Toute l'actualité des Transferts de l'ESTAC dans un forum dédié.
Rubrique TRANSFERTS accessible aux connectés uniquement.
Cliquez ici pour accéder à la rubrique.

[Fil rouge] Stade de l'Aube

Toute l'actualité de l'ESTAC...

Modérateurs : edo, Toon, Tomass-10, snoopy45

Répondre
koszpolmm
Stagiaire
Stagiaire

[Fil rouge] Stade de l'Aube

Message par koszpolmm » 12 août 2011, 19:12

J'ai vu qu'il y a deux ans, les grillages de la Marathon ont été supprimés. Est-il prévu d'autres aménagements ?

http://france.stades.free.fr , le site web de TOUS les stades de France de la L1 à la dernière division de District

le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé » 12 août 2011, 19:36

ça fait plus longtemps que cela, depuis l'inauguration de la nouvelle tribune d'honneur je crois...
Question aménagements, rien ne semble prévu , je n'ai pas d'info là dessus, L'Est Eclair dernièrement avait prévu l'aménagement d'une pelouse synthétique, mais c'était à l'occasion du premier avril, un beau poisson en quelque sorte. :lol:

Tomass-10
Site Admin
Site Admin

Message par Tomass-10 » 14 août 2011, 16:20

Il y a quelques mois, j'avais réalisé un article sur les aménagement qui devaient être réalisés au moment de la rénovation du stade mais qui n'avaient pas pu être réalisés.

http://www.estacweb.com/wordpress/640/l ... -de-laube/

CHAMPIONS
Passavant Li Meilhor
Image

Spip
Pro
Pro

Message par Spip » 10 mars 2013, 17:14

Attention, je ressors ce sujet de derrière les fagots mais bon j'aimerais bien en savoir un peu plus sur notre stade. :wink:
Alors voilà, je regardais sur internet les stades de foot en France (notamment l'avancée des travaux du Vélodrome, le stade du Havre etc...) et je me suis attardé sur notre beau Stade de l'Aube.
Aujourd'hui le stade est largement assez grand vu le nombre moyen de spectateurs par match et possède une devanture plutôt agréable.

C'est au niveau de l'esthétique à l'intérieur de l'enceinte que j'ai des questions!! :)
La tribune d'honneur a été refaite et est composée de sièges bleu et orange. La tribune "Champagne" est composée de sièges vert, la tribune "Seine" de bleu, orange et vert pour le parcage. La tribune "Vitoux" est bleu et orange, mais les sièges bleu et orange du bas sont différents de ceux d'en haut et le bleu est plus clair que celui de la tribune d'honneur. De fait le lettrage "TROYES" en haut de la tribune "Vitoux" n'est pas aussi tape à l'oeil que l'on pourrait l'espérer.
En fait, je voulais savoir pourquoi le orange???? :roll: Y-a-t'il une raison historique à ce choix de couleur dans la nouvelle tribune? A la rigueur, dans les anciennes tribunes, je me dis que c'est pour économiser de l'argent mais pourquoi du orange. Le bleu ca peut se comprendre puisqu'on évolue en bleu, mais pourquoi du orange et non du blanc puisqu'après tout nous sommes les "bleu et blanc".

Passe Avant Li Melhior

turtle
Contributeur
Contributeur

Message par turtle » 10 mars 2013, 17:20

Il y'avait du orange dans l'ancien logo, c'est peut être pour ça.

le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé » 10 mars 2013, 17:44

blanc serait très salissant. :?

JAYJAY
Pro
Pro

Message par JAYJAY » 10 mars 2013, 18:35

C'est pourri toutes ces couleurs de sièges mélangées n'importe comment d'une tribune à l'autre.

Pourquoi ne pas avoir fait un stade avec uniquement des sièges bleus ? Là ça rendrait bien.

KEEP SMILING

Spip
Pro
Pro

Message par Spip » 10 mars 2013, 18:52

Bah ouais parce que là ca fait un peu moche tout de même.
Un stade tout bleu comme à Chelsea ou à Schalke se serait l'idéal, avec juste le "TROYES" en blanc pour que ca ressorte bien.

http://www.google.fr/imgres?q=chelsea+s ... ,s:0,i:174 à l'image de Chelsea :wink:

Passe Avant Li Melhior

JAYJAY
Pro
Pro

Message par JAYJAY » 10 mars 2013, 19:11

C'est clair avec des travées un peu orangées vu que ce sont aussi des couleurs du club, l'exemple de Chelsea nous irait comme un gant !

Je me permets de remettre ton image ici :

Image

KEEP SMILING

Spip
Pro
Pro

Message par Spip » 10 mars 2013, 19:33

Je trouve qu'avoir un stade d'une seule couleur (ou deux au maximum) en imposerait plus que notre stade multicolor. Les places inoccupées seraient toutes de la même couleur que la tunique de nos joueurs !!!
Quand on regarde un peu, Chelsea est bleu, Manchester United rouge, Schalke bleu, Arsenal rouge etc... Je pense que l'on devrait s'inspirer pour notre intérieur du stade du Havre tout bonnement magnifique!!
Il aura été sympa également lors de la construction de la tribune d'honneur d'attacher le logo de l'Estac sur la devanture du stade comme à l'Emirate Stadium et il est toujours possible de le faire. 8)

Passe Avant Li Melhior

Répondre