Toute l'actualité des Transferts de l'ESTAC dans un forum dédié.
Rubrique TRANSFERTS accessible aux connectés uniquement.
Cliquez ici pour accéder à la rubrique.

[J13] Brest / Estac - Lundi 04 Novembre à 20h30

Toutes les discussions sur la saison 2013/14

Modérateurs : edo, Toon, Tomass-10, snoopy45

Qui ?

Victoire de Brest
5
13%
Match nul
16
41%
Victoire de l'ESTAC
18
46%

Nombre total de votes : 39

edo
Modo
Modo

Re: [J13] Brest - Estac - Lundi 04 Novembre - 20h30

Message par edo » 05 nov. 2013, 22:36

:

T'en as d'autres des énormités à envoyer?

Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat » 05 nov. 2013, 23:31

C'est vrai que c'est assez énorme, remettre en cause la qualité de l'effectif et la stratégie des dirigeants quand ils ont réussi à recruter et conserver simultanément le meilleur buteur et le meilleur passeur de ligue 2, fallait oser.

Djuk
Pro
Pro

Message par Djuk » 05 nov. 2013, 23:49

Pfff du lourd ... :couteau:

Ils rampent à la surface de la Terre, ces insectes qu'on appelle la race humaine, perdus dans le temps, l'espace et la signification."

Seven
International
International

Message par Seven » 06 nov. 2013, 01:29

Tout le monde n'est pas capable de prendre du recul et d'avoir un avis objectif lorsqu'il s'agit du club que l'on supporte, rien de plus normal.

Après chaque victoire t'en a qui s'enflamment comme après chaque défaite (voir après un nul à Brest) t'en aura toujours pour descendre le club, l’entraîneur, le président...

Et puis tout le monde n'a pas le même niveau de connaissance footballistique non plus... Faut de tout pour faire un monde... et un forum ! :mrgreen:

La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.

vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise » 06 nov. 2013, 11:36

Je m'en doutais que j"allais me faire allumer :D

Pour m'expliquer plus clairement : c'est uniquement le discours d'aprés match de JMF qui me gonfle avec son excuse bidon de manque de fraicheur et son histoire de verre à moitié plein à moitié vide alors qu'on aura rarement des circonstances aussi favorables pour gagner un match à l'extérieur .

Pour moi on a perdu bétement 2 points précieux à Brest , 2 pts qui pourrait nous couter cher au décompte final ... si on joue la montée , mais si on se contente d'un maintien confortable c'est clair que ce petit point suffit à notre bonheur .

Bref , dans les paroles de JMF qui n'a pas du tout l'air déçu de perdre bétement des points précieux , je ne ressent pas une réelle envie de jouer à fond la remontée en L1 .

Seven
International
International

Message par Seven » 06 nov. 2013, 15:03

Si tu crois que les joueurs ne sont pas déçus de leur match tu te trompes.

Relis les déclarations d'après match: "C’est dommage"... "Nous passons à côté d’une bonne opération"... "il y avait franchement mieux à faire"... "nous aurions dû gagner"... "Quel dommage de mener au score, à 10 contre 11 et de ne pas obtenir les trois points"... "C’est quand même rageant"...

Sur le verre à moitié vide/plein JMF à 100% raison.

D'un côté il est déçu par le résultat vu la physionomie du match et d'un autre on prend un point à l'extérieur où on a du mal sans avoir été formidables. Et puis tout le monde aurait signé pour un nul avant le match: les joueurs, l’entraîneur, la plupart des supporters...

Et sur le manque de fraîcheur, déjà la fin de la phrase de JMF c'est "dans le dernier geste". Avec Gimbert diminué, Nivet ménagé et Court, Jean et Cabot blessés, tu admettras qu'on était pas au top. Et qu'on avait peu de possibilité de faire entrer du sang frais. Donc pour moi, il n'y a pas "d'excuse bidon". :wink:

La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.

vincentp52
Stagiaire
Stagiaire

Message par vincentp52 » 06 nov. 2013, 16:01

Au vu de la tête de Furlan sur son banc pendant le match, il ne devait pas être très content. Pour les déclarations d'après match, il fait comme tous les entraineurs du monde : il utilise la langue de bois et essaye de positiver devant les journalistes mais il a dû tenir un tout autre discours en privé à ses joueurs.

Tristanestac
Pro
Pro

Message par Tristanestac » 06 nov. 2013, 16:41

Seven a écrit :Si tu crois que les joueurs ne sont pas déçus de leur match tu te trompes.

Relis les déclarations d'après match: "C’est dommage"... "Nous passons à côté d’une bonne opération"... "il y avait franchement mieux à faire"... "nous aurions dû gagner"... "Quel dommage de mener au score, à 10 contre 11 et de ne pas obtenir les trois points"... "C’est quand même rageant"...

Sur le verre à moitié vide/plein JMF à 100% raison.

D'un côté il est déçu par le résultat vu la physionomie du match et d'un autre on prend un point à l'extérieur où on a du mal sans avoir été formidables. Et puis tout le monde aurait signé pour un nul avant le match: les joueurs, l’entraîneur, la plupart des supporters...

Et sur le manque de fraîcheur, déjà la fin de la phrase de JMF c'est "dans le dernier geste". Avec Gimbert diminué, Nivet ménagé et Court, Jean et Cabot blessés, tu admettras qu'on était pas au top. Et qu'on avait peu de possibilité de faire entrer du sang frais. Donc pour moi, il n'y a pas "d'excuse bidon". :wink:
Et Brest ils n'étaient pas diminués eux ? Bien plus que nous... Donc, si, cette excuse est bidon.

MASONI DEMISSION

le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé » 06 nov. 2013, 17:59

L'Est Eclair du mercredi 5 novembre 2013 :

Image
http://i55.servimg.com/u/f55/13/02/25/60/06-11-10.jpg

Image
http://i55.servimg.com/u/f55/13/02/25/60/06-11-11.jpg

- Pour lire et visualiser l'article en entier, cliquez sur le lien sous l’image.
- Pour grossir l'article à votre convenance, appuyez sur la touche <
Ctrl> de votre clavier, restez appuyé et appuyez en même temps successivement sur la touche <+>, ou moins <->de votre pavé numérique.
- Pour revenir au forum, cliquez sur la flèche WEB (à l’écran) de retour en arrière ;)

palexandre
International
International

Message par palexandre » 06 nov. 2013, 18:41

Je ne pense pas que les Brestois étaient si diminués que cela. C'était leur meilleure défense possible (c'est ce que disent les supporters sur le forum avec la paire centrale MARTIAL-LEJEUNE jugée très supérieure à la paire FALETTE-TRAORE) et leur milieu type (le trio GUIDILEYE-RAMARE-PEREZ étant très apprécié, au contraire de GROUGI qui a perdu toute sa crédibilité en Bretagne, et de DERNYS, considéré par les Bretons comme un has been). Leur meilleur buteur VERDIER était présent, et bien présent, malheureusement pour nous (et a pris sa place de titulaire à AYITE). Ne manquait en réalité que LESOIMIER, qu'on a connu à TROYES, et qui n'est quand même pas un foudre de guerre.
En revanche, l'absence de PETRIC (qui aurait peut-être arrêté le penalty puisque c'est sa spécialité), de CABOT, de COURT et de JEAN, et bien sûr de NIVET pendant plus de 70 mn, nous ont clairement été préjudiciables. Je pense en réalité que c'est l'ESTAC (avec également un GIMBERT relevant de blessure totalement méconnaissable) qui était l'équipe la plus diminuée lundi soir.

steph1
Pro
Pro

Message par steph1 » 06 nov. 2013, 18:50

palexandre a écrit :Beaucoup de déception après le nul concédé hier soir à BREST. Mais c'est toujours un point de pris à l'extérieur. On connaît des équipes qui perdent à 11 contre 10 : exemple récent de CAEN qui s'incline à LENS (2 à 1) en jouant en supériorité numérique pendant 65 mn.
En réalité, on a bien vu que l'arbitre n'attendait que la première occasion pour siffler penalty, regrettant sans doute le carton rouge donné aux Brestois à la 13ème mn. A part cela, des occasions, les Brestois ont en eu très peu : j'en ai comptabilisé 2 autres par leur buteur VERDIER, et c'est tout.
En revanche, j'ai vu une domination écrasante des nôtres et c'est certainement l'erreur. Menant 1 à 0 à 11 contre 10, l'ESTAC aurait dû attendre les Bretons pour les prendre à leur propre jeu, à savoir en contre. A l'avenir, il faudra apprendre à le faire.
Malgré un évident manque de percussion, j'ai trouvé que l'ESTAC s'était quand même promené pendant les 9/10 de la rencontre et que BREST a réussi un petit hold-up.
Au rayon des satisfactions, je mettrais les 2 latéraux COLIN et CAROLE, les 2 milieux défensifs LACOUR et OTHON, qui ont presque tout ratissé dans leur zone, MARCOS, filou sur l'expulsion de ALPHONSE et très précieux dans la conservation de balle et grâce à son jeu de tête derrière (sur les corners concédés) comme devant (est à un cheveu de nous donner la victoire en fin de match) et DARBION. En revanche, DREYER ne me semble pas supérieur à PETRIC, la charnière NDIAYE-RINCON n'a presque rien eu à faire mais a eu du mal à tenir le seul Brestois dangereux VERDIER. PSAUME et GIMBERT n'étaient pas dans un bon jour.
NIVET a évidemment éclairé le jeu dès son entrée et FURLAN aurait dû le faire entrer plus tôt.

"domination ecrasante" !!?? On a pas du voir le meme match......ah oui au jeu de la baballe oui on a ete ecrasant 63 % de possesion de balle moi j appel plutot cela une domination sterile...qui a le plus d occasion en seconde mi temps? et bien surement pas nos troyens !
J

Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons

Répondre