Toute l'actualité des Transferts de l'ESTAC dans un forum dédié.
Rubrique TRANSFERTS accessible aux connectés uniquement.
Cliquez ici pour accéder à la rubrique.

[J32] LAVAL / ESTAC - Vendredi 11 avril - 20h

Toutes les discussions sur la saison 2013/14

Modérateurs : edo, Toon, Tomass-10, snoopy45

Répondre

Qui ?

Victoire de Laval
14
54%
Match nul
6
23%
Victoire de l'ESTAC
6
23%

Nombre total de votes : 26

pepe 51
Pro
Pro

Re: [J32] LAVAL - ESTAC - Vendredi 11 avril - 20h

Message par pepe 51 » 14 avr. 2014, 22:18

:

Visiblement on a pas corrigé les défauts de la saison passée, J'en veux pour preuves les déclarations de Grandel (dans l'article EE mis en ligne par notre ami Gégé),je cite : ''on est pas efficaces dans les zones de vérités''. Ne serait ce pas une phrase entendue tout au long de la campagne de L1 ?
En tout état de causes notre coté ''fair play;beau jeu;respectueux de l'adversaire.... n'est plus à la mode.Que ce soit en L2 ou a l’étage supérieur on se rend compte que les équipes sans effectif iconique et qui n'offre aucune garantie de spectacle atteignent leurs objectifs grace à leur coté physique et leur envie.
Peut être devrait on évoluer dans ce sens pour le prochain exercice ?????

paristroyes
Pro
Pro

Message par paristroyes » 14 avr. 2014, 22:36

Je me demande si Furlan se donne la peine d'étudier le jeu de l'adversaire et d'adapter le jeu en fonction de l'adversaire. Quand on est incontestablement le plus fort on peut impose son jeu, mais à condition d'être pénétrant et de jouer en profondeur. Or on ne sait pas jouer en profondeur.
A l'extérieur il faut sinon jouer la défense, du moins boucler le jeu de l'adversaire autant que possible et lancer des contre attaques percutantes en changeant de rythme :mais cela on ne sait pas faire .Pour moi le beau jeu c'est savoir construire des attaques à deux ou trois joueurs et pas forcément dominer au milieu du terrain.
De plus cette année, et on l'a répété dix fois et plus, nous n'avons pas eu de gardien décisif: sans bon gardien on ne peut rien faire. Le recrutement de Petric s'est révèlé une erreur: la seule solution pour l'an prochain est de le prêter à une équipe de National où il pourra peur-être reprendre confiance et refaire surface.
Je crains que Furlan ne veuille pas faire évoluer son système de jeu ni inculquer le sens du combat à ses joueurs : qu'il se mette dans la tête qu'il faut apprendre à gagner mais surtout vouloir gagner et que la volonté et le courage sont aussi utiles que la technique, surtout en ligue 2.

jibex
Pro
Pro

Message par jibex » 15 avr. 2014, 00:11

Quand on voit le Barça qui perd avec 86% de possessions de balle :shock: :shock: :shock:

Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat » 15 avr. 2014, 19:13

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que les joueurs ont dû sortir du fait qu'ils étaient blessés, ce qui permet d'expliquer pourquoi l'estac est l'une des équipes qui aura utilisée le plus de joueurs remplaçant ou même de titulaires différents. Mais en admettant qu'il n'y aurait eu aucun blessé depuis 4 ans, qu'est ce qui nous permettrait de supposer que Furlan n'aurait fait jouer que les mêmes ?

Les autres clubs qui utilisent un groupe plutôt restreint se situent en meilleure posture en championnat. Je suppose qu'une fois que tu as trouvé la solution gagnante (le 11 gagnant) tu n'as pas d'intérêt à changer et Furlan aurait donc grand mal à stabiliser son 11.

Répondre