Toute l'actualité des Transferts de l'ESTAC dans un forum dédié.
Rubrique TRANSFERTS accessible aux connectés uniquement.
Cliquez ici pour accéder à la rubrique.
_____________
Si vous rencontrez des difficultés à vous connecter, videz le cache de votre navigateur en appuyant simultanément sur les touches Ctrl + F5 de votre clavier.

Débat Darbion / Cordoval

Toute l'actualité de l'ESTAC...

Modérateurs : edo, Toon, Tomass-10, snoopy45

Avatar du membre
Electronic-cat
International
International
Messages : 5128
Enregistré le : 05 oct. 2002, 23:36

Débat Darbion / Cordoval

Message par Electronic-cat » 28 sept. 2017, 02:27


Cher Turtle, cher Palexandre,

Cette section vous est dédiée pour vos ébats et débats sur Darbion et Cordoval. Compte tenu des messages où vous aborder les cas Cordoval et Darbion (+ de 770 messages au total!), vous devriez avoir beaucoup de plaisir dans ce sujet qui vous est dédié.

:D :D



romainpat
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 302
Enregistré le : 15 mars 2004, 23:28
Localisation : Paris

Message par romainpat » 28 sept. 2017, 05:14


Cordoval a un côté attachant car joueur forme au club ... et je lui trouvais même des qualités lors de ses apparitions en équipe première alors ... mais depuis son retour, C est dur ... un peu de jeu offensif mais défensivement à la rue (physique insuffisant, jeu de tête nul, placement ...) ... juste un joueur honnete de l2, Deplagne est quand même meilleur

Pour ce qui est de Darbion , il n à clairement pas le physiquement de l1 (vérifié par 3 fois)...même si bonne frappe (peu vu cette annee) bonne technique ... et bon pied gauche ... sauf que son déficit physique en l1 ne lui permet pas d exprimer ses qualités ...malgré son entente avec nivet, ce duo est à bannir car il handicapé toute l équipe à la récupération ... ce duo ne peut être efficace que sur un dernier quart d heure pour garder le ballon ou tenter un coup ...


Nostalgic Estac 2000

Avatar du membre
djmaxdu10
Pro
Pro
Messages : 2227
Enregistré le : 01 févr. 2011, 11:39
Localisation : Dampierre

Message par djmaxdu10 » 28 sept. 2017, 07:40


Un article de votre cher ami dans L'Est éclair d'aujourhui



palexandre
International
International
Messages : 6159
Enregistré le : 12 août 2010, 00:54

Message par palexandre » 28 sept. 2017, 09:02


Merci pour cette rubrique originale. L'analyse de romainpat me semble assez objective. Je crois que les 3 joueurs cités (Cordoval, Nivet et Darbion) font leur dernière saison en L1, le premier pour incapacité, les seconds pour cause de vieilissement.



Avatar du membre
turtle
Contributeur
Contributeur
Messages : 12785
Enregistré le : 18 févr. 2004, 15:01

Message par turtle » 28 sept. 2017, 10:22


Article sur Cordoval dans l'EE d'aujourd'hui il dit qu'il espère gagner sa place dans l'équipe :lol:
Sinon concernant Cordoval, il a été recruté au tout début la saison dernière comme Cacérès parce qu'on ne jouait pas encore la montée sinon nous n'aurions sans doute pas pris ces deux joueurs. Cordoval est un arrière droit de bas de tableau L2 donc pas fait pour la L1. Alors peut être qu'il se bat mais son marquage a 3m du joueur nous a couté pas mal de buts sans pour autant en faire l'unique responsable de toutes nos défaites comme palexandre le fait. Le club a cherché à le prêter en l2 mais personne n'en a voulu alors que de nombreux clubs de L2 cherchaient un arrière droit, Auxerre a mis pris Arcus, c'est dire le niveau... Du coup on a personne pour remplacer Deplagne qui n'est pas top...
Pour Darbion ce n'est pas à cause de son age qu'il est mauvais mais parce qu'il n'a jamais eu le niveau L1 et ne l'aura jamais. Il joue ailier alors qu'il est trop lent et sa technique qui est au dessus de la moyenne en l2 est quelconque en L1. En plus son duo avec Nivet qui joue systématiquement avec lui pénalise l'équipe qui est trop prévisible. Et ce qui est agaçant c'est qu'il n'est pas soumis a la concurrence puisqu'il a sa place assurée pendant 90 minutes du fait de son statut de vice capitaine et de copain de Nivet. La logique sportive aurait voulu qu'il parte cet été dans un club de L2 type Brest et qu'on recrute un véritable ailier gauche de L1.



Avatar du membre
gayotremi
Pro
Pro
Messages : 4916
Enregistré le : 06 févr. 2006, 10:10

Message par gayotremi » 28 sept. 2017, 13:10


Quelqu'un a l'article de cordoval sur l'est ?
J'espère que le club ne lance pas l'opération émotion sur cordoval pour nous le tutilariser !


allez l'estac

En ligne
KSC
Espoir
Espoir
Messages : 736
Enregistré le : 20 juin 2017, 12:28

Message par KSC » 28 sept. 2017, 13:11


Palexandre n'aime pas du tout Cordoval et le pauvre semble être atteint de tous les maux possibles et inimaginables (si on se limite au football uniquement).

Mais avez-vous pensez une seule fois que Palexandre n'en pensait pas un mot et en fait, il provoque? :-) Peut-être oui, peut-être non, peut-être un peu...

Au moins, on s'amuse bien sur ce forum et on peut dire que l'on échange et ca, c'est très bien. :-)



palexandre
International
International
Messages : 6159
Enregistré le : 12 août 2010, 00:54

Message par palexandre » 28 sept. 2017, 14:01


Article très inquiétant dans l'EE. Pourquoi un article sur lui ?
il n'est plus titulaire et il dit "j'ai du mal à l'accepter", c'est à dire que le garçon n'est pas du tout conscient de son niveau. çà fait peur.
Qui osera le lui dire ? JLG lui montre-t'il ses multiples erreurs de placement, de marquage et de relance à la vidéo ?
Et non, je ne provoque pas, car si CORDOVAL n'est pas responsable de tous les buts encaissés l'an passé, je n'ai JAMAIS vu un bon match de ce joueur dont la principale qualité est de se battre... mais çà ne suffit pas en pro. C'est un peu le profil de LIPPINI mais lui a trouvé un club : TOURS.



Avatar du membre
turtle
Contributeur
Contributeur
Messages : 12785
Enregistré le : 18 févr. 2004, 15:01

Message par turtle » 28 sept. 2017, 14:21


Encore une fois Cordoval a fait quelques matches corrects la saison dernière mais tu refuses de le voir. Tu veux tellement avoir raison que vu que tu as declaré que Cordoval était une mauvaise recrue à cause de sa taille tu as toujours refusé d'envisager autre chose. Idem pour Cacérès que tu aimes bien et dont tu refuses de voir que c'est une arnaque qui n'a même pas le niveau en réserve.



Avatar du membre
Bryce de nyce
Espoir
Espoir
Messages : 991
Enregistré le : 24 oct. 2002, 20:54
Localisation : Troyes

Message par Bryce de nyce » 28 sept. 2017, 14:22


Très inquiétant ? Heureusement qu'il a du mal à l'accepter. Ça montre au contraire qu'on peut compter sur ce joueur pour continuer à s'entraîner et prouver qu'il peut passer devant Deplagne et Confais. Tant qu'il aura cette mentalité là ce sera tout bénef pour le club et pour la concurrence. Et à 27 ans il peut continuer de progresser un minimum pour se rapprocher d'un niveau plus convenable.

Je préfère largement cette attitude malgré son niveau trop limité plutôt qu'un mec qui abdique laissant Deplagne sans concurrence du tout et qui du coup sombrera à son tour.

J'aurai aimé une concurrence avec un joueur de meilleur niveau mais on ne l'a pas...



Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : djuka10, Google [Bot] et 2 invités