Toute l'actualité des Transferts de l'ESTAC dans un forum dédié.
Rubrique TRANSFERTS accessible aux connectés uniquement.
Cliquez ici pour accéder à la rubrique.

Le centre de formation, inutile?

Toute l'actualité de l'ESTAC...

Modérateurs : Tomass-10, edo, snoopy45, Toon

turtle
Contributeur
Contributeur

Le centre de formation, inutile?

Message par turtle » 01 nov. 2018, 11:44

J'ouvre ce sujet pour essayer de comprendre la politique du club concernant notre centre de formation et nos jeunes.
On a toujours des entraîneurs qui n'aimaient pas les jeunes, Furlose, Garcia et maintenant Almeida. On est censé être dans une saison de reconstruction alors pourquoi ne pas avoir choisi un entraîneur qui fait confiance aux jeunes ? Je sais que la politique de Masoni est de prendre l’entraîneur le moins cher mais quand même.
Au niveau des gardiens c'était compliqué, Samassa voulait partir, le club voulait qu'il parte et Diouf était en sélection pendant la préparation donc le recrutement d'un gardien était logique a l'époque mais il aurait fallu déja prendre autre chose qu'un gardien en prêt et surtout donner sa chance à Diouf en numéro 2 et prendre le mec de Tours en 3ème au cas ou. Du coup Diouf ne jouera jamais et va quitter le club libre.
Chez les latéraux on a réussi à prêter H. Abdallah à Tours ce qui semble lui réussir niveau temps de jeu on a pris un jeune de l'extérieur à gauche (Poaty) ce qui semblait du coup logique suite au départ de Traoré.
A droite cependant c'est n'importe quoi. On a gardé Deplagne qui n'a pas envie de rester et Cordoval qui a un niveau très moyen. En plus de cela on a fait venir la saison dernière un jeune de l'extérieur (Digol) qui ne sert finalement à rien et du coup difficile pour le prometteur B.Abdallah d'avoir du temps de jeu et de s'exprimer. Digol aurait pu être prêté mais RA l'a retenu semble t'il alors qu'il ne le fait pas jouer...
Au niveau des défenseurs centraux la encore c'est n'importe quoi. Je parle même pas de Koné qui est fini pour le foot mais le club à chercher à résilier le contrat de Vizca, plus gros salaire du club avec Nivet et Darbion et dont le niveau est affligeant mais sans succès. Quand il s'agit de sortir du fric, Masoni n'est pas très doué. Du coup même en coupe Sissoko ne joue pas donc ne progresse pas et se retrouve numéro 5 dans le liste des centraux puisque Giraudon ne va plus jouer au milieu avec les retour de Kashi et Goncalves.
Au milieu justement on a recruté pas mal de joueurs défensifs (Raveloson, Kashi, Gonçalves, Martins Perreira) en plus d'y faire jouer Giraudon. Du coup pas de place pour nos deux jeunes (bien qu'ils soient pros depuis plusieurs saisons) Goteni et Confais. Le premier n'a pas réussi à Béziers en National mais il aurait pu trouver un club de National justement alors pourquoi est il resté? Confais lui n'a clairement pas le physique pour jouer à ce poste. Il n'a que 21 ans on peut encore le reconvertir en latéral droit comme l'avait tenté Garcia. Mais c'est la suite qui a été mal gérée il aurait fallu se séparer du décevant Cordoval après la montée et faire de Confais la doublure de Deplagne en L1. Et cette saison Confais titulaire avec Abdallah en doublure. Bref tout ce monde chez les milieux défensifs ne donne aucune chance à un jeune comme Vardin par exemple.
Chez les milieux plus offensifs et les ailiers encore une mauvaise gestion. On a fait resigné un Ben Saada complètement cuit a l'instar de son coéquipier Darbion. Nivet a resigné aussi pour finalement ne pas jouer. On a conservé Pelé et fait signer pro (avec du mal) Mbeumo qui est le seul jeune qui joue et qui donne satisfaction (et encore au début il n'était pas dans le groupe, RA préférant Ben Saada et Tinhan sur les cotés) et on a recruté Marcel. Du coup le pauvre Tchimbembé a disparu de la circulation. Il avait fait des entrées intéressantes et d'autres moyennes sur un coté et a disparu du groupe alors que d'autres inutiles sont encore la. On parle de faire signer pro Atoiyi qui est alier gauche mais pourquoi faire? Il ne jouera pas. Et je parle même pas de l'énigme Sissako encore un jeune recruté de l'extérieur qui n'a du joué qu'un match en 2 ans et demi...
En attaque nous n'avons pas de jeune prometteur a part Labyad qui est parti au Celta Vigo. Je ne sais pas si il a une bonne mentalité mais aurait il fait pire que la chèvre monumentale qu'est Tinhan? Je ne crois pas ça humainement possible. On a aussi Kaye encore un jeune de l'extérieur qui s'éclate en réserve mais qui n'a jamais réussi à s'imposer en pro.
Masoni avait dit après la fin du mercato que les jeunes étaient tous sollicités pour des prêts et que les clubs amateurs pouvaient recruter jusqu'a la fin de l'année. Or aucun joueur n'est parti depuis, encore un mensonge...
Donc pour résumé on a un entraîneur qui une nouvelle fois ne fait pas confiance aux jeunes et des dirigeants incapable de prêter nos jeunes et de faire de la place dans l'effectif et qui font venir des jeunes de l'extérieur qui font des flops (Kaye, Digol, Sissako...). Le club ne joue pas la montée c'était l'occasion idéale de s'appuyer sur nos jeune surement plus motivés que certains mais encore une fois personne n'est logique dans ce club moisi.

Kevin-10
International
International

Message par Kevin-10 » 01 nov. 2018, 12:15

Pas mieux. Une nouvelle fois c'est de la toute petite gestion de la part de notre président et du directeur sportif.

C'était le moment idéal de tirer un trait sur le passé et de lancer un maximum de jeunes. Au lieu de ça on ne les fait pas jouer car on prolonge des boulets et on recrute des joueurs de l'extérieur en prêt.

Masoni n'était même pas présent à la finale de la Gambardella c'est dire le doigt d'honneur qu'il a fait à la formation.

On a un des meilleurs gardiens de sa génération qui n'a toujours pas joué en professionnel et qui arrive en fin de contrat.

Un scandale.

Passavant l'ascensor.
#MasoniDemission ainsi que toute ta bande. Nous sommes la risée du football français à cause de vous !

palexandre
International
International

Message par palexandre » 01 nov. 2018, 13:07

On a clairement 2 très bons jeunes : Diouf et Mbeumo, le 2eme a enfin été lancé dans le grand bain mais le premier ne joue pas. Pourquoi avoir pris Letellier, qui est moins bon que Samassa (les 2 buts sont pour lui hier soir) alors qu'on a Diouf. Tchimbembe pourrait être intéressant mais c'est plus un axial où l'on a du monde et certainement pas un excentré. Goteni et Confais ont régressé et seraient plus à leur place en National. Pour le reste, les jeunes issus du Centre (Sissoko, les deux Abdallah, Vardin, Benard, Atoyi...), ne sont pas au niveau L2, en tous cas pas pour l'instant, pas plus que ceux venus de l'extérieur Digol, Kaye, Sissako). Il faudrait prêter ou laisser partir cette dizaine de jeunes inutiles et faire plus jouer en réserve ceux qui ont gagné la Gambardella. Les prochains mercato (hiver et été) devront être mieux gérés que jusqu'à maintenant. Il faudra surtout éviter de renouveler les anciens Vizca, Ben Saada, Darbion, Nivet, et les mauvais : Cordoval, Obiang, Confais, Tinhan, essayer de transformer les prêts en achats : Salmier, Poaty, Martins, voire Marcel, et prolonger les contrats de nos meilleurs joueurs, ceux qui ont le niveau L2 + : Diouf, Giraudon, Tavares, Kashi, Goncalves, Mbeumo, Fortune, Touzghar, Pelé.

Kevin-10
International
International

Message par Kevin-10 » 01 nov. 2018, 13:12

Je crois que l'on est tous d'accord mais il n'y a qu'au sein du club que l'on ne pense pas de la même façon...

Passavant l'ascensor.
#MasoniDemission ainsi que toute ta bande. Nous sommes la risée du football français à cause de vous !

turtle
Contributeur
Contributeur

Message par turtle » 01 nov. 2018, 13:21

Tu dis que certains jeunes n'ont pas le niveau L2 mais tu te bases sur quoi? Les matches de la réserve? Il aurait fallu profiter des matches de coupe pour les lancer. L'EE souligne la prestation calamiteuse de Vizca hier. Coupable sur le second but, aurait merité d'être exclu en fin de match et a la peine face a des joueurs rapides. Ce type est vraiment nul ça ne fait aucun doute, Sissoko n'aurait pas fait pire et du temps de jeu l'aurait sans doute fait progresser.
B.Abdallah devra avoir sa chance quand Deplagne sera parti, Atoiyi peut apporter de la vitesse en fin de match contrairement à un Ben Saada. Mais il faut faire de la place dans l'effectif dès cet hiver.

palexandre
International
International

Message par palexandre » 01 nov. 2018, 15:59

On est au moins d'accord sur le fait qu'il faut faire de la place au mercato d'hiver. Pour ce qui est du niveau des jeunes, je me base sur les matchs de la réserve. Aucun ne crève l'écran, comme Mbeumo, voire Tchimbembe l'an passé. Il y a un grand écart entre la L2 et la N3. La preuve, j'ai vu Ben Saada et Tinhan survoler certains matchs en N3 alors qu'ils n'avancent pas en L2.

djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 » 01 nov. 2018, 16:03

J'avais l'idée justement d'ouvrir un sujet similaire, d'accord avec vous, je pense qu'on est tous d'accord sur le sujet.
Le centre de formation fonctionne ( c'est d'ailleurs une des seules choses qui marche au club), mais DM a décidé de ne pas s'en servir. Il se sépare des joueurs rapidement, souvent gratuitement et l'équipe fanion n'en profite pas.
A la place, on prend des prêts, de joueurs de niveau équivalent a ceux du centre. Incompréhensible, y'a qu'au club ou on a pas compris le fonctionnement d'un club de cette taille et la chance que l'on a d'avoir des jeunes de qualité. Je ne comprend rien a rien

djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 » 01 nov. 2018, 16:06

Tinhan survolé des matchs avec la réserve? On doit pas parler du même alors. Combien de but pour lui avec la réserve ? Pour avoir assisté a plusieurs matchs de la réserve l'an dernier il a rien survolé du tout chaque fois que je l'ai vu, je dois pas avoir eu de chance

palexandre
International
International

Message par palexandre » 01 nov. 2018, 17:57

Pour avoir discuté avec les dirigeants de plusieurs clubs rencontrés par la réserve, c'était vraiment le joueur le plus craint par ses qualités de vitesse. Perso, je l'a vu marquer plusieurs buts et faire plusieurs passes décisives. Peut-être n'a t'on pas vu les mêmes matchs ?

roro10
Pro
Pro

Message par roro10 » 01 nov. 2018, 18:05

Masoni préfère les prêts qui servent à rien plutôt que de lancer des jeunes . Mais il y a t'il encore un pilote dans l'avion estac ?

Répondre