'à l'Europe ...

Ils rampent à la surface de la Terre, ces insectes qu'on appelle la race humaine, perdus dans le temps, l'espace et la signification."

arvispiziks
Stagiaire
Stagiaire

Message par arvispiziks » 25 mai 2014, 15:14

Djuk a écrit :
arvispiziks a écrit :Il faut le comprendre. Il avait aussi le droit de rêver de jouer le titre, disputer la ligue des champions...

Je ne lui ai rien reproché bien au contraire je le remercie même pour avoir fait décollé le club au plus bas jusqu'à l'Europe ...
Ce n'est pas à ton message que je faisais référence, mais au précédent: :wink:
Moi perso, c'est à Perrin que j'en veux le plus

Répondre