Toute l'actualité des Transferts de l'ESTAC dans un forum dédié.
Rubrique TRANSFERTS accessible aux connectés uniquement.
Cliquez ici pour accéder à la rubrique.

[Débat] Quelle stratégie financière de l'ESTAC ?

Toute l'actualité de l'ESTAC...

Modérateurs : Tomass-10, edo, snoopy45, Toon

turtle
Contributeur
Contributeur

Re: [Débat] Quelle stratégie financière de l'ESTAC ?

Message par turtle » 05 sept. 2018, 13:25

:

Justement la situation financière étant excellente il peut très bien dire a un joueur comme Traoré par exemple qu'il reste car le club n'a de toute façon pas besoin d'argent, qu'il restait au joueur 2 ans de contrat on aurait pu se passer des 500.000€ d'indemnités. Le problème c'est que si on reprend mon exemple de Deplagne qui voudrait partir, si Masoni lui dit non il ne comprendrais pas pourquoi les autres ont eu gain de cause et pas lui du coup il prendrait ça comme un problème personnel ou une injustice.

FRAN10
Stagiaire
Stagiaire

Message par FRAN10 » 05 sept. 2018, 13:35

turtle a écrit :
05 sept. 2018, 13:25
Justement la situation financière étant excellente il peut très bien dire a un joueur comme Traoré par exemple qu'il reste car le club n'a de toute façon pas besoin d'argent, qu'il restait au joueur 2 ans de contrat on aurait pu se passer des 500.000€ d'indemnités. Le problème c'est que si on reprend mon exemple de Deplagne qui voudrait partir, si Masoni lui dit non il ne comprendrais pas pourquoi les autres ont eu gain de cause et pas lui du coup il prendrait ça comme un problème personnel ou une injustice.
Oui tout à fait, ensuite il ne faut pas s'étonner si DEPLAGNE n'est pas motivé pour jouer, et qu'il fait le minimum syndical.
C'est normalement l'entraineur qui doit mettre les choses au point avec le président, encore faut il avoir un entraineur.

palexandre
International
International

Message par palexandre » 05 sept. 2018, 15:20

Bon d'accord, mais même un DEPLAGNE peu motivé sera toujours meilleur qu'un CORDOVAL surmotivé.... Comme TRAORE était largement supérieur à OBIANG alors qu'il avait la tête à NANTES.

seboun
Pro
Pro

Message par seboun » 05 sept. 2018, 15:59

Léo a écrit :
05 sept. 2018, 10:56
Je crois que Palexandre connait bien la presse donc sur l'erreur Camara cela ne pourrait-elle pas venir du journaliste ou est ce réellement une erreur de DM.
Je pense aussi qu'il s'agit d'un coquille du journaliste. Soit il aurait mis un (sic) après Mohamed Camara soit il aurait corrigé avec un (ndlr).
Dernière possibilté, il ne s'est aperçu de rien et a répété la boulette.

seboun
Pro
Pro

Message par seboun » 05 sept. 2018, 16:02

palexandre a écrit :
05 sept. 2018, 15:20
Bon d'accord, mais même un DEPLAGNE peu motivé sera toujours meilleur qu'un CORDOVAL surmotivé...
Malheureusement, au vue de la prestation de Deplagne contre le PFC, on ne saura jamais ce qu'aurait fait Cordoval.

TontonManu
Espoir
Espoir

Message par TontonManu » 05 sept. 2018, 16:03

Penses-tu qu'en utilisant PrestaShop cette erreur aurait pu être évitée, surtout si on l'avait couplé à un CMS ? 😂😂😂

Squalo
Pro
Pro

Message par Squalo » 05 sept. 2018, 16:10

Squalo a écrit :
04 sept. 2018, 18:43
Léo a écrit :
04 sept. 2018, 18:12
Vous semblez avoir des certitudes que moi je n'ai pas.
On dit qu'il a découragé deux acquéreurs, qu'en savons nous exactement?
DM veut sans doute des garanties qu'il n'a pas obtenu. C'est comme pour la vente d'une maison, la signature d'un compromis est suspendu à des garanties au niveau de l'acheteur....
Encore une fois c'est son argent au départ. Il a sans doute beaucoup de défauts, je ne le conteste pas mais je reste persuadé qu'il ne souhaite pas vendre le club à n'importe qui pour en assurer la pérennité. Il est troyen et aime ce club. Il s'y prend peut être mal mais son investissement ne peut être contesté.
je ne suis pas certain non plus qu'il puisse prélever comme cela des millions sur la vente des joueurs pour son compte personnel. Sortir des dividendes en tant qu'actionnaire sans doute, mais on ne peut pas faire ce que l'on veut dans ce cas.
Bref je ne dit pas que DM soit un ange mais le "traitement" qui lui est infligé parfois sur ce site est sans doute un peu disproportionné. Les donneurs de leçons ont-ils vraiment une expérience professionnelle suffisante pour tenir ces propos avec de telles certitudes????
Une petite question histoire d avoir un dialogue constructif :
Comment justifies-tu les créations/reprises d entreprises multiples autour du club par MASONI (pressing, communication, sécurité), entreprises qui tournaient très bien tant qu elles avaient pour essentiel client l estac et qui s effondrent ensuite.
J attends une réponse merci

seboun
Pro
Pro

Message par seboun » 05 sept. 2018, 16:30

TontonManu a écrit :
05 sept. 2018, 16:03
Penses-tu qu'en utilisant PrestaShop cette erreur aurait pu être évitée, surtout si on l'avait couplé à un CMS ? 😂😂😂
Perso, je ne l'aurai pas couplé maintenant on va attendre l'avis de Tomass. :D

Léo
Stagiaire
Stagiaire

Message par Léo » 05 sept. 2018, 17:29

Squalo a écrit :
05 sept. 2018, 16:10
Squalo a écrit :
04 sept. 2018, 18:43
Léo a écrit :
04 sept. 2018, 18:12
Vous semblez avoir des certitudes que moi je n'ai pas.
On dit qu'il a découragé deux acquéreurs, qu'en savons nous exactement?
DM veut sans doute des garanties qu'il n'a pas obtenu. C'est comme pour la vente d'une maison, la signature d'un compromis est suspendu à des garanties au niveau de l'acheteur....
Encore une fois c'est son argent au départ. Il a sans doute beaucoup de défauts, je ne le conteste pas mais je reste persuadé qu'il ne souhaite pas vendre le club à n'importe qui pour en assurer la pérennité. Il est troyen et aime ce club. Il s'y prend peut être mal mais son investissement ne peut être contesté.
je ne suis pas certain non plus qu'il puisse prélever comme cela des millions sur la vente des joueurs pour son compte personnel. Sortir des dividendes en tant qu'actionnaire sans doute, mais on ne peut pas faire ce que l'on veut dans ce cas.
Bref je ne dit pas que DM soit un ange mais le "traitement" qui lui est infligé parfois sur ce site est sans doute un peu disproportionné. Les donneurs de leçons ont-ils vraiment une expérience professionnelle suffisante pour tenir ces propos avec de telles certitudes????
Une petite question histoire d avoir un dialogue constructif :
Comment justifies-tu les créations/reprises d entreprises multiples autour du club par MASONI (pressing, communication, sécurité), entreprises qui tournaient très bien tant qu elles avaient pour essentiel client l estac et qui s effondrent ensuite.
J attends une réponse merci
Que veux tu que je te réponde? Que DM est un mauvais gestionnaire? Peut être.
On pourrait aussi te répondre que ces entreprises dépendaient trop de l'Estac et qu'elles n'étaient pas viables sans. Donc DM est un excellent négociateur qui a su vendre un truc pas rentable!
D'autres pourraient même te dire qu'elles ont été reprises par des incompétents puisqu'elles étaient rentables lorsque DM les dirigeaient...
On peut en déduire ce que l'on veut, dans le sens qui nous arrange.
La seule chose que je puisse affirmer à titre professionnel, c'est que concernant la sécurité (puisque cette entreprise faisait aussi le gardiennage dans ma société) cela vient bien de la mauvaise gestion du repreneur. Ca au moins j'en suis certain.
Pour il reste il s'agit de supposition qui n'en font pas des vérités!!!

djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 » 05 sept. 2018, 18:27

Leo, puisque tu as de la réparti et des arguments ( ce n'est pas une critique j'apprécie ton style).
As tu un soupçon d'idée de où est passé tout le magot amassé par DM? En particulier les 8M€ manquant de cette année ?
Eclaire ma lanterne puisque DM n'arrive pas a le faire STP

palexandre
International
International

Message par palexandre » 05 sept. 2018, 18:53

Éclaire aussi la mienne, svp. S'il n'y a rien de répréhensible, il n'y a rien à cacher. Si c'est caché...je te laisse conclure.

Répondre