Toute l'actualité des Transferts de l'ESTAC dans un forum dédié.
Rubrique TRANSFERTS accessible aux connectés uniquement.
Cliquez ici pour accéder à la rubrique.
_____________
Si vous rencontrez des difficultés à vous connecter, videz le cache de votre navigateur en appuyant simultanément sur les touches Ctrl + F5 de votre clavier.

[Séniors Régionales Féminines] Saison 2017/2018

Toute l'actualité de l'ESTAC...

Modérateurs : edo, Toon, Tomass-10, snoopy45

En ligne
manitoba
Amateur
Amateur
Messages : 19
Enregistré le : 12 juil. 2017, 14:13

Re: [Séniors Régionales Féminines] Saison 2017/2018

Message par manitoba » 08 oct. 2017, 10:12


:

djmaxdu10 a écrit :
08 oct. 2017, 08:51
Séniors féminines Régionales : Villiers Semeuse - Estac cette après-midi à 15h au stade Roger-Marche à Villiers Semeuse
un après-midi : cet après-midi



Avatar du membre
djmaxdu10
Pro
Pro
Messages : 2167
Enregistré le : 01 févr. 2011, 11:39
Localisation : Dampierre

Message par djmaxdu10 » 08 oct. 2017, 18:41


Séniors féminines Régionales : défaite des féminines de L'Estac 2-1 à Villiers Semeuse cet après-midi



Avatar du membre
edo
Modo
Modo
Messages : 9323
Enregistré le : 18 juil. 2004, 19:57

Message par edo » 08 oct. 2017, 18:49


manitoba a écrit :
08 oct. 2017, 10:12
djmaxdu10 a écrit :
08 oct. 2017, 08:51
Séniors féminines Régionales : Villiers Semeuse - Estac cette après-midi à 15h au stade Roger-Marche à Villiers Semeuse
un après-midi : cet après-midi
On peut dire un ou une. :bibine:



Avatar du membre
djmaxdu10
Pro
Pro
Messages : 2167
Enregistré le : 01 févr. 2011, 11:39
Localisation : Dampierre

Message par djmaxdu10 » 09 oct. 2017, 07:12


LA DÉFAITE DES FÉMININES


Nos féminines ont chuté ce dimanche après-midi au stade Roger-Marche, à Villers-Semeuse. Contre l'une des équipes prétendantes au titre, les joueuses de Thierry Blanchot sont tombées sur une formation locale volontaire et qui a su faire preuve d'enthousiasme pour tenir tête aux Troyennes et venir les cueillir à la 89' pour l'emporter 2-1. C'est un résultat qui refroidit les ambitions de l'Estac qui devra en faire plus pour atteindre ses objectifs, à tous les niveaux.

Si elles n'avaient pas supposé qu'elles étaient attendues et qu'elles devaient s'attendre à souffrir, les Auboises ont dû comprendre et l'admettre rapidement. Elles furent en effet bousculées à souhait durant dix bonnes premières minutes. Elles devaient s'en tirer sans dommage et purent ensuite globalement prendre le contrôle du match. Seulement, contrôler, c'est bien. Encore faut-il y ajouter un peu plus de tranchant, de vitesse d'exécution et se montrer déterminées devant le but adverse quand les occasions se présentent. A force de vendanger, on récolte le retour de bâton. Parce que les Ardennaises n'avaient pas renoncé à porter le fer dans le camp troyen. Et, à la 31', les Villersoises trouvaient la récompense de leur opiniatreté en ouvrant le score. C'est sur cet avantage local qu'on atteignait la mi-temps.

L'Estac revenait avec l'envie de se refaire, mais sa prestation ne déstabilisait pas outre-mesure les joueuses ardennaises. Pourtant, les Troyennes égalisaient tout-de-même à la 60' par Charlotte Bertholle. On pouvait supposer que le plus dur était fait et que l'Estac allait cette fois prendre le dessus. De fait, elle se procurait plusieurs opportunités, sans efficacité. Le surplus qu'il fallait ajouter pour faire la différence n'était pas suffisant. On en arrivait à se contenter du nul quand Valentine Kirbach, la meilleure joueuse villersoise, partait seule au but, éliminait Eloïse Pétillat, la gardienne troyenne et donnait la victoire à ses couleurs (89'). Les Troyennes tombaient de haut. Elles joueront mercredi soir, à 20h, au complexe Henri-Terré, sur le synthétique 2, leur match en retard contre l'Etoile de Lusigny-Creney.

La réaction de Thierry Blanchot

" On n'a pas fait une bonne première mi-temps. Après dix minutes durant lesquelles Villers-Semeuse nous a mis la pression, on a pris le jeu à notre compte, mais sans être dangereux, même après l'ouverture du score par nos adversaires. On revient bien à la marque en 2e mi-temps, mais on manque de gnaque, de combativité. Et on se fait punir en toute fin de match. On ne va pas se cacher derrière le fait qu'on n'a pas suffisamment joué depuis le début de la saison ou qu'on manquait de rythme. Ça serait faire abstraction du reste. J'avais pourtant prévenu les filles en les avertissant qu'elles étaient attendues, que les Ardennaises seraient combatives et qu'elles mettraient beaucoup d'engagement. Il y a des circonstances où il faut aussi enfiler le bleu de chauffe. Il n'existait pas une si grande marge technique pour que nous puissions nous contenter d'une soi-disant supériorité. J'ai l'impression que les filles n'ont pas encore intégré l'objectif du club."

L'Estac alignait : Pétillat - Annequin, Sissoko, Naudot, Guiguet - Stépien (Rollin 83'), Adam, Cabaup - Rollin (Millet 65'), Berrtholle, Coquet.



.



Avatar du membre
djmaxdu10
Pro
Pro
Messages : 2167
Enregistré le : 01 févr. 2011, 11:39
Localisation : Dampierre

Message par djmaxdu10 » 11 oct. 2017, 11:45


LES FILLES CE SOIR EN APPEL
MERCREDI 11 OCTOBRE 2017 À

Battues à Villers-Semeuse dimanche, les féminines se mettent à jour ce soir, à 20h, au complexe Henri-Terré, sur le synthétique 2, en accueillant l'Etoile de Lusigny-Creney. Ce match aurait dû se dérouler le 10 septembre, lors de la 1re journée du championnat régional de Champagne mais nombre de joueuses de l'Etoile étaient prises par les vendanges et la Ligue avait déclaré l'Estac victorieuse par forfait. Avec l'accord du club troyen, cette rencontre est finalement à jouer, ce qui sera le cas ce soir. On se doute bien que les Troyennes, véxées d'avoir connu la défaite dans les Ardennes, auront envie de se reprendre et mettront tout en oeuvre pour l'emporter. Une victoire leur permettrait de rejoindre Saint-Memmie à la 3e place et de revenir à un point de Villers-Semeuse, le second, et à trois points de Média Terre de Charleville, qui caracole en tête avec autant de victoires (5) que de matches joués.

Les joueuses de l'entente Lusigny-Creney viennent de remporter dimanche leur premier succès, chez Reims Sainte-Anne, 4-0. Elles avaient jusque-là perdu leurs trois premiers matches, encaissant un total de 20 buts pour un seul marqué. Remontées à la 8e place, on imagine qu'elles auront quelques difficultés à résister au désir de gagn des joueuses de Thierry Blanchot. Ces dernières, bien que favorites, seront surtout attendues sur la façon dont elles se comporteront, leur entraîneur leur ayant principalement reproché un certain dilettantisme dimanche et un déficit de combativité. Avant d'entrer dimanche en Coupe de France, 2e tour, en recevant Montier-en-Der/Est Aubois, elles seraient bien inspirées d'allier la manière au résultat.







.



Avatar du membre
djmaxdu10
Pro
Pro
Messages : 2167
Enregistré le : 01 févr. 2011, 11:39
Localisation : Dampierre

Message par djmaxdu10 » 11 oct. 2017, 23:59


LES FÉMININES RENOUENT AVEC LA VICTOIRE

Ce soir au complexe Henri-Terré, en match en retard du championnat régional de Champagne, les féminines se sont imposées 8-0 contre Lusigny-Creney.



Avatar du membre
djmaxdu10
Pro
Pro
Messages : 2167
Enregistré le : 01 févr. 2011, 11:39
Localisation : Dampierre

Message par djmaxdu10 » 12 oct. 2017, 09:30


LES FÉMININES EN CONVALESCENCE

Battues à Villers-Semeuse dimanche dernier, les seniors féminines recevaient en match de retard ce mercredi soir à Henri-Terré, en nocturne, l'Etoile de Lusigny-Creney. Le match de la rédemption pour Marion Stépien et ses partenaires. Sur le plan du résultat, c'est chose faite puisque les joueuses de Thierry Blanchot se sont largement imposées, 8-0. Sur l'aspect de la manière, en revanche, ce n'est pas tout-à-fait satisfaisant. L'Estac a en effet mis longtemps, très longtemps, avant de faire la différence malgré une domination de presque tous les instants, un match à sens unique. Il faut souligner la belle résistance des visiteuses qui ont vaillament lutté, avec, entre autres, une gardienne qui a évité une véritable déroute à son équipe. Mais si les Troyennes ont multiplié les occasions de but, elles ont énormément vendangé, accumulé les déchets techniques et insuffisamment cadré leurs tentatives. Il a fallu attendre la 23' pour assister à l'ouvertue du score par Louise Guiguet d'une jolie frappe. Lusigny aurait pu d'ailleurs égaliser dans la foulée sur un contre tranchant. A la mi-temps, L'Estac comptait deux buts d'avance puisque peu avant la pause Coraline Adam ajoutait une seconde réalisation d'une belle reprise de volée (41').

L'Estac reprenait sa domination dès la reprise mais les joueuses de Lusigny-Creney résistaient tant qu'elles pouvaient, encouragées par la maladresse des Troyennes mais aussi par les prouesses de leur gardienne. A la 61', elles cédaient une troisième fois sur un second but d'Adam. Puis Sarah Rollin marquait à son tour (68'). Les filles de l'Etoile craquaient et les buts s'accumulaient : Cynthia Cabaup (73'), Kimberley Millet (79'), Sirine Mimouma (83') et Sarah Rollin (87').

On relèvera tout-de-mêm que Thierry Blanchot avait connu quelques difficultés pour bâtir son équipe. Il avait dû se passer de sa gardienne titulaire, pourtant jamais absente. Mais Eloïse Pétillat avait été touché au coude à Villers-Semeuse et il avait été jugé plus prudent qu'elle s'abstienne. C'était donc Kimberley Maître, ex-Bisontine, la seconde gardienne, arrivée il y a peu de temps au club, qui connaîtra sa première titularisation. Autre forfait, celui d'Orokia Sissoko, blessée aux ischios-jambiers. Et pour ajouter encore un peu de problèmes, Katelyne Annequin était obligée de quitter le terrain à la36', touchée aux adducteurs. En revanche,victime d'une rupture des ligaments croisés d'un genou et absente depuis sept mois, Anna Chaysinh retrouvait le groupe ce soir comme remplaçante, et le terrain à la 63'.

La réaction de Thierry Blanchot

" On avait un peu la gueule de bois ce soir après notre échec dans les Ardennes dimanche. Les intentions étaient là mais on a pêché dans la finition. On est tombé sur une équipe de Lusigny accrocheuse et vaillante. J'espère que cette victoire va nous remettre en confiance et nous faire prendre conscience de nos ambitions. On avait ce soir une équipe majoritairement très jeune. La bonne nouvelle, c'est le retour d'Anna (Chaysinh) qui nous aura manqué depuis sept mois et qui est une de nos joueuses importantes."

L'Estac alignait : Maître - Guiguet (Mimouma 63'), Naudot, Giovannini, Fèvre (Chaysinh 63') - Stépien, Adam, Cabaup - Annequin (Rollin 36'), Coquet, Millet.



Avatar du membre
djmaxdu10
Pro
Pro
Messages : 2167
Enregistré le : 01 févr. 2011, 11:39
Localisation : Dampierre

Message par djmaxdu10 » 14 oct. 2017, 17:55


L'ENTRÉE EN COUPE DES FÉMININES
SAMEDI 14 OCTOBRE 2017

Exemptes du premier tour, les féminines de l'Estac entrent en Coupe de France au second tour en recevant ce dimanche, à 15h, sur le synthétique 1 du complexe Henri-Terré, l'entente constituée par l'US Montier-en-Der et l'Est-Aubois, qualifiée au 1er tour sans ccombattre, par forfait de Reims Sainte-Anne. Les adversaires des joueuses de Thierry Blanchot disputent le championnat départemental de Haute-Marne-Aube et sont ainvaincues après quatre journées, ayant gagné tous leurs matches, 2es à un point de Sarrey-Montigny-le-Roi, mais avec un match de moins. Avec 28 buts marqués en quatre rencontres pour seulement 5 buts encaissés, elles se présenteront sans complexe. Les Troyennes se sont reprises en championnat mercredi en battant une courageuse équipe de l'Etoile de Lusigny/Creney, 8-0. Elles voudront, sur leur lancée, accéder au 3e tour de cette Coupe de France féminine. Privé mercredi d'Eloïse Pétillat, la gardienne, blessée à un coude, et d'Orokia Sissoko, touchée aux ischios-jambiers, Thierry Blanchot aura pu donner du temps de jeu à Anna Chaysin de retour après sept mois d'absence après une opération des ligaments croisés. Celle-ci devrait en obtenir encore ce dimanche, ce qui serait intéressant pour une des joueuses importantes de l'effectif. L'entraîneur troyen fera aussi encore confiance à ses jeunes joueuses qui ces derniers temps ont bien complété le groupe troyen.



Avatar du membre
djmaxdu10
Pro
Pro
Messages : 2167
Enregistré le : 01 févr. 2011, 11:39
Localisation : Dampierre

Message par djmaxdu10 » 15 oct. 2017, 10:41


Séniors Régionales féminines: Estac - US Montier / EST Aubois 2 ème tour de la Coupe de France cet après-midi à 15h au complexe sportif de L'Aube Henri Terré terrain synthétique 1



Avatar du membre
djmaxdu10
Pro
Pro
Messages : 2167
Enregistré le : 01 févr. 2011, 11:39
Localisation : Dampierre

Message par djmaxdu10 » 15 oct. 2017, 18:35


Les filles s'impose 11-1 et se qualifie pour le 3 ème tour de la coupe de France



Avatar du membre
djmaxdu10
Pro
Pro
Messages : 2167
Enregistré le : 01 févr. 2011, 11:39
Localisation : Dampierre

Message par djmaxdu10 » 15 oct. 2017, 21:09


COUPE FRANCHE POUR LES FÉMININES
DIMANCHE 15 OCTOBRE 2017

L'Estac jouera le 3e tour de la Coupe de France féminine. Elle s'est assez largement qualifiée sur le synthétique 1 du complexe Henri-Terré en battant l'US Montier-en-Der/Est Aubois, 11-1. Les joueuses de Thierry Blanchot ont bien fait le travail devant une équipe vaillante et ne manquant pas de qualités. Les visiteuses, menées 1-0 à la 15' sur un but de Kimberley Millet, parviendront même à égaliser quatre minutes plus tard, poussant Mélissa Naudot à la faute et à un csc de la tête. Les Troyennes n'attendront pas longtemps pour reprendre l'avantage par Coraline Adam, à la 21'. A la mi-temps, l'Estac avait pris le large et menait 6-1. Cynthia Cabaup (26' et 35'), Lisa-Marie Coquet (28') et de nouveau Coraline Adam (31') avait creusé l'écart.Montier-Est Aubois était quand même parvenu à permettre à Kimberley Maître de montrer sa valeur. La seconde gardienne troyenne avait conservé sa place après avoir déjà remplacé la titulaire, Eloïse Pétillat, blessée à un coude, mercredi soir contre Lusigny-Creney, et exemptée une nouvelle fois pour ne pas prendre de risque.

L'Estac ajoutera encore cinq buts en seconde mi-temps malgré les qualités et les efforts notamment de la gardienne visiteuse, par Coraline Adam (47'), Sarah Rollin (60' et 65'), Cynthia Cabaup (88') et Anna Chaysinh (89') pour son premier but depuis son retour à la compétition, mercredi dernier. Seule ombre au tableau : la sortie sur blessure, aux ischios-jambiers, dès la 13', de Charlotte Bertholle, l'avant-centre troyenne.

A noter que l'Estac mettra à l'honneur sa section féminine dimanche prochain à l'occasion de la venue de l'Olympique Lyonnais, le meilleur club féminin.

La réaction de Thierry Blanchot

" Je salue la vaillance de nos adversaires. Même si le match paraissait facile pour nous, on a essayé de jouer et de répéter nos mouvements. Tout n'a pas été parfait mais on a su faire preuve d'efficacité, ce qui nous manquait ces derniers temps."

L'Estac alignait : Maître - Guiguet (Mimouma 46'), Giovannini (Chaysinh 46'), Naudot, Fèvre - Stépien, Adam, Cabaup - Millet, Bertholle (Rollin 13'), Coquet.




'



Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités