Toute l'actualité des Transferts de l'ESTAC dans un forum dédié.
Rubrique TRANSFERTS accessible aux connectés uniquement.
Cliquez ici pour accéder à la rubrique.

[L1/J9] Lille 2 / 2 Troyes - Samedi 14 octobre à 20h00

Match après match, c'est ici que l'on en parle

Modérateurs : edo, Toon, Tomass-10, snoopy45

Répondre
palexandre
International
International

Re: [L1/J9] Lille-Troyes à 20h samedi 14 octobre 2017

Message par palexandre » 13 oct. 2017, 00:07

:

Bielsa a déjà donné son onze de départ (en 3-3-3-1, si, si) :
Maignan (22 ans, 1m90)- Ié (Portugais, 23 ans, 1m80), Amadou (24 ans, 1m84), Alonso (Paraguayen, 24 ans, 1m85)- Bissouma (Malien, 21 ans, 1m76), Mendes (Brésilien, 25 ans, 1m76, c'est la plaque tournante de l'équipe, à museler absolument), Ballo-Toure (20 ans, 1m77) - El Ghazi (Hollandais, 22 ans, 1m89, un monstre physique), Benzia (Algérien, 23 ans, 1m79), Araujo (Brésilien, 21 ans, 1m75)- Pepe (Ivoirien, 22 ans, 1m78).
Risquent de rentrer en cours de match : le Brésilien Maia, Balhouli et l'Argentin Ponce.
Quand l'équipe attaque, c'est du 3-3-4, quand elle défend c'est du 6-3-1, çà court dans tous les sens.
JLG sera-t'il plus génial que Bielsa pour contrer sa tactique de ouf ? Ce sera du tout ou rien.

armando
Stagiaire
Stagiaire

Message par armando » 13 oct. 2017, 02:03

Je m'attends à voir des buts sur ce match là. Ça pourrait faire 3-0 ou 3-1 dans un sens comme dans l'autre. Un 4-4-2 ça serait un vrai pari tactique face à Bielsa, quitte ou double... Mais je suis toujours dubitatif sur la volonté de Garcia de tenter des coups de ce genre et de faire sa composition en fonction de l'adversaire. On devrait avoir des espaces en contre en tout cas et ça c'est une très bonne chose. Et triste pour Dingomé, il ne peut pas rater plus d'un match, c'est un joueur absolument primordial

djuka10
Espoir
Espoir

Message par djuka10 » 13 oct. 2017, 07:16

Je pense que JLG n'est pas du genre a changer de tactique par rapport a l'adversaire. Il a son bloc équipe, tout est en place défensivement, je ne le vois pas bouleverser cet équilibre.
On ne peut pas lui donner tord pour le moment.
Mais c'est vrai qu'un petit effet de surprise serait le bienvenue, car Bielsa a du regarder tous les matchs de Troyes pendant la trêve internationale et doit connaître tout ça par coeur...

KSC
Espoir
Espoir

Message par KSC » 13 oct. 2017, 08:01

Pour en revenir à Grandsir, le fait d'avoir joué pour l'équipe de France en plus à Troyes ne doit pas être anodin quand même (au niveau émotionel). C'est pour cela qu'il a peut-être besoin de souffler un peu. Je ne pense pas que JLG a besoin de ce "genre d'excuses" pour titulariser Darbion.

Comme dit par les autres plus haut, un 4-4-2 ne serait pas trop mal, avec Bellugou Confais Zhaoui Pelé au milieu et pourquoi la paire Suk-Niane devant. Je pense que Darbion sera titulaire quand même avec un 4-5-1 classique.

Concernant Lille, ils ont surement progressés en 2 semaines et doivent assimiler de mieux en mieux la technique imposée par Bielsa. Malgré tout, défendre à 6 et attaquer à 3 est très difficile.

Ramener un point serait une bonne chose avant l'arrivée de l'OL au SDA.

Allez l'Estac !!!

gayotremi
Pro
Pro

Message par gayotremi » 13 oct. 2017, 08:23

L’Estac, qui reste sur deux victoires en championnat, a apprécié la courte trêve internationale. « Une trêve moins longue quand on vient de gagner deux fois, souligne Jean-Louis Garcia. Cette coupure était-elle la bienvenue ? Je n’en sais trop rien. Elle a au moins permis à ceux qui jouent moins d’avoir du temps de jeu contre Orléans ; et à ceux qui ont été beaucoup sollicités de souffler. » En ce début de semaine, l’entraîneur troyen a trouvé son groupe « frais », hormis Samuel Grandsir, « qui a laissé beaucoup de jus avec l’équipe de France Espoirs ». « La semaine internationale ne lui a pas permis de se régénérer, songe-t-il. Sam a vécu de grosses émotions, qu’il va falloir gérer. Ce matin (hier), on sentait qu’il accusé le coup. »

Adama Niane a joué plus d’une heure avec le Mali face à la Côte-d’Ivoire (0-0). « Il s’est beaucoup battu sur le front de l’attaque », note Garcia. Niane est rentré d’Afrique plein d’envie, motivé à l’idée de retrouver une place de titulaire.

Au rayon des mauvaises nouvelles, Tristan Dingomé passe des examens pour un talon douloureux. Saîf-Eddine Khaoui, victime d’une conjonctivite, devrait être remis vendredi. Enfin, Jo Obiang, touché aux ischios, a repris normalement l’entraînement. À noter que Benjamin Nivet reprendra la course prochainement. Il effectue des exercices en salle, de musculation et de proprioception. Jean-Louis Garcia compte sur un retour de son capitaine mi-novembre.

allez l'estac

djuka10
Espoir
Espoir

Message par djuka10 » 13 oct. 2017, 11:11

Si on est logique ce sera suk titulaire car si grandsir est fatigué, je ne vois pas pourquoi niane ne le serait pas non plu ( de plus le voyage n'est pas le même)

mika13006
Amateur
Amateur

Message par mika13006 » 13 oct. 2017, 12:18

Une victoire pour rester dans notre bonne dynamique que vive l 'ESTAC en ligue 1

djuka10
Espoir
Espoir

Message par djuka10 » 13 oct. 2017, 12:47

Dingomé est quand même dans le groupe tant mieux

Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat » 13 oct. 2017, 12:53

J'opte pour un 0-0.
On met le bus devant le but, un peu comme ça
🚌 🥅 Et on va chercher 1 point.

turtle
Contributeur
Contributeur

Message par turtle » 13 oct. 2017, 12:55

Oui il y'a aussi Cordoval qui reste dans le groupe, ça va faire plaisir à palexandre. Dingomé peut jouer c'est une bonne nouvelle. En espérant que JLG reconduise l'équipe victorieuse de St Etienne avec Bellugou a la place d'Azamoum et Deplagne a la place de Cordoval. Mais je craint fort que l'imposteur soit titulaire et capitaine.

djmaxdu10
Pro
Pro

Message par djmaxdu10 » 13 oct. 2017, 12:55

Le groupe Samassa-Zelazny-Cordoval-Deplagne-Giraudon-Hérelle-Traoré-Vizcarrondo-Confais-Bellugou-Ben Saada-Darbion-Dingomé-Khaoui-Pelé-Grandsir-Niane-Suk

Répondre