BIENVENUE SUR ESTACWEB.COM

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Yohann Thuram (2011-2013)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
Seven
International
International

Re: [Joueur Sous Contrat] Yohan Thuram prolonge.

Message par Seven »

En plus Thuram est jeune et a une belle marge de progression. Sa carrière est devant lui.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.

arvispiziks
Stagiaire
Stagiaire

Re: [Joueur Sous Contrat] Yohan Thuram prolonge.

Message par arvispiziks »

palexandre a écrit :THURAM n'est certes pas mauvais, mais pas extraordinaire non plus. Il ne figure pas selon moi, parmi les 20 meilleurs gardiens de L1 (je pense en effet que : SIRIGU et DOUCHEZ, MANDANDA, RUFFIER, PENNETEAU, VERCOUTRE, COSTIL, DELLE et OSPINA, LANDREAU et NOVAES, CARASSO, AHAMADA, AUDARD, ELANA, THEBAUX, LAQUAIT, OCHOA, AGASSA et POUPLIN sont au dessus de son niveau, car ce sont tous des gardiens qui peuvent faire gagner, ou au moins ne pas perdre certains matchs).
Je n'ai pas le souvenir que THURAM nous ait sauvé beaucoup de matchs cette année.
Sur le fond je suis d'accord... Sur son niveau actuel Thuram est en-dessous de la plupart des gardiens que tu cites (pour Audard, Elana ou Ahamada je suis pas convaincu... mais tu en as oublié d'autres (par exemple un certain Blondel...) :) )

Mais il est jeune et peut progresser (c'est déjà le cas depuis le début de saison).

La seule chose qui me gène vraiment, c'est le trop grand nombre de buts qu'il a pris sans tenter de geste. Le plongeon désespéré, même en se sachant battu d'avance, c'est parfois celui qui va faire gagner 1 ou 2 points...

Tout ça pour dire qu'il a sa place dans nos cages sans être irremplaçable...

le gégé
Contributeur
Contributeur

Re: [16] Yohann Thuram-Ulien >> juin 2015

Message par le gégé »

L'Est Eclair du mercredi 30 janvier 2013 :

Image
http://i10.servimg.com/u/f10/13/02/25/60/30-01-10.jpg

- Pour lire et visualiser l'article en entier, cliquez sur le lien sous l’image.
- Pour grossir l'article à votre convenance, appuyez sur la touche <
Ctrl> de votre clavier, restez appuyé et appuyez en même temps successivement sur la touche <+>, ou moins <->de votre pavé numérique.
- Pour revenir au forum, cliquez sur la flèche WEB (à l’écran) de retour en arrière ;)

Seven
International
International

Message par Seven »

Ospina le colombien "gardien d'avenir du football français" ils ont de l'humour à l'EE ! :lol:

Et Thuram est sous contrat jusqu'en 2015 et non 2014.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.

Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

Thuram : «Les Bleus, l'objectif à long terme»

Auteur d'une très bonne saison, sans doute sa meilleure, sous le maillot de l'ESTAC, Yohann Thuram traîne néanmoins un paradoxe : il est le gardien qui a encaissé le plus de buts cette saison parmi l'élite, 44 en 23 titularisations. Dans le France Football de ce mardi, il a accepté de revenir sur cette statistique froide et de nous expliquer comment il vivait cette contradiction.

Pour francefootball.fr, le gardien troyen est également revenu sur les propos tenus par l'ex-portier des Bleus, Fabien Barthez, dans L'Equipe du mardi 29 janvier. Ce dernier confiait que le niveau des gardiens français avait baissé, notamment dans le jeu au pied. «Si quelqu'un comme lui dit ces choses-là, il faut quand même se poser des questions, repond Thuram. En ce qui me concerne, je connais mes qualités et mes défauts. Je suis super à l'aise sur la ligne. En revanche, je sais que je dois travailler dans le jeu au pied. Ça confirme ce que dit Fabien Barthez. De là à prétendre que le niveau a baissé, je n'en suis pas sûr.»

«Pas question de prendre des risques»

Concernant la (fausse) polémique autour des ballons, le portier de l'ESTAC est formel : «C'est vrai qu'il y a des ballons que je préfère boxer parce que les trajectoires sont bizarres. Pas question de prendre des risques, surtout en match. C'est 100% sécurité. Après cela ne veut pas dire qu'on ne s'entraîne pas à les capter. Si lors d'un entraînement spécifique, tu relâches un ballon, tu te fais tuer par ton coach !»

Autre thème abordé avec Yohann Thuram : l'équipe de France. «Je garde ça dans le coin de ma tête, dit-il. Mais pas question de brûler les étapes. Pour y parvenir, il y a un chemin à accomplir : déjà rester en Ligue 1 avec Troyes, puis continuer à progresser et enchaîner les matches de haut niveau. Les Bleus, c'est l'objectif à long terme.» - S.F.

A lire dans France Football, daté de ce mardi 5 février, l'entretien avec Yohann Thuram : «Je ne vais jamais chercher le ballon au fond des filets»

Hiro
Espoir
Espoir

Message par Hiro »

Mlledu10 a écrit :«Pas question de prendre des risques»
Ah ça, on le constate :roll:

Matthew
Pro
Pro

Message par Matthew »

Spip
Pro
Pro

Message par Spip »

Il a tout de même de sacrés réflexes. Dans les airs il s'améliore (même s'il préfère dégager des poings), mais sur sa ligne c'est un monstre quand même!! :babum:
Passe Avant Li Melhior

zidou
Pro
Pro

Message par zidou »

C'est vrai qu'il prend une autre dimension en cette fin de saison. Ça promet pour la suite (et s'il veut partir on risque de faire une belle opération financière).

gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

zidou a écrit :C'est vrai qu'il prend une autre dimension en cette fin de saison. Ça promet pour la suite (et s'il veut partir on risque de faire une belle opération financière).
Malheureusement les gardien non pas une tres grosse cote sur le marcher des transfert !
Exemple avec hugo lloris l'un des meilleur gardien , vendue 10M alors Yo ... si l'on arrive a tirer 1.5 ou 2 M ce sera beau !
allez l'estac

Répondre