Toute l'actualité des Transferts de l'ESTAC dans un forum dédié.
Rubrique TRANSFERTS accessible aux connectés uniquement.
Cliquez ici pour accéder à la rubrique.

Bilan du mois d'août

Toute l'actualité de l'ESTAC...

Modérateurs : edo, Toon, Tomass-10, snoopy45

palexandre
International
International

Bilan du mois d'août

Message par palexandre » 27 août 2017, 00:54

4 points en 4 matchs, résultat moyen mais calendrier difficile, sachant qu'on attendait plutôt une victoire contre NANTES et un nul contre RENNES et deux défaites à NICE et à BORDEAUX.
Les 17 joueurs utilisés (j'ai fait la moyenne de mes notes, mais il faut que le joueur ait fait au moins une mi-temps pour être noté et qu'il ait joué la moitié des matchs) :
Gardien :
SAMASSA : 4 matchs (6.5+7+6.5+4.5) = 6.1
Défenseurs :
DEPLAGNE : 4 matchs (6.5+4.5+5.5+5) = 5.3
VIZCA : 4 matchs (6+5.5+5.5+6.5) = 6
HERELLE : 4 matchs (7+7+5.5+6.5) = 6.5
TRAORE : 3 matchs (6+4.5+6) = 5.5
OBIANG : 1 match (4)
Milieux :
AZAMOUM : 3 matchs (5+4.5 et une entrée en fin de match) = 4.7
DINGOME : 4 matchs (6+6+6+6) = 6
BELLUGOU : 2 matchs (6+6) =6
CONFAIS : 1 match (5 et une entrée en fin de match)
GRANDSIR : 4 matchs, 1 but et une passe décisive (5+6.5+5.5+5.5) = 5.6
NIVET : 4 matchs, 1 passe décisive (5.5+6.5+4.5+5.5) = 5.5
DARBION : 4 matchs, 1 but (5.5+6.5+5.5+6.5) = 6
Attaquants :
NIANE : 4 matchs, 1 but et 2 passes décisives (5.5+7+5.5+5.5) = 5.8
KHAOUI (1 but), PELE et TINHAN n'ont fait que des bouts de match.
ZELAZNY, DIOUF, CORDOVAL, GIRAUDON, KONE, GABRIEL, GOTENI, BEN SAADA, CACERES, KAYE et SISSAKO ne sont jamais entrés en jeu ou n'ont jamais été retenu dans le groupe.
On peut donc considérer que les satisfactions sont SAMASSA (malgré la cagade de ce soir), VIZCA (malgré le peno concédé à NICE), HERELLE, DINGOME, et DARBION (voire BELLUGOU, mais qui n'a joué qu'à l'extérieur) et que les déceptions sont DEPLAGNE, CONFAIS, OBIANG et AZAMOUM.
Mais ce n'est qu'un avis personnel.

Tonio
Espoir
Espoir

Message par Tonio » 27 août 2017, 01:23

Oui, c'est plutôt subjectif comme analyse.
Et Confais, déception alors qu'il n'a globalement fait que des bonnes entrées ?
Giraudon et Gabriel devraient avoir du temps de jeu, surtout pour le premier qui a été très bon la saison dernière.
En tout cas, les 4 points sont plutôt un résultat correct au vu des équipes rencontrées.

edo
Modo
Modo

Message par edo » 27 août 2017, 06:58

Je pense qu'on est dans nos objectifs, vu le calendrier effectivement difficile. La prochaine série de 4 matches DOIT nous rapporter 7 points minimum, il ne faudra pas se louper contre Toulouse et Montpellier à domicile (6 points), Metz à l'extérieur (ne pas perdre, donc 1 point). Je ne nous vois pas résister face à Sainté (défaite).

Sur le plan du jeu, c'est plutôt cohérent. Nous jouons bas et sommes bien organisés. Il nous faut gagner encore en concentration dans les 2 zones de vérité, mais je pense que ça viendra.

Squalo
Pro
Pro

Message par Squalo » 27 août 2017, 08:53

On n est pas largué, faudra batailler et pas avoir de blessures devant.

Pour ce premier bloc de 4 match, bilan honorable, on a pris des points contre des équipes pas encore rodées.

vincestac51
Espoir
Espoir

Message par vincestac51 » 27 août 2017, 09:03

en termes comptable et de classement on évite déjà la remake de 2015 et nous avons mis encore quelques équipes derrière nous à chaque journée.
Le match de Nantes est dommageable et, au vu du scénario, c'était 1 point minimum ce qui nous aurait fait basculer dans le haut du classement. Le bilan est donc correct à satisfaisant avec surtout le fait d'avoir gagné rapidement pour ne pas trop cogiter.

Sur le niveau de jeu le bilan est correct avec parfois de très bonnes choses et des périodes où nous sommes incapables de sortir le ballon ou de le conserver dès que l'on se fait presser. Techniquement certains sont trop justes et l'erreur à ce niveau ne pardonne pas. On a conservé une identité de jeu au sol mais JLG Garcia a apporté un peu plus cet esprit de guerrier qu'il nous faudra davantage qu'en L2 pour ramener des points car nous n'avons plus cette supérieure technique. Le point positif reste la défense centrale qui donne satisfaction avec des solutions de rechange intéressante. Par contre je trouve notre milieu de terrain pas assez physique avec des trops petits gabarits. Quand je vois un Sankharé hier, c'est ce "style" de joueur qu'il nous faudrait: grand, solide et qui se projette.

Côté des joueurs, une ossature s'est dessinée avec 16 joueurs pouvant prétendre mais cela reste fragile. Globalement certains ont pris rapidement le rythme de la L1: Samassa, Hérelle, Niane, Nivet, Darbion, Visca et Grandsir soit 2/3 d'une équipe. Par contre nos latéraux sont décevants Delaplagne, obiang Traoré ainsi que nos trois milieux défensifs: Dingomé, Azamoum et Bellugou.

Si le club avait su se séparer ou prêter de joueurs qui n'ont rien à faire dans un effectif pro de L1 : Cordoval, Ben Saada, Cacérés, Kaye, Sissoko, Goteni, on aurait pu avoir une vraie plus value à cette équipe avec un joueur par ligne et notamment un 6 et un 9 potentiellement titulaires. Car j'ai bien peur que quand on connaitra nos 1eres suspensions ou blessures, on sera vite dépourvu... Réponse en septembre

ptitseb10
Espoir
Espoir

Message par ptitseb10 » 27 août 2017, 15:00

Les 4 équipes en question étaient dans les 10 premières au classement de l'année dernière.
Donc résultat satisfaisant même si on aurait pu avoir 2 points de plus je pense.

turtle
Contributeur
Contributeur

Message par turtle » 27 août 2017, 15:26

Outre les résultats, on a tendance à ne pas être réguliers sur un match complet. C'était déja le cas la saison dernière mais la en L1 on le paye cash. On est clairement meilleurs qu'il y' a 2 ans mais ce n'est pas bien dur et entre 18 points et 40-42 il y'a un fossé énorme. De plus pour le moment aucun titulaire n'est blessé et ça ne sera pas le cas toute la saison.

palexandre
International
International

Message par palexandre » 27 août 2017, 17:20

Classement de "notre" championnat (avec entre parenthèses les "riches" - NANTES, LILLE, NICE et RENNES - qui vont forcément réagir) :
1. CAEN : 6 points (+1)
2. GUINGAMP : 6 (-1)
3.TOULOUSE : 6 (-3)
4. ANGERS : 5 points (+2) avant réception de LILLE
5.TROYES : 4 points (-1)
6. MONTPELLIER : 4 (-1)
7. STRASBOURG : 4 (-3)
(NANTES : 4)
8. DIJON : 4 (-5)
(LILLE : 3)
(NICE : 3)
9. AMIENS : 3 points (-4)
(RENNES : 2)
10. METZ : 0 point (-6)
On voit bien que les 3 prochains matchs seront des matchs clés dans cette saison, avec les réceptions de TOULOUSE et de MONTPELLIER et le déplacement à METZ.... Et un match bonus contre SAINT-ETIENNE fin septembre.
Attention, dans le presque même cas, il y a deux ans, on n'avait réussi que 3 matchs nuls à domicile contre le GFC.AJACCIO, NICE et MONTPELLIER sur 4 journées (et une râclée 0 à 6 à MARSEILLE entre temps), soit 3 points seulement.

KSC
Espoir
Espoir

Message par KSC » 28 août 2017, 10:06

Un petit bilan est intéressant.

On a 4 points, après avoir joué contre Rennes (19 eme), Nice (17 eme), Nantes (15 eme) et Bordeaux ( 5eme). A part Bordeaux, nos adversaires sont dans les 6 derniers. On peut donc en déduire que notre bilan est correct mais sans plus. On n'a pas de marge de sécurité et il ne faudra surtout pas se planter contre Metz, Toulouse et Montpellier (Saint-Etienne sera du bonus).

Je ne sais pas trop quoi penser de la victoire à Nice qui en a pris 3 à Amiens. Je ne parle même pas du match contre Naples, où ils ont été complètement bouffé (mais bon, Naples n'est pas n'importe qui).

Dommage que l'on est pas ramené un point de Bordeaux ou face à Nantes.

On parle beaucoup de Samassa et de sa bourde mais il fait quand même des super arrêts. Niane a quand même plus de mal que l'année dernière (ce qui est normal) et j'espère qu'il mettra des buts contre Metz, Toulouse et Montpellier, avec des victoires à la clé.

Bryce de nyce
Espoir
Espoir

Message par Bryce de nyce » 28 août 2017, 10:23

Pour moi il nous manque le point du match nul contre Nantes. Vu la gueule de notre match, dur d'espérer plus, et on se doit parfois de se contenter d'un petit point sur ce genre de match.
A Bordeaux la courte défaite reste logique et ça aurait dû être notre première. Rennes, Nice et Nantes vont finir par décoller, donc c'est bien d'avoir pris des points contre les deux premiers cités.

Mais je rejoins edo, il faut 7 points sur les 4 prochains matchs pour garder un petit matelas sur nos poursuivants....

Répondre