Toute l'actualité des Transferts de l'ESTAC dans un forum dédié.
Rubrique TRANSFERTS accessible aux connectés uniquement.
Cliquez ici pour accéder à la rubrique.

[Président] Daniel Masoni

Toute l'actualité de l'ESTAC...

Modérateurs : Tomass-10, edo, snoopy45, Toon

snoopy45
Site Admin
Site Admin

Re: [Président] Daniel Masoni

Message par snoopy45 » 04 sept. 2018, 21:30

:

Non, une société n'a aucune obligation de publier ses comptes.

je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives

Tomass-10
Site Admin
Site Admin

Message par Tomass-10 » 04 sept. 2018, 21:54

snoopy45 a écrit :
04 sept. 2018, 21:30
Mais un Club sportif pro oui.

CHAMPIONS
Passavant Li Meilhor
Image

djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 » 04 sept. 2018, 21:57

Si on a les chiffres, on arrivera peut être a savoir où est passé le blé puisque Casimir est incapable de nous le dire.

turtle
Contributeur
Contributeur

Message par turtle » 04 sept. 2018, 22:02

On aura les chiffres que dans un an.

djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 » 04 sept. 2018, 22:03

Il sera peut être parti d'ici là.

Kevin-10
International
International

Message par Kevin-10 » 04 sept. 2018, 22:04

djuka10 a écrit :
04 sept. 2018, 22:03
Il sera peut être parti d'ici là.
Si seulement...
J'espère que les langues vont se délier à son sujet quand il sera parti.

Passavant l'ascensor.
#MasoniDemission ainsi que toute ta bande. Nous sommes la risée du football français à cause de vous !

djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 » 04 sept. 2018, 22:06

En général, un enfant qui a cassé son jouet ne joue plu avec, le problème c'est que cassé, le jouet est invendable.

snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 » 04 sept. 2018, 22:09

Tomass-10 a écrit :
04 sept. 2018, 21:54
snoopy45 a écrit :
04 sept. 2018, 21:30
Mais un Club sportif pro oui.
Je croyais que troyenetchampenois parlait des sociétés "satellites" :wink:

je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives

Léo
Stagiaire
Stagiaire

Message par Léo » 05 sept. 2018, 10:28

turtle a écrit :
04 sept. 2018, 19:33
Léo a écrit :
04 sept. 2018, 17:58
Nous sommes tous assez circonspects de cet article. .........
Toutefois il faut aller de l'avant. Ca ne sert à rien de continuer à ressasser les même choses
le président n'a pas vendu le club et ne semble pas vouloir le vendre pour l'instant. Il faudra donc faire avec. Après tout c'est quand même son argent au départ. On peut ne pas être d'accord avec ce qu'il fait mais c'est son pognon.
Le mercato est tardif mais on ne peut plus dire que l'on a pas recruté. On aurait sans doute pu faire bien mieux mais les recrutements aux postes que l'on réclamait son arrivés à part le latéral gauche.
Il faut simplement espérer que la trêve permette de former une équipe qui enchaîne une série positive; Sur le papier il y a largement la place!
Il faudrait avoir quelques notions d'économie avant de raconter n'importe quoi. Il y'a bien longtemps que Masoni n'a pas mis de l'argent personnel dans le club, les plus values sur les joueurs, les bénéfices tous les ans depuis 2016 et les 14M€ récoltés cet été ne sont pas son argent mais celui du club. On ne lui demande pas de mettre de sa poche mais de réinvestir celui gagné par le club au lieu de se le mettre dans la poche justement.
On se demande vraiment qui raconte n'importe quoi. Je ne te connais pas Turtle mais je pense avoir autant de notions d'économie des entreprises que toi sinon plus. C'est tout de même incroyable cette faculté à dire que les autres racontent n'importe quoi....Et ce ne sont pas le nombre de post sur un forum qui permettent de donner plus de valeur à ce qu'écrit l'un par rapport à l'autre.
Le problème n'est pas de savoir si DM n'a pas réinjecté d'argent depuis longtemps ou pas. DM est l'actionnaire majoritaire et le club lui appartient. Si les résultats cumulés dégagent des bénéfices l'actionnaire peut on non décider de prendre des dividendes. C'est comme cela que ça plaise ou non. On peut dénoncer la gestion sportive frileuse, le manque d'ambition, il n'en reste pas moins que c'est le patron qui décide. Il n'est pas non plus obligatoire en France pour une société de publier ses comptes publiquement, même pour les clubs de foot qui sont obligés de passer devant la DNCG mais qui peuvent demander à ce que le détail des comptes ne soit pas publié. La DNCG contrôle la gestion, mais ce n'est pas le fisc. C'est comme cela. on ne vous demande pas de publier votre propre déclaration d'impôt.
Encore une fois je ne fais pas l’apologie de DM et nous sommes tous d'accord pour dire que ce n'est pas ce président qui fera de Troyes un grand club sportivement parlant. Mais il faut savoir raison garder.

turtle
Contributeur
Contributeur

Message par turtle » 05 sept. 2018, 12:27

Oui donc en gros tu dis que le but de Masoni est de faire des bénéfices et de gagner de l'argent au détriment du sportif parce que c'est lui le patron et qu'il fait ce qu'il veut et c'est justement ce qu'on lui reproche. C'est ce que font les russes à Monaco par exemple. Mais le but d'un club de foot n'est pas que les présidents gagnent de l'argent.

Léo
Stagiaire
Stagiaire

Message par Léo » 05 sept. 2018, 12:48

Mais je suis d'accord avec toi sur le constat.
Il y a des présidents qui allient la rentabilité à l'ambition sportive et ce n'est pas le cas du nôtre.
Simplement je dis qu'on ferait sans doute pas mal de choses comme lui s'il s’agissait de notre propre argent, c'est tout.
Maintenant DM n'est pas un grand président de club loin de là. Le but d'un club de foot n'est pas que les présidents gagnent de l'argent, mais le but des SAS si. C'est sans doute dommage que le foot soit tombé dans ce travers, mais c'est mieux qu'il y a 30 ans où c'était l'argent public qui renflouait les clubs.

Répondre