BIENVENUE SUR ESTACWEB.COM

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J3] Olympique de Marseille 6 / 0 ES Troyes AC - Dimanche 23 août à 21h

Toutes les discussions sur la saison 2015/2016 en Ligue 1.
Tristanestac
International
International

Re: [L1/J3] Olympique de Marseille / ES Troyes AC - Dimanche 23 août à 21h

Message par Tristanestac » 25 août 2015, 18:52

Quand on voit la causerie avant l'entraînement de ce matin, je suis joueur, j'ai juste envie de me barrer en courant... JMF est soporifique, d'ailleurs on voit bien les joueurs être assez peu attentifs à ce qu'il dit. Sérieusement, on se prend 6-0 et Furlan parle tout doucement, gentillement à un groupe qui est très en dessous de ce qu'il a montré l'année dernière, et qui s'est fait ridiculisé devant la France entière. C'est pas en chuchotant "remettez vous en question individuellement" qu'il va toucher les joueurs.
Si Furlan a cette étiquette là dans le monde du foot je comprends tout à fait que quasiment aucun joueur ne veuille nous rejoindre. Ce type n'a aucun charisme, il ne sait pas expliquer pourquoi ça ne va pas et se remettre en question LUI MEME. Quand tout va bien, c'est sympa avec Furlan, "Que du bonheur" comme il le disait souvent l'année dernière mais dès qu'il faut taper du poing sur la table on se retrouve devant une larve qui ne sait pas motiver ses troupes... C'est peut être aussi pour ça qu'aucun club ne veuille de lui et ne lui propose quelque chose.

JMF est parfois très inquiétant, on se demande si il vit sur la même planète que nous ou bien si ils ne sont pas plusieurs dans sa tête.

MASONI DEMISSION

Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 » 25 août 2015, 18:56

Ces images ne me rassurent pas non plus mais il est indiqué que ça a duré 20 minutes. Tout n'est pas montrable.. Qui nous dit qu'il ne s'est pas énervé un peu. Là il me fait penser à Francis GILLOT qui aurait pu tenir l'accueil de chez ROC-ECLERC tellement il était sinistre :lol:

Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !

palexandre
International
International

Message par palexandre » 25 août 2015, 19:03

En même temps, il ne va pas engueuler PETRIC, MARTINS PEREIRA et SAUNIER, qui ont été nuls à MARSEILLE : ce sont les seuls défenseurs valides :wink: .
De plus, il m'étonnerait que ces garçons aient fait exprès de mal jouer. C'est surtout la préparation physique et psychologique qui est plutôt à mettre en cause, de même que le schéma tactique. Et là, c'est bien le staff tout entier qui est responsable.

edo
Modo
Modo

Message par edo » 25 août 2015, 19:37

C'est drôle, j'ai trouvé les joueurs très attentifs, moi.

turtle
Contributeur
Contributeur

Message par turtle » 25 août 2015, 20:16

Furlan a dit quelque chose d’intéressant, il faut que les joueurs se reconnectent a la réalité. Ils sont encore en mode champions de L2.

edo
Modo
Modo

Message par edo » 25 août 2015, 20:37

turtle a écrit :Furlan a dit quelque chose d’intéressant, il faut que les joueurs se reconnectent a la réalité. Ils sont encore en mode champions de L2.
Exactement. On a l'impression qu'ils se reposent sur leur acquis et que le titre de champions de L2 va nous faire gagner des points à lui tout seul. C'est l'équipe en général et chaque joueur en particulier qui doivent hausser leur niveau.

Espérons que la gifle marseillaise aura été le déclic pour enfin voir un bloc qui va de l'avant contre Montpellier.

romainpat
Espoir
Espoir

Message par romainpat » 25 août 2015, 22:11

Si je résume le discours du coach: on a une bande d ados avec le melon et des physiques de vétéran, endoctriné par des discours a la Mickey mouse et endormi avec de la psychologie de comptoir !

Je suis finalement rassuré sur un point: difficile de faire pire si on veut rester positif

Nostalgic Estac 2000

romainpat
Espoir
Espoir

Message par romainpat » 25 août 2015, 22:13

On manque de joueur de caractère pour une révolte car Furlan refusé ce type de joueur ( a l exception de Martins peirera mais qui semble très brimé ce début de saison

Nostalgic Estac 2000

zidou
Pro
Pro

Message par zidou » 25 août 2015, 22:27

Tu sembles quand même oublier la fin de match contre Nice...

On a effectivement des absences qui ne pardonnent pas face à des adversaires très compétitifs comme l'OM, et ça c'est dû au fait qu'on n'est pas encore tout à fait acclimatés à la L1 mais j'ai bon espoir que ce soit résolu d'ici quelques matches (l'une des conditions étant que chaque joueur joue à un poste auquel il est à l'aise, et ça c'est clairement la responsabilité du tandem Furlan/Masoni...)

Alex 78
Pro
Pro

Message par Alex 78 » 26 août 2015, 00:32

Et bien, il faut espérer que les joueurs seront plus motivés que certains supporters qui jettent déjà le bébé avec l'eau du bain après 3 matchs,
On a perdu un match lourdement certes, mais avec une defense en rodage et face à un adversaire supérieur et euphorique qui a eu une réussite incroyable.
On en perdra d'autres ... N'oublions pas qu'on débute en L1.
Je vois mal comment JMF pourrait pousser une gueulante après ça.

Au passage, on ne motive pas des gens, on peut juste les aider à se motiver eux mêmes.
A eux de travailler et de se révolter sans perdre confiance en leurs capacités.

Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...

Répondre Sujet précédentSujet suivant